problème avec une tab de nothing else matters

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lostangel

Petit causeur
15 messages
bonsoir, je voudrais m'attaquer à la tablature de nothing else matters postée par dizayeure

Pourriez vous m indiquer comment jouer:
0
1
-
-
3
-

j avoue que je bloque un peu et je n ai pas trouvé d explications sur le site sauf si biensur je m y suis prise comme une quiche^^



sois tu joues avec les doigts soit en picking cet à dire ton médiator tenu nirmalement entre le pousse et l'indes et avec l'auriculaire ou l'annulaire tu grattece qui reste

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
La tab' indique que tu dois jouer 3 notes en même temps, ici il s'agit de l'accord de Do, dont on a enlevé les deux notes intermédiaires (Mi et Sol).
Tu joues la case 3 avec le pouce et la case 1 et 0 avec l'index et le majeur, mais en même temps.
Comme le dit rockeur, tu peux jouer la basse (3) avec le médiator, mais c'est plus difficile si t'as pas l'habitude.

A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
lostangel

Petit causeur
15 messages
ok merci de votre aide j avoue que je galère mais ca viendra en perseverant.

gryffondor

Artiste participatif
137 messages
Bonjour, je rebondis sur ce sujet parce que j'ai quelques soucis avec le jeu aux doigts.
J'ai laissé ce type de jeu de côte mais là j'avoue que je me retrouve un peu coincé donc faut que je m'y mette.
Alors avec quoi vous "grattez", l'ongle, la pulpe devant sur la tranche, ... ?
Si je gratte avec la pulpe du pouce sur le coté le son est trés sourd et feutré mais des fois le bord de l'ongle croche et là ça sonne fort et sec d'un coup icon_redface .
Si j'essaie de gratter avec l'ongle et ben il est trop court sad , j'ai pas un métier pour avoir les ongles longs.
Pour les autres doigts c'est pareil, la pulpe sonne sourd et les ongles "croches" dans les cordes. Je voulez essayez les onglets mais je n'ai pas trouvez ma taille smyleybleu .

Donc je suis un peu dans le floue, et si je gratte jusqu'à l'os la corne va t'elle se former icon_cheesygrin
Je joue sur un folk.

J'aime beaucoup l'arpège.
Personnellement, je ne gratte que très rarement avec l'ongle : pas de sensation dans l'ongle donc pas de contrôle. Le but est de gratter avec le bout de la pulpe. ça demande un peu de temps.

Le positionnement de la main droite et des doigts est juste fondamental.

allez au boulot !

wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : nothing, else, matters, quiche, bonsoir, voudrais, attaquer, tablature, post



+