Question d'apprentisage

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ggg888

Petit causeur
93 messages
Voila ca fait un bout de temps que j'apprends a jouer de la guitare , en fait moi ce que je fais c'est que je prends des cours collectifs de guitar classic (4 personnes) d'un coté et chez moi j'essaie de jouer des morceaux qui me plaisent. Le problem: la prof de gratte me demande tjs de lire les partitions avant de jouer et de jouer en lisant les notes(sans tablature), là je vois pas trop l'interêt parceque je peux m'en sortir très bien avec les tab ... donc je sais pas si je dois continuer de suivre ses cours.



Je prends aussi des cours de guitare classique depuis 3 ans, et je joue a coté avec des tablature.
Tout d'abord les morceau sont la plupart du temps assez différent, les morceau classique sont rarement en tablature, et puis la notation avec les note etc... le solfège quoi, c'est plus précis, enfin c'est mon avis. Les partitions sont plus instructif que les tablature, donc au niveau éducatif garde les partitions.
Pour ce qui est du jeu personnel, les tablatures suffisent.
Encore une fois ce n'est que mon avis.

ggg888

Petit causeur
93 messages
mouais enfin a la base le solfege ca me pose pas de soucis je faisais du piano avant, et meme quand je joues mes petits truc je regarde la partition pour les rythmes et tout...

ggg888

Petit causeur
93 messages
mais ca me fait vraiment chier de lire et de jouer sans tab comme ca , je me demandes si c pas trop inutile?

Comment tu peux dire ça endesaccord1 Moi j'ai plus de place pour les cours de gratte et c'est trop chiant et autant a lire la musique pour de vrai avec les partitions et donc de continué ses cours et fais ce qu'i te plais chez toi mais je pense pas que plus tard tu vas te dire que ses cours t'aies servis à "rien"

faut que tu prenne des cours! tu peux pas apprendre juste en lisant des tabs! et puis la musique ca passe aussi par les partitions quand meme!!! icon_redface

comme pour le piano :

jouer à vue permet de mieux s'exprimer, et surtout évite d'atteindre la saturation de la mémoire avec un nombre incalculable de pièces. ainsi tu pourras jouer les pièces que tu veux, sans avoir à les bosser par parties et à les mémoriser...

et puis, t'es dans le classique mon petit gars, si tu veux jouer avec des tabs, tu t'achètes à côté une petite folk, un bon gros fake book, tu bosses tes accords, ton chant, et zou ! micro


icon_cheesygrin

la marge de progression (en moyenne selon vous, car je sais bien que tt le monde est différents,) est-elle rapide grâce aux cours ?

lahord

8 messages
pour la progression, tout dépend du temps que tu y passes... si tu veux avancer rapidement, prend des cours et joue au minimum 1h par jour, d ici 1 an tu verras les progrès

à suivre...merci




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : jouer, les, cours, fait, moi, des, plaisent, morceaux, essaie



+