une vieille basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

misstinguette basse

Petit causeur
21 messages
j'ai reçu de mon père son ancienne basse mais je n'ai aucune idée de la valeur qu'elle a je sais juste que c'et une marlin de 1972 soit 36ans qu'elle a resisté micro compris a 17ans d'humidité et 30 de non utilisation je voualis savoir surtout si la marque était réputée ou non..voilou!



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai vécu cette époque et ce n'était pas une marque célèbre,même si j'en ai vu passer, me semble-t-il, mais si elle fonctionne et que le son te plait, il n'y a rien d'autre à voir, n'est ce pas.

misstinguette basse

Petit causeur
21 messages
jai un seul probleme au niveau du son de la corde Mi mais je posterai une photo dès que je la reverrai (je suis psa chez moi la et jai du la laisser...)

lahord

8 messages
salut, certes la marque n' est pas très connue, mais l' important c' est qu' à tes oreilles elle sonne, et surtout, qu' elle soit facile à jouer. pour ton problème sur la corde de Mi, tu devrais te rendre chez un luthier, il l' examinera et pourra surement te donner une évaluation du prix; n' oubli pas de lui demander un devis avant qu' il travail sur l' instrument
bonne musique

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ta corde Mi est probablement trop vieille et c'est tout, sinon, je ne vois pas pourquoi les autres marcheraient et pas celle-là. Sinon on peut délicatement régler la vis sur le micro, avec soin et bien entendu après avoir mis un jeu de cordes neuf.

misstinguette basse

Petit causeur
21 messages
a nan nan les cordes sont neuves! mais pas de panique, je ferais ds photos et un enregistrement!
puis j'irais voir chez le luthier aussi!


a ui d'après l'accordeur la corde est juste c vraiment un bruit a part qu'elle fait!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai eu un problème avec une basse style précision, une copie, qui ne sonnait pas sur les deux cordes graves, en fait c'était plus faible, et à l'arrivée, un des demi micro était hs. Donc j'ai tout changé et là le grand son! j'ai mis un micro Rickenbaker de recup: extraordinaire.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
un sample du son filerais une meilleure idée qu'une photo

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
misstinguette basse

Petit causeur
21 messages
ouais bah j'essairais dès que je la revois promis!
(elle est chez moi et moi chez ma grand mere!)




Mais tant que j'y suis, j'ai fait des recherches sur ce qui a déja été dit mais je trouve rien sur le changement de micro pour les basses, est ce que c'est simple? faut-il demander a un luthier de le faire?? y-a-t-il des risques?

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Si jamais ta basse n'est qu'une vieille pelle et que tes micros marchent, il vaut mieux garder tes vieux micros et économiser ton précieux argent ( crise oblige icon_cheesygrin )

misstinguette basse

Petit causeur
21 messages
ui mais c'est plus qu'une vieille pelle (a mes yeux) et en attendant jouer come as you are avec un mi qui fait dzoingdzouing c'est pas super

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
si ça fait dzoing dzoing, c'est autre chose, plus facile à résoudre. probablement que la corde est un poil basse et on peut remonter le pontet si il y en a un sinon bout de papier dessous;essaies ça , c'est gratos.

misstinguette basse

Petit causeur
21 messages
j'ai peut etre l'air blonde la (mais ya pas que l'air) mais je le met ou le carton??

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Chère blonde, il n'y a pas de honte! Si tu veux le problème du dzoîng c'est que la corde touche un peu un frette en passant et donc en la sur haussant un poilounet (blond) on peut réduire le problème , voire le supprimer. si ça marche,et tu peux le soulever en jouant sur les vis ou les machins à alène, soit tu as un pontet (chose que je te confirmerai après ta visite chez ta Mémé.en voyant les photos du chevalet , car ça se pase là.)soit il n'y en a guère et là il faudra monter la corde avec du carton . Si tu as des soucis et que tu penses qu'on approche de la solution, tu continue le forum et on essaye de trouver.

misstinguette basse

Petit causeur
21 messages
merci beaucoup (ya pas de smileys qui envoi plein de poutous de remerciement mais j'en envoi plein a tous ceux qui m'ont aidés!)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : elle, non, basse, voilou, ancienne, aucune, valeur, sais, juste



+