Combien de temps avez vous mis pour bien maitriser les 7 accords majeurs?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

romain1530

Petit causeur
13 messages
Mince, je suis débutant peut tu me donner les 12 accords principaux, que je puisse les travailler, merci



guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Va faire un tour dans la section débutants du site, il y a les accords barrés et non barrés qui sont très bien repertoriés : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,129,Les+accords+de+base.html wink

Intéresse toi surtout aux accords majeurs et mineurs (2 premières séries) pour commencer, tu aura déjà un peu de travail. D'une manière générale, prend le temps d'éplucher la section débutant : http://www.partoch.com/cours/

Allez hop !!! Au boulot ! smiley-guitar icon_cheesygrinicon_cheesygrin

sabyrt

Petit causeur
57 messages
pf, et puis entre nous, si on trouve un SiM dans un tab, rien n'empèche de transposer les accords avec un capo pour l'éviter! :) (je ne suis pas un exemple en guitare, je suis plutôt fainéant, tant que ça sonne... icon_cheesygrin)

gryffondor

Artiste participatif
137 messages
Heu, Do Ré Mi Fa Sol La Si ça fait 7, non ?
Lesquels manquent ?

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Do# Fa# Sib Lab Mib wink

gryffondor

Artiste participatif
137 messages
guizicos
guizicos a écrit :
Do# Fa# Sib Lab Mib wink

Mouais, je les compte pas dans les majeurs, http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,129,Les+accords+de+base.html

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Bah pour moi un accord majeur, est un accord sans septième, neuvième... pas suspendu, et je ne sais quoi d'autre! wink

Après il y a l'appellation "Majeur" pour "Principaux" ou alors "Majeur" pour "Non mineur"
Dans ce cas, on peut considérer qu'il n'y a que 7 accords majeurs.
Je reste cependant sur ma position qu'il y a 12 accords majeurs wink

Et les pros du solfège, ils en pensent quoi ?? icon_cheesygrin

gryffondor

Artiste participatif