pas assez de tablatures piano/clavier

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je ne Comprend pas tout mais bon ... C'est pas grave ... hammer



léa_10 a écrit :
Je ne Comprend pas tout mais bon ... C'est pas grave ... hammer


De quoi??

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
libervitalis a écrit :

denis-px
denis-px a écrit :
non mamie il y a une gamme de fa jouée à deux octaves d'écart simultanement des deux mains ...mais ... heu ... je suis pas pianiste et ça m'a quand même l'air particulièrement délicat à utiliser pour un morceau complet... p'tet que c'est du à mon allergie au.x tablatures icon_redface


Je tenais à remercier Denis qui, dans sa grande magnanimité, a laissé le post alors même qu'il n'apprécie pas les tablatures !

Cinq you, grand maître !!! maitre


si je devais enlever les posts qui me plaisent pas je pense que le forum fan serait nettement moins lourd pour le serveur violent2 icon_cheesygrin
mais j'en reste sur la position personnelle que l'apprentissag de la lecture en tabs pour piano m'a l'air encore plus obscure que la partition...
autrement pour l'ancdote j'ai un grand père qui au milieu d'autres trucs plus ou moins farfelus (et quelques 18thèses de médecines en diverses spécialités) à inventé avec un ami à lui un système de partition pour piano... ils ont mis dix ans à mettre au point leur truc avant de se rendre compte qu'ils avaient juste retrouvés le systeme de codage de l'orgue de barbarie ... un coup pour rien icon_redface (puis c'est plus dur à lire qu'une partition)

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
denis-px
denis-px a écrit :

libervitalis a écrit :

denis-px
denis-px a écrit :
non mamie il y a une gamme de fa jouée à deux octaves d'écart simultanement des deux mains ...mais ... heu ... je suis pas pianiste et ça m'a quand même l'air particulièrement délicat à utiliser pour un morceau complet... p'tet que c'est du à mon allergie au.x tablatures icon_redface


Je tenais à remercier Denis qui, dans sa grande magnanimité, a laissé le post alors même qu'il n'apprécie pas les tablatures !

Cinq you, grand maître !!! maitre


si je devais enlever les posts qui me plaisent pas je pense que le forum fan serait nettement moins lourd pour le serveur violent2 icon_cheesygrin
mais j'en reste sur la position personnelle que l'apprentissag de la lecture en tabs pour piano m'a l'air encore plus obscure que la partition...
autrement pour l'ancdote j'ai un grand père qui au milieu d'autres trucs plus ou moins farfelus (et quelques 18thèses de médecines en diverses spécialités) à inventé avec un ami à lui un système de partition pour piano... ils ont mis dix ans à mettre au point leur truc avant de se rendre compte qu'ils avaient juste retrouvés le systeme de codage de l'orgue de barbarie ... un coup pour rien icon_redface (puis c'est plus dur à lire qu'une partition)



Arfff... tu parles, je me doutes bien. Moi ce serait peut-être encore pire.

Pas mal le coup de la recherche de ton grand-père, c'était un obstiné... pas étonnant que tu aies appris seul dans coin le solfège ! wink
C'est de tradition !

Oui ... J'avoue ... chanteur

queeny

Petit causeur
40 messages
léa_10 a écrit :
Ouaip, mais est ce que quelqu'un sait lire une tablature pour piano ? icon_redface


Salut,
Tu prends des tablatures pour guitare avec accords anglos saxons et tu les joues en accord au piano.
Perso c'est ce que je fais et ça fonctionne très bien

Ok ! Merci Beaucoup ! Mais comment on lit de stablature pour guitare ? icon_cheesygrin

léa_10 a écrit :
Ok ! Merci Beaucoup ! Mais comment on lit de stablature pour guitare ? icon_cheesygrin


Arghhh... violent2

6 lignes = 6 cordes

Chaque numéro indiqué sur ces lignes correspond à un doigt placé sur une des cordes sur une des cases du manche (c'est pas très clair ?... je voulais faire le plus synthétique possible).

D

queeny

Petit causeur
40 messages
léa_10 a écrit :
Ok ! Merci Beaucoup ! Mais comment on lit de stablature pour guitare ? icon_cheesygrin


Justement tu n'as pas besoin de savoir les lire puisque tu ne souhaites pas jouer de la guitare
Tu apprends par coeur la notation anglo saxonne et tu l'appliques au piano, accord par accord
Commence par des trucs simples avec 4 ou 5 accords maxi (j'ai commencé par Let It Be)puis tu memoriseras les accords visuellement sur ton clavier et tu pourras jouer quasi n'importe quoi
Bosse bien ta rythmique mais quand on connait bien le morceau il n'y a (en géneral) pas de probleme

libervitalis a écrit :

léa_10 a écrit :
Ok ! Merci Beaucoup ! Mais comment on lit de stablature pour guitare ? icon_cheesygrin


Arghhh... violent2

6 lignes = 6 cordes

Chaque numéro indiqué sur ces lignes correspond à un doigt placé sur une des cordes sur une des cases du manche (c'est pas très clair ?... je voulais faire le plus synthétique possible).

D



oui sauf que là 6 cordes pour un piano ça va pas vraiment l'aider smyleybleu

ce qu'il faut regarder c'est le nom des accords :

A : La
B : Si
C : Do
etc...

Dm : Ré mineur

E7 : Mi septième


évidemment, faut savoir (ou apprendre) ses accords au piano wink

Franchement c'est plus simple de déchiffrer une partition, on est un peu perdu au début mais après c'est quand même plus pratique!!! On peut pas progresser si on joue simplement avec une tab au clavier!!

adrienovich a écrit :

libervitalis a écrit :

léa_10 a écrit :
Ok ! Merci Beaucoup ! Mais comment on lit de stablature pour guitare ? icon_cheesygrin


Arghhh... violent2

6 lignes = 6 cordes

Chaque numéro indiqué sur ces lignes correspond à un doigt placé sur une des cordes sur une des cases du manche (c'est pas très clair ?... je voulais faire le plus synthétique possible).

D



oui sauf que là 6 cordes pour un piano ça va pas vraiment l'aider smyleybleu

ce qu'il faut regarder c'est le nom des accords :

A : La
B : Si
C : Do
etc...

Dm : Ré mineur

E7 : Mi septième


évidemment, faut savoir (ou apprendre) ses accords au piano wink


Je n'ai fait que répondre à sa question...

denis-px
denis-px a écrit :
non mamie il y a une gamme de fa jouée à deux octaves d'écart simultanement des deux mains ...mais ... heu ...


Ok, denis, autant pour moi. Ca me paraissait tellement compliqué que je n'ai pas fait attention. J'aimerais quand même savoir comment ils font pour écrire des "3 pour 2" : triolet de croches à une main pendant que l'autre main joue des croches...

Puisqu'on est dans les notations bizarres, à l'école nous apprenions à lire la musique avec une notation chiffrée : le do s'écrivait 1 et ainsi de suite. C'était adapté au chant. Le problème, c'est que, comme pour les tablatures, on est vite obligé de compliquer les choses quand on veut faire apparaître des données sur le rythme...ou quand la mélodie elle-même se complique. Et là, on s'aperçoit que le plus simple est l'écriture solfégique...

nicoduss

9 messages
voici le site avec des tablatures de piano : tabnabber... voila

la fausse anarchiste

Au Hit Parade
2371 messages
Joli déterrage Nicoduss !! bravo
Mais c'est gentil quand même ça pourra peut-être en aider quelques-uns wink




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : assez, synth, les, tablature, trouve, moi, clavier, piano, tablatures



+