Combien de temps avez vous mis pour bien maitriser les 7 accords majeurs?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

micke33 a écrit :
Tu m'a l'air doué,bravo!Continue t'es bien parti.


Merci !

Ma guitare , c'est ma vie !



gitana

Artiste motivé
162 messages
Fais gaffe , TWILIGHT love :

ta vie ne tient qu'à six fils......... wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
moi j'arrive à m'amuser sans les accords smiley-guitar
ha pardon c'est vrais que je suis pas guitariste icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ha, denis...! Humour, humour quand tu nous tiens !icon_cheesygrin
Moi non plus je ne m'embarrasse pas des accords quand je reprends ma vielle Hofner, mais par contre les arpèges...
Et là, ma vie ne tient qu'a 4 fils !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
gitana
gitana a écrit :
Fais gaffe , TWILIGHT love :

ta vie ne tient qu'à six fils......... wink



Assez dur pour tenir! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Jles changes tout les mois! wink

Moi ça fait un peu plus d'un an et demi que j'ai commencé la gratte icon_cheesygrin
Je me suis mis à l'électrique y'a pas longtemps héhé (:
Je sais pas exactement le temps que j'ai mis à maîtriser les principaux accords, mais comme j'étais très motivé et ça m'a paru rapide. J'avais pris des cours pendant presque 1 an, pour apprendre les bases, puis j'ai continué seul.
En résumé, je maîtrise les 7 accords majeurs et mineurs (pas les # ^^), y compris les barrés. Les accords essentiels en fait ^^

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Mais c'est idiot, si tu connais les 7 accords principaux, tu connais forcément les 5 autres (#-b) il suffit de décaler l'accord d'une case !!! icon_redface

Essaies tu verras... A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
sabyrt

Petit causeur
57 messages
t'es sur que ça suffit?

pour moi, Mi Do# Fa Sol Do# Fa ne fait pas un accord de Do# M ...

on peut décaler l'accord de Fa pour avoir les autres accords, mais sinon, faut préciser qu'il faut rajouter un barré wink

gitana

Artiste motivé
162 messages
SABYRT,

pas d'accord (c'est le cas de le dire).

La position de DO , puisque c'est celle à laquelle tu te réfères , peut très bien de décaler # par#. Il suffit de ne jouer que les bonnes cordes. Pour minimiser les risques , prends , comme position de base le C7 qui devient D7 à la 3° case , et E7 à la cinquième, et tous les autres.
Les accords 7M : mème combat.

Personnellement , les barrés ne me gènent pas. (heureusement , depuis le temps).

Le le répète : il ne sert à rien "d'apprendre" ou d'acheter un dictionnaire d'accords : il faut COMPRENDRE et...................TRAVAILLER.

Pour les accords de Jazz , c'est un peu différent. Mais je sors du sujet. wink

sabyrt

Petit causeur
57 messages
convaincu wink

mais est-ce que cette méthode ne limite pas dans le choix des notes de l'accord?

et sinon pour le cas de la guitare rythmique, ça pause un p'tit problème, non? (si il faut sauter des cordes en un coup de médiator...)

gitana

Artiste motivé
162 messages
Non.

Si tu maitrises le truc , pas de souci. D'autant que C7 D7 E7 tels que donnés : dans la rythmique , ça ne choque pas.

Et à partir de la position basique de B7 , idem. En "remontée" , ça fait des super riffs bluesy.

Tiens un exemple ou je ne suis pour rien : les diminués . Tu as le mème toutes les 4 cases.

Sans me comparer (mais alors pas du tout) , regarde CLAPTON. Il joue de plus en plus en acoustique. Il utilise les positions de D D7 Dm à différentes cases. (Key to Highway ; intro de : Before you 'cuse me).

n musique Celtique , il n'est pas rare qu'un seul doit joue sur une corde , et une forme de cross pickking (très grossièrement) fait le reste.

Comme je t'ai dit , je n'ai pas de souci avec les barrés. Alors , si je n'en fais pas , c'est pas pour limiter mais élargir. La position de barré diminue considérablement la mobilité des autres doigts.

CLAPTON , encore lui : regarde le jouer LAYLA. Bb x13o3x , C , D : pareil. Je doute qu'il soit freiné par les barrés............ wink

Moi,j'ai pris l'habitude de faire tous mes accords à trois doigts (e,a,d,etc...)en utilisant le majeur,l'annulaire et l'auriculaire,ce qu'il fait que si j'ai besoin de faire un barré je n'ai plus qu'à plaquer l'index sur le manche.Plus simple et plus rapide !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : commencer, avez, maitriser, les, accords, temps, combien, petite, posais



+