En quoi consiste le potard middle?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour j'ai vraiment du mal a comprendre la fonction mid d'un ampli est ce ke vou pourriez m'expliquer clairement sa fonction silvouplait.Merci



-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
ben c'est pour regler les les middle, comme tu regle les basses et les aigues
c'est pour la tonalité

Augmenter ou diminuer le volume de fréquence moyenne (les notes qui ne sont ni graves (contrôlées par le potard "bass", ni trop aiguës (contrôlées par le potard "treble"))
Sans être sur, je pense que ça doit commencer à agir au niveau de la corde de G (sol), jusqu'au premier tiers de la corde de E (mi) aigu...

C'est aussi le seul potard de tonalité/équalisation qui modifie le grain de l'ampli. Quand on rajoute du midle, le son semble plus "présent" selon moi...
En tout cas, toujours avoir pas mal de midle, même quand on fait du métal. C'est ça qui te fait "sortir du mix" quand tu joues en groupe...

berzin

God of Partoch
5255 messages
La tonalité agit sur toutes les cordes, il y a des fréquences médium dans chaque note, mais comme sur un mi grave, c'est les graves qui prédominent, on entend moins le changement de son si on touche les médiums.

Hé oui...
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
C'est aussi le seul potard de tonalité/équalisation qui modifie le grain de l'ampli. Quand on rajoute du midle, le son semble plus "présent" selon moi...


tres bien dit,
le potar middle,
correspond un peu à la frequence sensible de la guitare.
L'augmenter ajoutera de la presence dans le mix general.

si on est en groupe,
il ne faut pas en abuser non plus,
au risque d'ecraser l'ensemble.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fonction, merci, silvouplait, clairement, expliquer, pourriez, vou, ampli, mid



+