accordage drop D

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

loox

Petit causeur
97 messages
Bonjours à tous j'ai une petite question jusque la je m'accorde grâce à mon ampli (Roland cube 30w) mais j'aurai besoin de m'accorder en drop D seulement a l'oreille c'est pas vraiment facile pour moi :/ quel accordeur je devrai acheter (le moin chère svp) pour pouvoir faire cela ? merci d'avance et bonne journée =)



N'importe quel accordeur peut faire l'affaire^^

loox

Petit causeur
97 messages
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonjour loox , pas besoin de t'acheter un accordeur, exprès pour le drop D ,

tu n'as qu'une corde à bouger ,tu baisses le mi grave(E) en ré (D) ,pour cela tu joues ton D et abaisses ton E en D wink

loox

Petit causeur
97 messages
merci chipie mais moi et le solfège sa fait bien deux sad

oui c'est ce que je fais et au pire si t'es pas sur... tu joue la corde de MI qui est maintenant en DO, si jou un LA et tu compare la justesse avec la corde de LA a vide, m'voyez

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
paul personne a écrit :
oui c'est ce que je fais et au pire si t'es pas sur... tu joue la corde de MI qui est maintenant en DO, si jou un LA et tu compare la justesse avec la corde de LA a vide, m'voyez


nan paul ,en drpped D tuning , le mi n'est pas en do mais en D , ré , d'où le nom , et c'est la seule note qui change par rapport à l'accordage standard

acc standard : E A D G B E

dropped D : D A D G B E

ne montes pas ton E en D , tu risques de casser ta corde , mais tu le baisses une d'octave par rapport au D à vide de ta 3ème corde , ta première corde et 3ème (en partant du haut ) doivent être à l'unisson
simplement l'une (1ère) est plus basse que l'autre wink

ça tu peux l'entendre à l'oreille sans savoir le solfège wink

loox

Petit causeur
97 messages
ok merci beaucoup ! chanteur

loox
loox a écrit :
merci chipie mais moi et le solfège sa fait bien deux sad

Euh... l'apprentissage des notes c'est quand même indispensable, j'appelle pas ça du "solfège". Si tu veux pouvoir assimiler des trucs plus intéressants comme les gammes ou l'harmonisation, va bien falloir passer par là wink Ca parait gonflant, mais crois-moi, c'est vite appris et ça vaut le coup^^

loox

Petit causeur
97 messages
oui je comprend ^^ tu aurai pas un lien pour m'éxpliquer tout sa en détail stp ?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
fastoche icon_cheesygrin http://www.partoch.com/cours/ sur la droite ds la page , tu as un menu des cours , le solfège (bases)

au boulot hammer

loox

Petit causeur
97 messages
comme à l'école icon_cheesygrin merci beaucoup de t'on aide love

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
de riennnnnnnnnnnn icon_cheesygrin

chipie exuse je voulais dire D mais je me goure a chaque fois avec ces notes anglo-saxone DO D=ré, sa commence par D xd

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
paul personne a écrit :
chipie exuse je voulais dire D mais je me goure a chaque fois avec ces notes anglo-saxone DO D=ré, sa commence par D xd

oui , paul , mais le problème , c'est qu'expliquer quelque en donnant de mauvaises infos c'est endesaccord1

bon on a rattrapé le coup wink moi aussi il m'arrive de dire des âneries icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : drop, journ, bonjours, petite, question, jusque, accorde, ampli, roland



+