Alterner mediator & le jeu aux doigts !!!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

samycfc

1 photo
1 message
Bjr à tous wink,
voila, je voulais savoir la technique k'on utilise pour alterner médiator et jeu aux doigts, C A D ou esk'on met le médiator qd on joue avec les doigts,pour pas k'il gène le jeu de doigts, g déjà vu des guitariste ki le mettaient entre annulaire et l'auriculaire,d'autres ki le mettaient entre l'annulaire et le majeur, mais peu importe, je voudrais surtt des exos ki permettraient de passer du médiator aux doigt et vis versa, alors ke se soit 1 explication , 1 schéma, ou mieux 1 vidéo, ça m'aiderait énormément icon_cheesygrin . MERCI d'avance.



foaly

Petit causeur
46 messages
Un peu de feeling, beurdel...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
pour une technique de jeu mixte , médiator et doigts , il est préférable de tenir le médiator comme il faut le tenir :entre le pouce et l'index et utiliser les autres doigts comme on le fait qd on joue aux doigts , c'est qd mm comme ça que tu obtiendras les meilleurs résultats hum

sa s'appelle du "Chicken-Picking" il me semble...

Ou ma technique perso :

tu joue tranquile au mediator puis d'un coup tu le lance très très haut et en attendant qui retombe, tu joue aux doigt tranquilou...

Tu dois calculer la hauteur selon le morceau, sinon tout le monde pourai le faire, ca serai trop simple.

smile

r3v0luti0n a écrit :
Ou ma technique perso :

tu joue tranquil au mediator puis d'un coup tu le lance très très haut et en attendant qui retombe, tu joue aux doigt tranquilou...


c'est du jump-picking? icon_cheesygrin

nana c'est du r3v0luti0n-picking ou alors du bouffon-picking...
smile

r3v0luti0n a écrit :
nana c'est du r3v0luti0n-picking ou alors du bouffon-picking...
smile


J'essayerai sa à l'occaz

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
et , pdt ce temps , il est passé où le médiator ? tu l'as retrouvé ? hum icon_cheesygrin icon_cheesygrin

je rigole toute seule dans mon coin icon_cheesygrin fugue -picking ? icon_cheesygrin

coucou me revoilou- picking , 3 ptits tours et pi s'en vont-picking icon_cheesygrin

Il me semble voir quelque chose briller dans le ciel icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ben non , pas le temps de regarder en l'air , faut surveiller la main droite et la gauche icon_cheesygrin

je t'avais pas dit que je rajoutais un foulard sur les yeux? icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
quel vantard ... j'arrête de flooder ce topic ...j'ai honte icon_cheesygrin
hammer

Allez,file sur le YAQQ ou va labradoriser,nom d'une pipe en bois tendre hammer

Hé j'ai jamais dit que c'etait facile.
Et quand t'y arrivera normalement, tu pourra passer à l'étape suivante :

A une main, foulard sur les yeux, rattrapage avec les dents et une guitare en feu...
Tout ça en poirier sur la tête bien sûr...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : doigts, jeu, diator, alterner, annulaire, entre, mettaient, des, auriculaire



+