Valve King 100

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous les partochiens !

Alors voila, je désirerais m'acheter un Peavey VK 100 vu que d'après les avis un peu partout sur le net y'a pas mieux dans cette branche 400-500€, mais j'arrête pas d'entendre dire que au niveau d'la disto, bah c'est pas top (Je compte faire du metal progressif donc faut un peu de polyvalence).

Alors est-ce une légende, et si oui, est-ce que ma Line 6 Uber Metal pourra y remédier ? Car j'ai un peu peur car je trouve qu'elle a un son un peu trop... comment dire... synthétique quoi.

Pour le baffle j'ai pris (merci les partochiens encore) le Harley Benton G212 Vintage, mais j'commence à entendre dire que 2*12 c'est bof pour l'metal (Mais branché sur mon Fender Champion 110 c'est plutôt pas mal)... Des avis ? Même si j'ai pas trop envie de changer vu qu'il est à la maison, et que déjà qu'il pèse 25 kilos, alors en prendre un 4*12 qui fait le double certainement...

Merci d'avance, et désolé si c'est un peu le bor**l dans le message xD

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Salut,

Si tu veut jouer du metal gentil façon metallica le Valveking est très bien. Mais pour du plus gros son ça va être trop léger. Si tu veut jouer des trucs plus violent je te déconseille une pédale comme cette line6, tu perdrais le son de tes lampes. Mieux vaut chercher du coté des pédales de boost ou d'EQ.

Pour le Harley Benton G212 Vintage ne te fait pas de soucis 2x12 c'est deja très bien. J'ai le combo vk112 avec un seul HP tout moisis et le son est deja super, alors avec 2 vintage30 ça va le faire.

Ok bah ça devrait aller, de toute façon j'suis pas un adepte du Trash/Death et tous ces trucs de sauvages ! icon_cheesygrin
Et si je met mon multi-effet BOSS me-50 J'perdrais aussi le son lampe ?

J'confirme,

un VK pour des trucs ultra hardos c'est limite.


Je vais devoir changer pour un ENGL.


Mais sinon du du métal tout court, c'est très bien pour le prix!

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
rethok a écrit :
Ok bah ça devrait aller, de toute façon j'suis pas un adepte du Trash/Death et tous ces trucs de sauvages ! icon_cheesygrin
Et si je met mon multi-effet BOSS me-50 J'perdrais aussi le son lampe ?


Un grand sage disait... La qualité de ton son est égale a celle de l'élément le plus faible de la chaine.

Donc ouais, après ça dépend des effets que tu utilises mais pour avoir tester un multi effet bas de gamme sur mon VK (juste pour la wha wha) je peut confirmer que ça craint. Le son en prend un coup. Même sans effets activés.

C'est pas con un grand sage quand même.

Bon bah j'ai plus qu'à prendre le footswitch ('pourraient le vendre avec les enfoirés) et à garder mon Fender pour faire genre qu'j'ai plein d'amplis.

Merci en tout cas :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : peu, les, metal, alors, dire, Peavey, -ce, trop, merci



+