Faire le "clac" en rythmique reggae avec une guitare électrique.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

thomasesteve

4 messages
Bonjour,

Je suis débutant en guitare. J'ai toujours été attiré par le reggae et j'adore entendre le "clac" (je pense que ce sont des notes mortes).
Je m'entraine pour réussir cette rythmique.
Ma guitare est une Hagstrom Ultra Swede avec un petit ampli Marshall de 10Watts.

Y-a-t-il une technique spécifique ? Faut-il une pédale à effet ?

Si il y a déjà un post là-dessus veuillez-m'excuser.

Merci



je sais pas si on parle de la meme chose mais si c'est ca tu doit deja te mettre en clean, te mettre sur le micro chevalet et mettre bcp d'aigu sur l'ampli. après tu attaques d'un coups les cordes et tu relache imediatement la pression
ca devrai marcher
j'éspère avoir été claire
a+ wink

aden

Membre Banni
Artiste participatif
Petit Downloader
140 messages
elle a été tres claire

angaza

Petit causeur
15 messages
brksegno Salut, je pense savoir que quoi tu parle.Avec le temps tu le fera sans t'en rendre conte. Mais tu peut aussi utiliser une pédale ( Wah-Wah). je sait pas si j'ai répondu à ta question.

Bunch
alors on a repondu a ta question? t'y arrive?

thomasesteve

4 messages
bonsoir, désolé pour le temps de réponse mais j'ai trouvé la solution. A force de perséverance j'ai remarqué qu'à la descente en bloquant les cordes g,b,et a avec la paume de la main on pouvait optenir un "clac" qui me semble caractéristique du reggae.
Maintenant à savoir si c'est la vrai technique des pro du reggae....

thomasesteve

4 messages
Merci pour vos réponses. je n'ai pas encore testé avec une ouahouah (on verra pour noel wink )

Je m'excuse encore pour le délais de réponse.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, clac, rythmique, reggae, mortes, notes, des, pense, entendre



+