question sur le sh6


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zik&zik

Petit causeur
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salut a tous, je vais très prochainement mettre un micro seymour duncan sh6 distorsion en position chevalet sur ma guitare mais j'ai entendu dire que ce micro est splitable. Qu'est-ce que cela veut dire ?
merci

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Tu peux splitter le micro pour te rapprocher des sonorités d'un micro simple via un potard push/pull. En gros tu tires le potard vers le haut et tu passes en split et tu le pousses vers le bas et tu es en double bobinage,si tu veux un tel système tu devras surement te procurer un tel potientomètre pour remplacer soit ton volume soit celui de tonalité. Maintenant le sh-6 je ne le connais pas, il est plutôt typé metal et gros son , je ne sais pas comment il rendra splitté ou si tu as besoin d'une telle sonorité.

zik&zik

Petit causeur
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ok merci, mais bon je peux quand meme monter ce micro sans acheter et installer le potard et alors il sera toujours en double ?

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ouais normalement pas de problème^^

zik&zik

Petit causeur
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je suis blasé, alors que je sentais que le sh6 etait ce qu'il me fallait pour jouer de la bonne rythmique et surtout des gros gros solos, voila que je lit que le sh6 est axé metal et que le tb-4 est plus typé heavy-metal. Mais alors, il serait preferable que je prenne le tb-4 au lieu du sh6 vu ce que je compte jouer. sad
Qu'en pensez vous. Et si quelqu'un pouvez me donner les tonalités du tb-4 sa serait cool parceque je sais que c'est 5-8-9 pour le sh6 mais j'ai pas trouver pour le tb-4.
merci a vous pour vos avis

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Le SH6 doit être plus méchant que le tb4, c'est sur
le TB4, il me semble que c'est une variante de SH4, donc c'est bon pour le rock, hard rock et ça s'arrête au heavy. Le Sh6, ça doit être un cran au dessus, peut-être pas très loin d'un SH13

Sur ma Washburn, j'ai un SH11, c'est excellent pour le heavy, et ça passe pour le métal...

Sinon, ça correspond à quoi tes réglages de tonalités de micros ?

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Jcrois qu'il s'agit du spectre grave medium aigu du micro. Le sh4 est plus polyvalent et moins puissant c'est clair. Pour te faire une idée bullet for my valentine joue ( la rythmique) sur du sh6. Si tu la joues pas metal moderne accordé très bas le sh4 fera l'affaire.

syle

God of Partoch
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Il n'y a quasiment aucune différence de niveau de sortie entre le SH6 et le SH4...
16,4 K pour le SH4 et 16,6 K pour le SH6 !
C'est du haut niveau de sortie, et le SH4 assure très bien sur du gros métal qui tâche (d'ailleurs, on le retrouve sur beaucoup de Jackson qui ne sont pas destinées à jouer des berceuses au pays des bisounours !)
Par contre, ces deux micros ont un grain différent.

Mais surtout, un micro se choisit en fonction de la lutherie de la guitare (selon les bois, le rendu d'un micro sera différent, et certains se marient plus ou moins bien avec tel ou tel bois).
Donc, c'est pour monter sur quelle gratte ?

La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle
zik&zik

Petit causeur
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c'est pour monter sur ma will' sound mais je ne connait pas le bois dans lequel elle est faite a part que la table est en erable flammé

zik&zik

Petit causeur
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je me suis renseigné et le corps est fait en basswood, voila icon_redface

syle

God of Partoch
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basswood = tilleul.
Le SH6 peut le faire... mais il ne donnera pas son plein potentiel. C'est un peu comme monter des jantes de Ferrari sur une Clio. L'important est d'avoir un tout homogène.
Aussi, à ta place, j'opterais plutôt pour des (très bons) micros GFS, de chez www.guitarfetish.com
Moins cher et très suffisant.
Ils en font de largement aussi méchants que le SH6.

La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
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zik&zik

Petit causeur
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ok, merci et ci je veux tout de meme prendre le sh6 en position chevalet sur thomann, c'est bien celui-ci:?
http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_ssh-6b_black.htm?sid=a3c73e5710f60b7137a...
(bridge=chevalet et neck=manche ??)
merci

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oui voila, bridge=chevalet et neck=cou, mais bon je suis d'accord avec syle, le sh6 a tendence amieux sonner sur de l'aulne ou de l'accajou, mais j'en ai jamais vu sur du tilleul razz

zik&zik

Petit causeur
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pourtant, le tilleul a un son neutre comme l'aulne (mais moin tout de meme) et le tilleul americain possede les meme qualitées acoustique que l'acajou icon_redface


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