Bricoler une guitare acoustique pour qu'elle devienne electro acoustique.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, j'ai une guitare acoustique, et j'aimerais la bricoler un peu pour qu'elle devienne une electro acoustique.
Je sais qu'il faut mettre un micro, mais sinon je ne sais pas grand chose d'autre.
Avez vous quelques explications, ou un lien.
Cordialement
Arnaud



spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
ça epend du son que tu veux et de la qualité et du temps de montage ! donne moi une fourchette pour tous et je te conseilrais !

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://spylee.miniville.fr/ind http://www.pyrrha.biz/complexstorm
Je veux un son assez fidèle aux son des guitare acoustique, de moyenne qualité (je ne compte pas pour le moment faire de scène avec), pour le temps de montage sa m'est égal (je suis pas sur d'avoir compris d'ailleurs, c'est le temps que sa prendra pour installer le tout ?), j'ai tout mon temps si c'est sa.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
micro rosace pas cher simple rapide mais par la suite pour mieux je sais pas du tout

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Il faut savoir si c'est une folk ou une classique,

parce que sur une classique,
le micro rosace,
ca marche pas endesaccord1

C'est une folk.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
sur une folk, un micro rosace c'est superbe et c'est tendance, regardes les vidéos de john Renbourn par exemple et maintenant, ce maître utilise ce genre de truc. montage facile en plus.

lahord

8 messages
salut,c' est vrai des systèmes il en existe à tous les prix et ils donneront des résultats différents.
Si t' as un budget d' environ 200 euro, tu devrais essayer le système de chez AER, c' est un un capteut piezzo sous sillet couplé à un micro aérien. Le piezzo n' est pas sensible au larsen, mais le rendu est "froid"; le micro aérien t' apportera de la chaleur.
FACILE A POSER, le préampli est dans le jack, donc tu n' as qu' un perçage à faire dans les éclisses, la ou elles se rejoignent. et un trou sous le sillet pour le passage du piezzo. L' épaisseur du piezzo t oblige de diminuer la hauteur du sillet pour ne pas que les cordes soient trop hautes. Mon conseil, même si cela parait simple, tu devrais le faire réaliser par un luthier pour éviter les mauvaises surprises.

lahord

8 messages
tu peux aussi mettre une pastille reliée à un jack femelle; shaller en propoose à un prix très résonnable moins de 30 euro. La pastille capte les vibrations de la table et n' est pas trop sensible au larsen. Le rendu est correct, sans être merveilleux non plus. C' est à tester

trit-musicien

Artiste en devenir
2 photos
717 messages
bonjour,

Es-que sa marche si on mais un micro de la gratte puis qu'on l'amplifie ?????



merci TriT

lahord

8 messages
un système d' amplification de guitare comporte généralement un préampli. Si il n' en possède pas, il faut en brancher un en externe entre l' ampli et la guitare, comme une pédale d' effet. C' est l' inconvénient des pastilles, qui elles, ne possèdent pas de préampli intégré, donc le niveau de sortie est faible; il faut alors le coupler à un préampli externe

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
perso,
sur une folk,
je prefere le micro rasace...

j'attends un Fishman Néo-D commandé chez Thomann hier.
(parce que le Taohé n'existe plus ou n'est pas dispo..)

image du forum


sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
un système impeccable! De plus, l'installation est simple.Et le truc à savoir aussi, c'est le réglage de l'ampli, ce n'est pas une guitare électrique!




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : acoustique, bricoler, elle, devienne, electro, sais, guitare, bonjour, aimerais



+