Delay ou Chorus bon rapport qualité prix ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salutation amis partochards!

Voilà, mon anniversaire approchant bientôt, des amis m'ont offert de me payer un petit cadeau qui me fait envie depuis un petit temps, une pédale d'effet (Chorus ou Delay).

Seulement je n'ai pas envie de les faire payer un max, alors je me demande si vous connaitriez une pédale de Delay, ou de Chorus de bonne qualité et pas trop chère ! (si possible en dessous de 100€)

Donc, j'avais pensé à ceci :

Chorus :
Boss :
CH-1 89€
CE-5 98€

Electro Harmonix :
Small Clone 69€
Stereo Clone Theory 111€
Stereo Electric mistress 115€ (chorus + flanger)

Mais au niveau Delay, aucune idée ! :s


Merci de vos conseils !



les boss sont très réputés wink

Ca depend quel son tu veux
Si tu veux quelque chose de planant a la Pink Floyd ou autre , les boss font très bien l'affaire
Mais si tu veux quelque chose de plus liquide et musical , je te conseille vivement la Small Clone (j'en suis fou amoureux icon_cheesygrin )
On peut en tirer de très belle ambiance , et pour le prix qu'elle vaut...
Ecoute Come as You are de Nirvana , toute les grattes sont enregistrés avec

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
pour le chorus, j'ai récupéeé la marshall supervibe, et elle sonne vraiment bien, on obtient d'excellents sons planants (c'est pas une vraie univibe malgres tout) et les chorus sonnent TRES clapton...un peu kitsch pour moi..mais cela dit, elle apporte des sons sympas sur un synthé ou sur des accords en violoning..

pour le delay, je cherche comme toi..il parait que la ARTEC analog delay est un vrai delay analogique qui fait bien son boulot (pour moins de 100 euros)

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
j'ai un vieux chorus boss CE 2(+ de 20 ans) mais il est excellent, maintenant je sais pas ce que ca vaut !

j'vais voir !
http://sherbrooke.kijiji.ca/c-ViewAdLargeImage?AdId=71339041&img=http%3A%2F%2Fki...
http://fr.youtube.com/watch?v=bA2EZTCAyls


a proiri elle est plus fabriquée sad

image du forum
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
sinon pour le delay, sais tu a priori ce qui t'intéresse ?

il y a 2 sortes de delay en gros..les numériques et les analogiques.

les numériques ont un retard qui peut aller tres loin (au dela de 1 seconde) un son clair qui ne s'assombrit pas, et souvent de nombreux modes (genre ping pong, tap delay, reverse delay...)

les analogiques sont plus simples , et ils colorent le son en assombrissant les répétitions (souvent utilisé dans le dub ou dans la musique planante)

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
Ok merci pour vos infos, faudrait que je test les Boss, y'a un magasin près de chez moi.
Pas d'avis sur d'autres marques que je n'auraient pas citées ? Et rien de plus pour les Delays ?

Corey => En fait question Delay je sais pas trop, parce que j'ai une préférence pour les analogiques (je préfère point de vue sonorités, ça me parait plus "plein"), en fait c'est pour jouer des morceaux plus expérimentaux, rock progressiste, mais je me pose une question :

Pour produire un echo (c'est bien possible avec tous les delays, me trompe-je ? ^^'), le temps de retard inférieur à 1 seconde n'est il pas trop court ? ...

si tu veux un delay et un echo, la line 6 echo park est extra!! difficile de trouvé les sons que tu cherches au début mais après c'est comme sur des roulettes wink

Comme echo je te conseille ca http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_1_echo.htm

C'est assez pink floydien comme son , moi j'adore vraiment

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
pour le temps de retard, je dirais qu'il faut au moins 350ms pour commencer a triper dans des grosses nappes de sons crémeux icon_cheesygrin

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
Moi j'arrive pas a trouver d'avis sur l'analog delay de artec sad alors je crois que je vais me laisser tenter toute facon vu le pric j'en aurai pour mon argent

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
je possede une ElectroHarmonix Small Clone depuis 4 mois, et j'en suis vraiment fan !
on obtient plusieurs types de sons !
je vais certainement la modifiée pour avoir un Chorus+trémolo .

bye
7ender

^^



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : chorus, delay, envie, clone, petit, amis, stereo, qualit, dale



+