petit soucis avec mon ampli randall

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Alors voila je vien de recevoir mon colis venant tout droit du colorado, un ampli randall rh 50tc, tout exité je déballe le tout et le branche, et la le voyant s'allume quelques seconde puis s'eteint et depuis plus rien ne s'allume, alors tout a coup je me demande si il y aurais pas une certaine différence de tension dans les domiciles au colorado par rapport a la france et si sa n'aurais pas endommagé mon ampli, (je sais qu'il est un peu trop tard pour s'en préocuper maintenant que le mal est fais) ne trouvant pas grand chose dans mes recherches je m'en remet donc a vous sad

merci d'avance


voici les inscription inscrite sur l'ampli a l'emplacement de l'alimentation:


220v/50hz
100v/50hz 230v/50hz F2 5AL/250v
120v/60hz 240v/50hz T1 25AL/250v



Ah j'ai mal pour toi. Tu as pris un très gros risque en faisant venir cet ampli des Etats-unis. Là bas, le courant est en 110v, lors que c'est du 220v en Europe. Je sais pas comment ça se fait qu'il y ait plusieurs valeurs annoncées sur ton alim, mais tu risques de devoir racheter le transfo et crois-moi, c'est pas donné.

En règle général, il faut éviter d'acheter un produit qui fonctionne sur courant alternatif aux Etats-Unis...

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
exact ! les US c'est 110v/60hz et la france c'est 220v/50hz, tu viens de cramer ton ampli !, ultime chance si il est équipé d'un fusible!

pourtant les sujets sur l'importation d'ampli sont légion sur ce forum !

vérifie le fusible, sinon bonne chance icon_redface

image du forum
Le RH 50 TC est une tête non ? Moi j'ai le RG 50 TC, la version combo.

Si c'est bien une tête que tu as, l'as tu au moins connecté à un baffle avant de l'allumé ? Car j'ai lu sur un autre topic qu'on pouvais cramer une tête si on la mettait sous tension sans l'avoir connecté au préalable à un baffle...

Ben ouais, je trouve ça bizarre que personne ne t'aie prévenu qu'il y avait un risque...

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
le pus bizzard c'est que les prise Us on pas du tous la meme forme que les prise européene je vois pas comment tu as peu te tromper !

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://spylee.miniville.fr/ind http://www.pyrrha.biz/complexstorm
leucip a écrit :
Bonjour,

Alors voila je vien de recevoir mon colis venant tout droit du colorado, un ampli randall rh 50tc, tout exité je déballe le tout et le branche, et la le voyant s'allume quelques seconde puis s'eteint et depuis plus rien ne s'allume, alors tout a coup je me demande si il y aurais pas une certaine différence de tension dans les domiciles au colorado par rapport a la france et si sa n'aurais pas endommagé mon ampli, (je sais qu'il est un peu trop tard pour s'en préocuper maintenant que le mal est fais) ne trouvant pas grand chose dans mes recherches je m'en remet donc a vous sad

merci d'avance


voici les inscription inscrite sur l'ampli a l'emplacement de l'alimentation:


220v/50hz
100v/50hz 230v/50hz F2 5AL/250v
120v/60hz 240v/50hz T1 25AL/250v


En fait, les ampli RANDALL ont des alimentations multitensions, il suffit que tu sélectionnes la bonne tension en tournant de le logement du fusible de l'alimentation (230 volt en face du petit trait ou alors lisible à l'endroit, selon les modèles, et pas 220 volts parce que si tu as une petite saute de courant, tu va faire péter le fucible et EDF ne peut pas être parfait)
ensuite, tu mets un fusible correspondant (le F2.5 AL / 250v).
Et ensuite roule ma poule.
par contre, fait attention retirant et en mettant le porte fusible dans son logement, c'est super sensible et si le fusible casse à l'intérieur, c'est la galère, limite retour en SAV (et au COLORADO, bonjour les FDP)

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Moi le seul souci que j'ai eu avec mon Randall (Warhead X2)sa été de le vendre...

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
ah ! je vois que tu as édité ce qui était marqué sur ton alim !

dans ce cas poulpinaz t'as tout dit wink

image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, tout, allume, randall, alors, les, aurais, colorado, seconde



+