Recherche un "mini clavier"

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!
J'explique un peu mon cas: je recherche un "mini clavier".
C'est a dire un tout petit truc simple genre 25 touches... Je veux uniquement m'en servir pour faire quelques accords sur les chansons de mon groupe. Donc je veux pas une usine à gaz avec 50000 réglages.
J'aimerais un truc plus typé orgue... avec quelques petits effets de modulation si possible. Il serait branché sur une sono, donc il me faut obligatoirement une sortie audio. Le tout pour 150 € maximum!!!
Et ouais, j'ai peur de rien! icon_cheesygrin

Le problème c'est que j'y connais vraiment que dalle en clavier...
Clavier maitre, synthé, orgue electronique, arrangeur, clavier midi... Je ne sais pas trop ce que c'est!

J'ai vu ça: http://www.thomann.de/fr/edirol_pcrm1.htm

Ca donne quoi ce type de clavier? Il faut obligatoirement passer par un PC?

Merci d'avance!



oui, pour ce clavier il faut passer par un pc icon_redface



sinon, fisherprice ils font des super claviers avec deux octaves et quatre types de sons icon_cheesygrin

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
C'est pas cool de se moquer, mais dans l'esprit c'est presque un fisherprice que je veux !!!
Enfin, un truc vraiment simple! icon_redface

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Euh...
Là c'est trop fisherprice en fait! icon_cheesygrin
Je veux quand même qu'il soit sur secteur et surtout : Avec une sortie audio!
Il servira quand même en repet et peut-être en live un jour...

Un truc dans le genre, la bandouillère est pas obligatoire :
http://video.mytaratata.com/video/iLyROoaftlbU.html

C'est un midi aussi celui-ci?

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Et sinon, des trucs dans ce genre là, mais en moins cher, ça existe? http://www.thomann.de/fi/alesis_micron.htm

Ça a l'air vraiment bien!

littlejo

1 message
le probleme c'est que à moins y'a de touches à moins tu as de polyphonie(nombre de touche enfoncées en meme temps)alors des fois difficile de faire un accord 7eme par exemple et en gene ral les sons sont telement pourris qu'il ne te servent à rien à part pourrir ton morceau.
tu as meilleurs temps de rechercher un vieu synthé style juno6, jx8p ou dx7 tu n'en sera que gagnant.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Le micron a plutôt des bons avis au niveau du son sur AF.

Sinon, j'ai jamais touché un clavier donc les accords de 7eme... icon_cheesygrin

Ca sera plutôt pour plaquer des accords mineurs ou majeurs avec quelques effets.

Salut David,

Tu dis que tu n'as jamais touché de clavier, mais si le virus te prenait et il te prendra sûrement, tu seras très vite limité avec un petit clavier. Les accords de 7° ne sont pas plus difficiles à jouer sur un clavier que sur une guitare. Moi, ce que je te conseille, c'est d'acheter "Claviers et Synthés pour les Nuls". Tu y trouveras plein de conseils précieux qui t'aideront à faire ton choix..

Je suis entièrement d'accord avec little joe, si ton budget est limité, tu devrais te tourner vers un clavier d'occase correct, on trouve pas mal de claviers d'occase tout à fait corrects, et viser 61 touches. wink

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut Cybermamie!

Je sais pas trop en fait... icon_redface

J'aimerais bien un truc utilisable directement dans mon groupe pour faire des nappes sonores ou des trucs un peu "spaces". Le petit Alesis m'a l'air pas mal mais il est cher!
Je sais pas si j'ai un grand intérêt a avoir beaucoup de touches, de plus il devra me suivre à toutes les répètes, donc un mastodonte+guitare+ampli+pedalboard...
Il va falloir que j'achète un kangoo! icon_cheesygrin
Avec un petit je peux déjà faire tous les accords, bon pas sur 10000 octaves mais pour jouer avec une main ça suffit non?

Je vois vraiment ça comme un petit complément par rapport à la gratte, pour amener de nouvelles sonorités...

omp

 Citation :
Et sinon, des trucs dans ce genre là, mais en moins cher, ça existe? http://www.thomann.de/index.html?partner_id=46568&page=de/fi/alesis_micron.htm

Ça a l'air vraiment bien!


:bave:
Nan, ca existe pas. icon_redface

Par contre, ca paie pas de mine, mais c'est du genre usine à gaz. C'est un synthétiseur, pas un clavier, faut déjà passer pas mal de temps à tourner les boutons avant de sortir un son audible. Les claviers arrangeurs qui ont l'air de tableaux de bords de pilotes de lignes sont finalement beaucoup plus simples à utiliser qu'un synthétiseurs avec pas ou peu de presets.

Le principal problème des claviers pas cher, c'est la qualité des sons. Ca sonne souvent trop "general midi." (ou "guitar pro" pour donner une autre référence). Ou les ptits claviers "BONTEMPI" qu'on avait gamins. Ca sonne fisher price en effet ! icon_cheesygrin Un bon clavier arrangeur, c'est souvent plus cher, et avec plus de touches.

Dans le budget, y'aurait un controleur midi tout à fait correct et un ptit soft vendu avec. Faut passer le temps sur le PC pour régler tous ses presets et prendre ses marques, pis avoir un portable pour pouvoir l'emmenner en repet. Le gros inconvénient, c'est que le portable en question n'est en général pas dédié à l'audio et encore en moins au clavier, du coup on est pas à l'abri un bug/plantage/etc... Pis on traine des fils, des branchements, une souris, etc... Pas top pratique...
Mais on trouve des simulations d'orgue hammond, de rhodes, de tonewheels, pas mauvais du tout et gratos. En payant une petite banque de sons bien choisie, on s'y croirait.

Bon courage !
++

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
C'est clair qu'en rapport qualité prix, ça à l'air pas mal, mais je me refuse à jouer en répète ou en live avec un PC! endesaccord3
Ca doit être une sacrée misère!

omp

 Citation :
en live


endesaccord1 Pas prudent du tout ça ! Plantage/bug/etc... Le jour du concert, ca la fout mal... Ou alors un ordi dédié, mais vu le prix, autant acheter un clavier de compet !


A reserver aux repets/enregistrements à mon avis le coup du midi sur ordi ! icon_cheesygrin

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Je crois que je vais squatter ebay pour trouver mon bonheur, je suis pas pressé...
Je vais attendre la bonne affaire!




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : clavier, recherche, mini, quelques, orgue, faut, tout, obligatoirement, truc



+