Bonjour à toutes et à tous !
Je viens vous embêter un peu car je rencontre un petit souci avec ma basse.
Lorsque je suis branché sur un ampli et que je joue la note Si sur la corde de Mi (case 7) celle ci sonne super fortement comparée aux autre notes.
Le problème est visible également pour la même note sur la corde de La mais cela est moins flagrant. C'est la seule note qui fait trembler la batterie. Les autres notes sont presque inaudibles comparées à celle-ci
Je sais que cela peut paraître bizarre en sachant que cela est visible sur 2 de mes basses, une Yamaha BB 414 et une Vantage Avenger.
Tout en sachant que ma BB414 (presque neuve achetée il y a un mois) est passée chez le luthier il y a quelques jours pour la régler, les cordes ont été changées.
Mon ampli est un Ashdown T180 pour les concerts ou à la maison. Je joue dans différentes salles de répétition, donc je change régulièrement d'amplis.
Pour les jacks, j'utilise des Fender Vintage et Fender Tonemaster.
J'ai essayé d'arranger les choses en utilisant une pédale equalizer Boss GEB-6 et une pédale compresseur-limiter Harley Benton, mais je n'arrive pas à faire diminuer cet forte note sans toucher aux autres.
Mais apparemment j'ai constaté que le problème est était beaucoup plus présent sur un ampli Peavey (je ne sais plus quel était le modèle) qu'il y avait dans une des salles de répète que sur mon Ashdown.
Ce vendredi en concert j'ai joué sur un autre ampli Ashdown plus gros que le mien et le problème était bien présent.
Je vais appeler mon luthier pour savoir d'où vient le problème, mais j'aimerai avoir également votre avis là dessus.
J'ai pas encore fait tous les tests je vous tiendrais au courant des résultats.
Merci d'avance.