Non.
Si tu maitrises le truc , pas de souci. D'autant que C7 D7 E7 tels que donnés : dans la rythmique , ça ne choque pas.
Et à partir de la position basique de B7 , idem. En "remontée" , ça fait des super riffs bluesy.
Tiens un exemple ou je ne suis pour rien : les diminués . Tu as le mème toutes les 4 cases.
Sans me comparer (mais alors pas du tout) , regarde CLAPTON. Il joue de plus en plus en acoustique. Il utilise les positions de D D7 Dm à différentes cases. (Key to Highway ; intro de : Before you 'cuse me).
n musique Celtique , il n'est pas rare qu'un seul doit joue sur une corde , et une forme de cross pickking (très grossièrement) fait le reste.
Comme je t'ai dit , je n'ai pas de souci avec les barrés. Alors , si je n'en fais pas , c'est pas pour limiter mais élargir. La position de barré diminue considérablement la mobilité des autres doigts.
CLAPTON , encore lui : regarde le jouer LAYLA. Bb x13o3x , C , D : pareil. Je doute qu'il soit freiné par les barrés............