question de débutan HEEEEELP

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voila...aprés 6 mois d attente j' ais enfin ma basse mais j ais 2 petite questions a vous pausez

pour jouer a deux doigts j ais entendu dire qu' il fallait JAMAIS qu' un doit joue 2 fois de suite.
et d autre me dise que quand on remonte (passé d une corde plus fine a une plus grosse) par exemple de la corde sol a la corde ré il fallait jouer avec le même doigt
c est quoi la vérité???

et la 2 ème questions on commence a jouer avec le majeur ou l index ???

merci d avance pour vau réponses

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Quand tu enchaines deux notes sur la même corde, tu alternes les doigts qui jouent, et quand tu passes d'une corde à celle d'au dessus, tu peux jouer les deux notes avec le même doigt.

merci pour ta réponse
tu me dit tu peux jouer les deux notes avec le même doigt
je peut on je doit
quand je passes d'une corde à celle d'au dessus si je fais un doigt aprés l' autre c est faut ou sa joue aussi???

il n'y a pas vraoment de regles tu jouera plus vite si tu alterner i et m quand tu passe d'une cordes a lautre il sera des fois plus simple de jouer i/i ou m/m et de meme pour savoir si tu commence par i ou m cela depend du doigter que tu dois utiliser mais pour commencer je te conseille de te tenir rigouresement au i m i m i m i m

merci beaucoup pour vos réponses c est vraiment cool icon_cheesygrin

dernière questions (je crois)quand on commence a jouer un morceaux de musique on joue la première note avec l' index ou le majeur...parce que moi je commence toujours aven le majeure mé sur toute les vidéos que j ais vu il commence avec l' index

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
tu commance avec le doigt que tu veux !

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://spylee.miniville.fr/ind http://www.pyrrha.biz/complexstorm
ha....ok...je croyais qu'il y avais une règle nivaux mains droite.
alors c est quoi les truc a ne pas faire?...histoire que je ne prenne pas trop de mauvaise habitude.

matre a écrit :
mais pour commencer je te conseille de te tenir rigouresement au i m i m i m i m

ok merci

faut pas trop stresser pour ca. faut y aller un peu au feeling mais essaie de tenir i m i m i m ...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15459 messages
Modérateur
il y a une règle fondamentale à ce problème : obtenir la note désirée en temps utiles et dans le tempo !
le reste c'est pas bien grave icon_cheesygrin
j'ai tendance à faire comme toi et attaquer par le majeur plutot que par l'index tout simplement parce que ça m'arrange la plupart du temps et que je trouve que l'attaque est plus solide ... mais si j'ai une remontée de cordes à faire je me pose pas de questions et je fait comme ça passe le mieux... et même des fois je me sert du pouce en prime ou de l'annulaire en cas de besoin.
ne t'inquiètte pas tant que tu arrive à jouer carré wink

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
mon prof me disait tu peux jouer avec le nez tant que sa sonne

d'ailleur petit mrci a ce prof qui ma otut apris

Et grand merci a vous pour vos réponses icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : ais, corde, jouer, fallait, plus, questions, ponses, jamais, dire

+