Petite question main droite basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous.
J'ai décidé d'apprendre la basse en autodidacte il y a environ une quinzaine de jours...pour le moment je dois avouer que malgrès l'ampleur de la tache,je prends beaucoup de plaisir à gratouiller tranquillement,à mon rythme smiley-guitar .

Je me mets 3/4 d'heure / 1heure chaque jour avant d'embaucher devant une méthode sur pc...hier en naviguant sur le net j'ai vu sur un site qu'il était conseillé,en ce qui concerne la main droite,de jouer les cordes Ré et Sol en gardant le pouce sur la corde Mi,puis les cordes Mi et La en le posant sur le micro.

Je commençais à prendre l'habitude de jouer en m'appuyant constamment sur le micro pour les 4 cordes;je n'avais pas prêté attention à ce détail en suivant ma méthode.Et là je viens de regarder de plus près et le gars de la méthode joue assez souvent en s'appuyant micro/cordes graves....corde Mi/cordes aïgues....mais je l'ai vu aussi pas mal de fois s'appuyer seulement sur le micro pour toutes les cordes.

J'aurais voulu savoir si ce détail avait une grosse importance;à trop vouloir me renseigner j'ai l'impression d'apprendre plusieures façons de jouer en même temps et ça me fait un peu peur pour la suite si je me mets à prendre de mauvaises bases d'entrée....bien que sans prof je me fais pas d'illusion,je vais en prendre des mauvaises habitudes smyleybleu ;mais bon,autant essayer d'en éliminer un maximum tout de suite. wink



somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Pour le pouce, certains disent qu'il ne faut pas le poser du tout, d'autres disent la même chose que ta méthode. Je sais que moi je ne fais pas forcément gaffe, juste dans certains morceaux ou certains riffs je déplace mon pouce selon ce que je dois jouer. Parfois je pose mon pouce sur le micro grave, parfois sur le micro aigu et même parfois sur le bas du manche...

Je trouve que l'essentiel c'ets que tu sois à l'aise quand tu joues. J'ai appris la basse en autodidacte comme toi, et les mauvaises habitudes que j'ai prise, j'essaye de les perdre mais globalement je suis à l'aise avec ma méthode de jeu.

Ok...on va la jouer au feeling alors je pense. razz

Je vais quand même essayer de me mettre à prendre appui sur la corde Mi pour les aïgues;si ça veut pas rentrer je resterais sur le micro pour mes 4 cordes.

Merci de ta réponse...sans doute pas la dernière que j'aurais ici,avec le tas de questions qui me trottent dans la tête en ce moment icon_cheesygrin

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
ben si t'as des questions te gènes pas...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cordes, les, micro, prendre, jouer, thode, tail, suite, mets



+