slofège pour débuter

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

oscarxxxx
oscarxxxx a écrit :
(10 an c'est consequant quand on a que 13 ans icon_cheesygrin )


Oui, pardon, tu es jeune, c'est tout à fait compréhensible du coup...

Essaie, lance toi ! smile



Bien le bonjours. Si tu veux faire du solfège dans une école de musique sache que j'en ai fait 8 ans avant d'avoir mon UV de 3eme cycle. Le premier cycle que j'ai fait sur 3 ans t'apprendra les bases super simple. Si tu t'y connais deja en musique alors le premier cycle peut se faire en 1 ou 2 ans. Le second cycle est pour moi le plus chian et je l'ai aussi fait en 3 ans. On apprend l'histoire de la musique comment les grands compositeurs écrivaient leurs partisions et tout le tralala qui te rebute à mort mais derrière cela tu aura une autre vue de la musique beaucoup plus mathématique à mon gout. Perso c'estlong mais à la fin on apprend beaucoup. Enfin on fini par le 3eme cycle et là on se régale. Entre les compositions, les impros, les repiquages, le projet et pleins de truc super interressant c'est le must du must et ça ma pris 2 ans. Donc pour repondre à la question : le solfège est interressant au début et à la fin mais même si au milieu c'est lourd on apprend quand même beaucoups.




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : solf, pouvoir, buter, tout, aimerais, savoir, tait, important, commence



+