QUELLE MARQUE QUELLE PRIX ET QUELLE MAGASIN POUR UNE GUITARE DE DEBUTANT ....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

badjam3

Petit causeur
17 messages
Bonjour a toutes et a tous , je souhaite acheter une guitare classique , pas trop cher , pour un debutant gaucher .... je prend tout les conseils !!!! smiley-guitar

merci d'avance .....



badjam3

Petit causeur
17 messages
une epiphone ou une fender ? peut etre une yamaha ???? ou bien une eagletone ?

Salut,
Quel genre de musique voudrais tu jouer avec ta classique?
Maintenant si tu as des ambitions pour la musique classique,tu peux t'orienter vers les guitares:"cuenca",Alvaro qui est une super marque!,Almansa.

Bon après pour l'achat tu peux aller dans un magasin prés de chez toi ou alors thomaan ou musicstore!
Et niveau budget t'en est où?
Voilà j'espére t'avoir un peu aidé^^

++

badjam3

Petit causeur
17 messages
tout d'abord merci de me repondre , c'est très sympa de ta part , niveau budget , j'éspère moins de 100€ et sa seré pour jouer du rock acoustique, la country,
pop acoustique,de la chanson française ...... que me conseille tu ....

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Il me semble que tu confonds les termes " classique " et " acoustique " car dans ton cas, vu tes gouts musicaux, il est préférable que tu prennes une folk, cordes acier.
J'ai participé à un topic traitant de cette question ( Folk gaucher pas chére ), j'essaye de le retrouver.

A+ smiley-guitar

Edit : Trouvé........de bons renseignements wink http://www.partoch.com/forum/post_909129,Gratte+accoustique+pour+gaucher.html

Sandinista a raison;je pense que ton choix penche plus vers une acoustique.Pour 100euros tu ne peux rien de trouver de jouable. Au minim un p'tit 150euros serait plus raisonnable pour commencer.Comme ça je te conseillerais l'Epiphone DR-200S pour 145euros.Elle possède une table en épicéa massif ce qui est vraiement pas mal pour le prix.

Ou sinon tu peu aussi aller voir du coté des cort.La cort Earth est aussi une très bonne guitare possédant également une table massive.Tu dois compter moins de trente euros de différences entre ces deux guitares.

Ce que tu peux faire si ta un chouette magasin de musique prés de chez toi ben t'essaye de tester ces deux la pcq elles ont un prix franchement raisonnable et ça sonne pas si mal^^

Voilà ++

badjam3

Petit causeur
17 messages
est ce qu'une Folk est aussi appelé une dreadnough ? j'y comprend plus rien moi dans tout ces termes .. éclairez moi .... hum

Quels genres musicaux joue-t-on principalement avec une guitare classique ? (je commence les cours de guitare mercredi prochain...merci de m'aider un p'tit peu icon_redface )


Bonne Musique à tous !

 Citation :
est ce qu'une Folk est aussi appelé une dreadnough?

Non,le mot dreadnought dfésigne une certaine forme de guitare folk.Les dreadnought sont des modèles avec un son plus axés sur les aigus ce qui va te donner un son plus brillant.
Sinon tu as aussi les jumbo,qui sont-elles des guitares aux sonorités plus axées sur les basses;ce qui donne un son rond et chaleureux.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
valentin=d a écrit :
Quels genres musicaux joue-t-on principalement avec une guitare classique ? (je commence les cours de guitare mercredi prochain...merci de m'aider un p'tit peu icon_redface )
Bonne Musique à tous !


A toi aussi wink

Comme son nom l'indique, une guitare classique, c'est fait pour jouer en priorité du classique, mais aussi de la chanson française, du manouche, des petites rythmiques funky trés sympas ( Keziah Jones ) sont aussi possibles avec des cordes nylon.

A+ smiley-guitar

badjam3

Petit causeur
17 messages
n'y a t'il pas une guitare tout terrain ? pour jouer de tout ??

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
En acoustique, la folk cordes acier est la guitare la plus polyvalente, un maximum de répertoires abordable.

Et je me répéte, vu tes gouts musicaux, une bonne folk dreadnought devrai te satisfaire pleinement.

A+ smiley-guitar

Keziah Jones...impeccable icon_cheesygrin

badjam3

Petit causeur
17 messages
ok , merci ... d'autres choses particulieres ? des morceaux pour commencer ? mediator ou doigts ?

Pour les morceaux : http://www.partoch.com/forum/post_171376,quelques+morceaux+pour+debuter+guitare....
Il y a de quoi s'occuper pendant un p'tit moment icon_cheesygrin

Et sinon moi sur ma folk je joue principalement avec les doigts je préfères mais le médiator est pas mal du tout.C'est à toi de voir pour ça^^

Bonne gratte wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : quelle, guitare, debutant, prix, magasin, bonjour, toutes, souhaite, acheter



+