AC/DC : Black Ice

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Alor je ne l'ai pas écouté en entier mais déja on ne perd pas l'esprit AC/DC, ce qui est une très bonne chose a mon gout.



image du forum
image du forum
sa y est acheté et écouté, comme le disait quentin on reste bien dans le ACDC, ce qui est un peu plus négatif c'est l'absence d'angus, on sent la guitariste très en retrait, des belles intro genre back in black, hard as a rock, moneytalks et j'en passe sont littéralement absente (à part peut être stormy may day)
assez content de l'album, is n'ont pas perdu leurs pêche mais sa manque de angus

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
je sais si je vais l'acheter je l'écouterais d'abord sur deezer après on verra

Slt,
Bon album dans l'ensemble, à écouter plusieurs fois pour avoir un avis objectif.
Y'a du bon, du très bon et du moins bon.
Mais je pense pas qu'il restera dans les anals celui là... De là à dire que c'est le meilleur depuis back in black, faut peut être pas pousser .

smiley-guitar


smile_cool

Ps : Un petit mot pour tous les ..... qui ont spéculé sur la vente des billets : MINABLES !!!! wobble

marlene.n

Petit causeur
95 messages
il est super l'album, mais il me tarde de prendre les vrais watt dans les oreilles !!

edtheskater

1 message
Après 8 ans, fallait-il s'attendre à un coup de génie ? Oui, espéraient les fans purs et durs...

Déception donc pour un album archi classique parce qu'il nous rappelle pas mal de vieux morceaux plus innovants à l'époque. Mais n'empêche, ça reste du AC/DC, plein de pêche sur la plupart des morceaux, plein de riffs faciles à retenir et qui trottent dans la tête avec insistance.

Le plaisir de retrouver AC/DC est bien là avec le regret toutefois d'un Angus un peu trop discret (moins inspiré ?). Contrairement à beaucoup, j'ai apprécié la voix plus reposée de Brian (toujours eu du mal à avec les hurlements quels qu'ils soient).

Du coup, même si la première impression a été mitigée, je me suis surprise à laisser tourner le cd en boucle ou presque (preuve qu'il y a pas mal d'ingrédients pour accrocher dès le départ). Plus je l'écoute et plus j'apprécie. Certains morceaux sont en retrait : moins pêchus ou juste différents, ils ont un peu de mal à s'harmoniser avec le reste mais il serait dommage de passer complètement à côté (à intégrer éventuellement à une playlist plus adaptée).

Une chose est sûre, j'envie les heureux qui pourront écouter ces nouveaux morceaux en live ; ça m'étonnerait qu'ils soient déçus.

Alors, je l'ai réécoute une deuxième fois, à la première écoute, ça se ressemble, déjà, c'est un album plutôt répétitif.
Mais à la seconde écoute, on saisit mieux les subtiles différences, on a du très bon, et du moins bon (mais jamais du mauvais). C'est du AC/DC comme on l'aime, mais c'est pas non plus du AC/DC dans son apogée. C'est un album qui nécessite plusieurs écoutes pour l'apprécier dans toute sa mesure.

Des riffs qui trottent dans la tête, la voix de Brian Johnson qui accroche vraiment bien à la mélodie, Angus un petit peu en retrait mais bon, rien de bien méchant je trouve.

Aucune musique ne se démarque vraiment, j'ai tout de même ma préférence pour "She Likes Rock N Roll" et "Spoilin' For A Fight", par contre j'ai été déçu de la musique phare de l'album, "Black Ice", je m'attendais à mieux, quelque chose de plus...enfin bon, voila quoi, ça bouge pas assez j'ai l'impression. Pas de musique "de légende" comme Back In Black dans cet album.

Du AC/DC classique, une fine pointe de déception pour une attente de 8 ans, mais...plus on l'écoute, plus on l'apprécie. Bon album mais pas un album de légende toutefois.

J'aime bcp bcp stormy may day !!
Bon j'ai cru à l'intro que j'avais mis les white stripes ...
mais bon album !

C'est comme d'hab...sans surprise...efficace..;net et sans bavure...
C'est pur son...c'est excellent...sans pour autant atteindre les sommet...
J'espèrais retrouvais un véritable coup de génie de la part du groupe...il y en pas eu de véritable depuis le Morceaux Thunderstruck à mon avis...bien que Hard As A Rock et Stiff Upper Lip avait un sacré son...
Je dirais que le morceaux qui pourrait se rapprochait du coup de génie dans cet album c'est War Machine...énorme!!!

r3v0luti0n c'est quellle chanson que ça t'as fait pensé? parceque moi je me creuse la tête depuis 3 jours pour savoir à quelle chanson elle me fait penser

slt,
Pour stormy may day si vous voulez savoir sur qui cette chanson est inspirée voir pompée , écoutez "Gear Jammer de George Thorogood"

smiley-guitar

rock'n'pig

Artiste très motivé
3 photos
396 messages
vttiscoyotus a écrit :
slt,
Pour stormy may day si vous voulez savoir sur qui cette chanson est inspirée voir pompée , écoutez "Gear Jammer de George Thorogood"

smiley-guitar

oula wé j'avoue...

fubble

Artiste très motivé
9 photos
274 messages
l'anonyme a écrit :
Alors, je l'ai réécoute une deuxième fois, à la première écoute, ça se ressemble, déjà, c'est un album plutôt répétitif.
Mais à la seconde écoute, on saisit mieux les subtiles différences, on a du très bon, et du moins bon (mais jamais du mauvais). C'est du AC/DC comme on l'aime, mais c'est pas non plus du AC/DC dans son apogée. C'est un album qui nécessite plusieurs écoutes pour l'apprécier dans toute sa mesure.

Des riffs qui trottent dans la tête, la voix de Brian Johnson qui accroche vraiment bien à la mélodie, Angus un petit peu en retrait mais bon, rien de bien méchant je trouve.

Aucune musique ne se démarque vraiment, j'ai tout de même ma préférence pour "She Likes Rock N Roll" et "Spoilin' For A Fight", par contre j'ai été déçu de la musique phare de l'album, "Black Ice", je m'attendais à mieux, quelque chose de plus...enfin bon, voila quoi, ça bouge pas assez j'ai l'impression. Pas de musique "de légende" comme Back In Black dans cet album.

Du AC/DC classique, une fine pointe de déception pour une attente de 8 ans, mais...plus on l'écoute, plus on l'apprécie. Bon album mais pas un album de légende toutefois.


Il s'agit pour moi du commentaire le plus abouti. J'ai reçu le cd samedi dernier. Oui, en avance car je l'avais déja précommander. (supra)heureux que mes parents ai réussi à dégotter 3 places pour le concert du 25 février (tout étant parti en 1H, j'ai eu de la chance), je mettais mon cd dans le lecteur et.... Bah au début énorme surprise (passé rock n' roll train que j'avais déja entendu), on se retrouver devant du AC/DC qui n'en est pas vraiment ...

En bien ! On leur a tellement répéter qu'ils font toujours la même chose qu'ils ont fini pas innover à leur sauce ! La première écoute m'a pas transcendée.. mais là j'en suis bien à ma 5ème et au fur et à mesure , on découvre les subtilités , les refrains restent en tête , on tappe du bien , on ne regrette rien de l'album !

Globalement, Brian s'est appliqué sur sa voix , c'est un plaisir de l'écouter ainsi ! Angus fait moins de "grands" solos pour pouvoir un peu partout dans le morceau et ne pas faire trop lourd. Je penses qu'il ont plus voulu faire des chansons travaillées plutot que d'autres types "jam de 20mins".

Après RNR Train , Skies on fir e accroche tout de suite avec un refrain qui reste en tête (même pendant un control d'histoire!) , Big Jack est du bon acdc comme on connait déja , Anything Goes m'a parru un peu "popopette" au début mais ils ont vraiment fait un super rock n' roll joyeux! War Machine , Smash n' grab , Spoilin For a fight sont un trio de bon boogie. Wheels et Decibel ont un aspect "Roots" , ambiance bar enfumé ... J'adore !

Ensuite vient Stormy May Day UNE CLAQUE !!!! Première chanson (il me semble) d'ANGUS au bottleneck ,bon il faut qu'il s'entraine un peu plus, qui restera certainement dans les anales ! Le refrain magique convient parfaitement à Brain "Rain Day , May Day , Rain Day , Stormy May Day". Dommage cependant qu'il n'y ai pas de solo.

She likes rock n' roll et Money Made bouge bien avec des répétitions entrainantes "she gives rock n' roll she gives rock n'roll..." et "Work work money made".

2ème GROSSE CLAQUE : Rock n' roll Dream . Je n'avais jamais entendu de ballade d'AC/DC et ... mon dieu je sais pas comment ils s'y sont pris mais c'est P*tain de bon !!!! On se laisse facilement transporter. une bonne petite ballade qui ne peux d'empêché de garder le punch d'ACDC.

Rocking all the way (ca fait pas mal de "rock") et Black Ice termine en douceur (tout est relatif icon_cheesygrin) ce magnifique album. Une bonne grosse fin à la fin de Black Ice et hop c'est reparti pour le réécouter ! Je suis bien parti pour me l'écouter en boucle jusqu'en janvier où je commencerai à réviser mes classiques en vu du concert ^_^.

En résumé , un très bon album , l'un des meilleurs (voir le meilleur) depuis Back In Black. Il n'y a pas vraiment de "Hit" mais l'album est bon de part en part , pas de remplissage , les boys étant inspirés et nous font rêvés! Vivement le prochain album ! (L'espoir fait vivre)

rock'n roll dream est vraiment superbe maitre

divad976 a écrit :
r3v0luti0n c'est quellle chanson que ça t'as fait pensé? parceque moi je me creuse la tête depuis 3 jours pour savoir à quelle chanson elle me fait penser


A icky thump je dirai.
Ou du moins une de l'album...




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : album, diff, rence, train, ice, black, nouvel, roll, rock



+