Est-ce qu'une telle pédale d'effet existe?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kukilopode

Petit causeur
2 photos
70 messages
Bonjour je me suis posé la question si une pédale d'effet ayant la capacité de simuler un changement d'accordage existe, du genre simuler une guitare qui oue un ton en dessous, c'est possible ou ce n'est qu'un rêve? Car dans ce cas ça serait génial de plus avoir à régler ses cordes au risque d'en casser une ^^!



allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
y'a l'octaver mais c'est une octave ! icon_cheesygrin

image du forum
Je crois que certains multi effets proposent cette option, après je suis pas sur que ça existe sous forme de pédale simple. J'essaye de me renseigner...

édit : j'ai trouvé ça : http://www.thomann.de/fr/behringer_us600_ultra_shifterharmonist.htm

omp

Ca doit s'appeller "pitch shifter" ou un truc du genre. En numérique, j'ai déjà vu oui, y'a même ceux préréglés avec l'intervalle qu'on veut. Par contre, pas super convaincant, ca dénature le son et dans les cases hautes ou avec de grands intervalles ca sonne un peu faux. J'pense que les multi effets ou les trucs du genre POD doivent proposer c't'option...

limite tu t'achète une pédale d'accordeur et tu change en pleine chanson icon_cheesygrin icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
mon pedalier AX3000G fait ca...

ya 2 fonctions : octaver et pitch shifter,
avec ce dernier, en préparant le son,
ya un code qui permet d'harmoniser (car c'est un HARMONIZER...)
à la tierce, à la quinte ou à ce qu'on veut...

apres t'enregistre,
et roulez jeunesse...
tu peux meme le sortir que pour les solos. wink

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Convainquant ton harmonizer pascal17 ? ou ça sonne un peut faux parfois ?

Y a la nouvelle Gibson Robot ... quelque chose comme sa qui change d'accordage
en tournant un potard.C'est fout se qu'on peut faire de nos jours chanteur
mais c'est pas une pédale bravo

Stratocaster VG fait sa aussi je crois non ?

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Oui, la Strat VG qui a été faite avec Roland.

Il y a également un micro Piezzo, un mode normal, une simu Strat (oO), telecaster, HUmbucker et acoustique
Comme accordages, on a Normal, Drop D, Open G, DADGAD, simu Baryton et simu 12 cordes




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, effet, existe, simuler, casser, bonjour, pos, question, ayant



+