Cherche guitare m'allant comme un gant !!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
Cela fait 7 mois passés que j'ai acheté ma toute première guitare, une folk. J'aime beaucoup le son qu'elle donne.
J'ai patouillé, j'ai appris quelques accords de base et comme je n'avance strictement à rien toute seule, depuis 1 mois, je prends des cours avec un pro de la guitare.
Mais alors je me rends compte que moi et ma guitare, nous ne nous entendons pas très bien. je la trouve trop volumineuse au niveau de la caisse, et je n'ai toujours pas trouvé le positionnement adéquat, ou bien elle ne tient pas et quand je change d'accord, elle fiche le camp, ou bien elle glisse...j'ai essayé de la poser jambe droite, c'est là que je me sens mieux, le dos droit, par contre ça tire un max sur le poignet et ça commence à faire mal, le prof m'a dit de faire gaffe à la tendinite. Et puis je suis crispée, du coup tout le bras gauche me fait mal au bout de 20mn... endesaccord3
Jambe gauche, eh bien, je suis pile à l'aise au niveau position de la main gauche, ça ne tire pas vraiment dans le poignet, mais je suis tordue au niveau du dos et je suis sortie de mon dernier cours avec une belle contrature dans le dos... hum
Et franchement, quand je vois que mes efforts ne paient pas, je me sens un peu découragée... smyleybleu
Ce soir, j'ai eu la chance de "jouer" sur une guitare électro acoustique classique love . D'une part, les cordes font bien moins mal aux doigts, mais SURTOUT la caisse était plus petite, moins large et je n'ai eu aucun souci de maintien en la posant sur ma jambe droite, j'ai passé tout mon exercice sans trop d'accroche et sans douleur comparé à ma guitare...et j'ai enfin découvert le plaisir de jouer un petit truc qui ressemble à quelque chose en "forcant" moins qu'avec ma guitare... smiley-guitar Là au moins ça a payé.
A priori, la guitare que j'ai joué ce soir est une Yamaha CPX 5 NA , j'ai demandé confirmation à la personne à qui elle appartient. Si c'est le cas, ce petit bijou ne coûte pas moins de 2000€... icon_redface
A force de recherches sur le net, j'ai trouvé une autre Yamaha aux réfrences similaires mais à un prix moindre la APX 5 NA, là, c'est déjà mieux côté budget même si on est encore bien au dessus.

Du coup, je me suis dit vais aller voir sur Partoch voir si des connaisseurs peuvent me conseiller maitre une petite guitare dans la même lignée que cette Yamaha, avec une petite caisse.
Le budget est très limité, ma folk m'a coûté 150€, là comme je ne veux vraiment pas lâcher le morceau, je suis prête à investir un peu plus cher (300€) si je n'ai pas le choix, en espérant que je puisse trouver mon bonheur pour un si petit budget.
J'ai vu celle-ci : [url]http://www.distrizic.com/--p-1847.html?affuid=14613193-2d1d-c2c4-59eb-4a4429c75463 [/url] , qu'en pensez vous, la caisse correspondra t-elle à mes attentes ?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je ne connais pas ce produit.
On va tous te conseiller d'essayer des guitares,
en magasin,
pour voir avec lesquelles tu te sent le plus à l'aise.

Le pied pour toi serait sans doute une godin electroacoustique.
mais c'est totalement hors budget (1000€)
ce sont des guitares qui ne sonnent qu'avec un ampli,
comme une guitare electrique,
mais le confort est grandiose.
(un peu dans le genre de ma Charvel à gauche sur ma signature)

tu devrais peut etre essayer des (petites) Ovations,
moi j'aime pas leur premiers prix,
mais ca pourrait repondre à tes souhaits,
le confort est souvent tres bon

enfin j'ai eu l'occase d'essayer une petite Ibanez, folk
pas chere, la table n'etait pas massive, sad
mais le confort etait impressionnant.
je cherche la reference...

edit: je crois que c'est ca: http://www.thomann.de/fr/ibanez_ael10embs.htm

Merci Pascal17.
La guitare dont tu mets le lien c'est bien une avec des cordes métal ?
Je viens de regarder sur le site, j'ai cherché une guitare avec une caisse plus fine que la mienne, c'est pas évident à trouver...sur les photos ce n'est pas toujours évident de voir...
Je pense aussi qu ele mieux c'est d'aller en magasin pour mieux se rendre compte, maintenant que je sais ce que je veux, contrairement à la toute première où je n'y connaissais rien et mon Olympia m'a plu et à la gratouiller, ça allait, je ne me rendais pas encore compte des efforts que cela allait me demander !!!
Mais vu celle que j'ai joué hier soir...là, je sais ce que je veux maintenant !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ah, donc c'est cordes nylon...

effectivement, je t'ai surtout mis des folk,

sauf les godin,
mais bon, au niveau du budget sad
vaut mieux pas que tu les essayes,
tu vas te faire du mal...


koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
 Citation :
Cherche guitare m'allant comme un gant !!



==> http://simontam2.ifrance.com/Histoire%20de%20la%20guitare_rick%20nielsen.jpg


tappez pas je sort

Eh bien c'est vrai que la "souplesse" (je sais pas si on dit ça comme ça) des cordes nylon m'a bien plu aussi.
Je suis allée voir sur le site du magasin de musique où j'ai acheté mon olympia, il ont pas mal de classique électro, faudra que j'aille les voir.

gitana

Artiste motivé
162 messages
Avant d'acheter une Guitare , comment tu la tiens ?

Parce que si c'est une question de position , tu peux t'en payer une à 100.000 euro : ça changera pas fondamentalement le problème endesaccord1

Une Guitare , je pense , ça nécessite de s'apprivoiser. Avant de la balancer , vérifie que.........................ça vienne bien de la guitare. wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
gitana
gitana a écrit :
Avant d'acheter une Guitare , comment tu la tiens ?

Parce que si c'est une question de position , tu peux t'en payer une à 100.000 euro : ça changera pas fondamentalement le problème endesaccord1

Une Guitare , je pense , ça nécessite de s'apprivoiser. Avant de la balancer , vérifie que.........................ça vienne bien de la guitare. wink

Remarque très pertinente gitana, le prix de l'instrument joue sur le son ou le toucher du manche, plus que sur la tenue de la guitare. A mon avis elle n'a pas trouvé la bonne façon de la dompter, en plus elle a essayé des cordes nylon, ce qui a tout faussé sa vision sur son instrument, a moins que ça soit une "Dreadnought", au quel cas effectivement la caisse est grosse !
Normalement les "Olympia" ne son pas les plus mauvaises, non ?
"Apprendre à tenir une guitare", à méditer...

A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
pas faux les mecs ...
d'autant plus qu'une classique se tiens le manche beaucoup plus haut que les folks .... ça aiderais peut être son poignet de relever le manche en jouant

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
pas faux mais pas totalement vrai....
j'ai galéré des années sur mon Ovation, à cause de sa caisse trop ronde et de son manche trop rond également... pour me rassurer, je devais reprendre ma vieille Epiphone, qui avait un manche idéal... et depuis que j'ai essayé la Taylor nylon... je l'ai adoptée !!!!!!!!
c'est extrèmement important de se sentir à l'aise, la position vient d'elle-même je pense !

pour répondre à espérance, tout dépend de ton budget, évidemment..... et, comme le disent les autres, il faut essayer le plus possible de guitare avant de te décider... mais si tu as trouvé ce qui te convenait, alors, y'a plus qu'à.......... économiser ?

Merci pour vos réponses.
Par contre, je vous demanderai quand vous répondez sur mon fil de vous adresser à moi plutôt que de parler de moi entre vous wink
Je n'ai pas l'intention de me débarasser de mon Olympia, je l'aime bien, j'aime le son qu'elle a.
maintenant, si je dois me faire mal en apprenant la guitare, je ne vois pas l'intére^t quand je sais qu'avec une autre guitare, la tenue et la position viennent presque naturellement !
Ca fait 3 h de cours, 3 h où je galère parce que la position ne me convient pas. le prof le voit, il m'a rassurée en me disant que ça pouvait mettre très longtemps avant d'avoir trouvé la bonne position.
La guitare ne tient pas en place sur la jambe gauche mais je suis plus à l'aise pour jouer, ça tire moins sur mon poignet, sauf que comme elle tient pas, je me crispe et me fatigue très vite, de plus, je suis un peu tordue et je ressort avec une contracture dans le dos. Sur la jambe droite, elle tient toute seule, mais là, les notes elles passent beaucoup moins bien, et pour qu'elles passent, je me crispe et j'ai le poignet et l'avant bras qui tirent vraiment trop.
La Yamaha que j'ai essayé, ben aucun de ces problèmes là...alors oui, je n'ai plus qu'à économiser...
Maintenant, si vous me trouvez une guitare qui sonne bien avec une caisse plus petite et un petit prix, je suis preneuse !!!
Ensuite, je pense que quand je maîtriserais mieux sur une guitare qui m'aille bien, ben je serais plus à l'aise avec mon Olympia...une classique et une folk à la maison, ça ne me dérange pas, au contraire.

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
une petite guitare à petit prix qui sonne bien : la Baby Taylor... je n'en ai pas moi-même, et pas encore essayé, mais il y a des posts à ce sujet, des utilisateurs très contents....

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
sinon il reste le ukulele
image du forum

=======>> SORTIE...........................................je suis loiiiiiiiiiin icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
denis-px
denis-px a écrit :
sinon il reste le ukulele
image du forum

=======>> SORTIE...........................................je suis loiiiiiiiiiin icon_cheesygrin


bravo
love




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, bien, elle, moins, caisse, mal, budget, petite, gauche



+