accordage drop D

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
bon j'ai pas tout lu avant et peut-etre que ca a été déja dit, mais pour t'accorder a l'orreil en D
Il faut que tu détande ta 1ère corde (MI) afon qu'elle ai le même son quand tu la joue a la 7ème case que ta seconde corde (LA)



image du forum
image du forum
loox

Petit causeur
97 messages
 Citation :
bon j'ai pas tout lu avant et peut-etre que ca a été déja dit, mais pour t'accorder a l'orreil en D
Il faut que tu détande ta 1ère corde (MI) afon qu'elle ai le même son quand tu la joue a la 7ème case que ta seconde corde (LA)


c'est plus facile comme ca merci =D et pour s'accorder en drop c ?

Car j'ai une tab et sur Guitar pro y a écrit :

Dropped C tunning

1= D 4= C
2= A 5= G
3= F 6= C

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
euh sinon pour le drop D, c'est pas plus simple de detendre la corde mi grave par rapport a la corde de ré a vide ? moi c'est ca que je fais

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
pour s'accorder en C sa va devenir beaucoup plus compliqué mais on peut y arriver par le système que je t'ai montré pour passer de EADGBE a DADGBE
et donc CGCFAD c'est pareil que DADGBE mais avec tout de détendu d'un ton ou d'un demi ton je sais plus (même si la plupart du temps ma guitare est comme cela)

image du forum
image du forum
voila c'est ce que je voulais dire, merci quentin... smiley-guitar

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
re coucou loox wink

attends , je comprends pas , si tu as guitar pro , tu as accès à tous les accordages :


menu contextuel > piste > propriété de la piste , tu séléctionnes l'accordage que tu veux et écoute-le pour t'accorder wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : drop, journ, bonjours, petite, question, jusque, accorde, ampli, roland



+