Des amoureux des vieilles guitares allemandes? Hoffner, Hoyer, Framus, Hopf etc?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin

God of Partoch
5255 messages
Le mien est un banjo guitare.



Hé oui...
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est bien un banjo guitare, surtout si on est guitariste! Essaies les open tuning genre open G
DGDGBD très faciles et ça rapprochera plus du style banjo. Sur le Ténor, comme le mien, il faut apprendre des accords , c'est accordé comme la mandoline mais une quinte en dessous, ce n'est pas difficile mais ça fait faire de la gymnastique mentale pour ne pas se tromper.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Je n'ai jamais cherché à jouer du banjo, je m'en sers plus comme une guitare avec une sonorité de banjo. En ce sens, c'est moins intéressant que de jouer du banjo, mais on ne peut pas tout faire dans la vie... sad

Hé oui...
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
la gratte

!
image du forum



http://media.putfile.com/blues-31-86


et le son de la gratte..

300 euros une gratte de 20 ans aussi bien foutue...c'est le reve

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
guitare de quelle marque?

Hohner je crois
j'en vois souvent pour à peine 200€, bon rapport qualité prix et pas made in china au moins

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bien!
elles sont bien mieux qu'on croit et hop! pas chinois! ce n'est pas qu'ils ne savent pas faire des guitares, ils n'ont pas de bons bois et le salaire ne justifierait pas l'effort.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ma rencontre avec cette guitare tient de l'idylle; si vous aimez les histoires d'amour...

un jour, je rentre dans un magasin de musique que j'avais repéré auparavant. j'ouvre la porte, et, accrochée au fond, j'apercois une guitare de forme LP en cherry sunburst, un choc tellement fort que des cet instant je me suis dit; "cette guitare est faite pour moi" c'etait exactement le genre de LP que je voulais; manche 59, cherry sunburst avec accastillage doré..table flammée (et quelle table!) tout acajou...

je demande a essayer la guitare, je l'essaye sur un laney lionheart 5watt a lampes..scotché...j'ai joué pendant une demi heure en discutant avec le vendeur qui me parle de la guitare....

c'est une guitare Hohner HL59, une série avant les hohner professionnal L59

avant de me la donner il me dit enthousiaste que si personne ne la prend il la récupère et lui colle des gibson classic 57. Je me méfie un peu connaissant la rputation des vendeurs....mais a la vue du magasin, j'ai affaire a un passionné (schecter, kramer, hamer, danelectro...étonnantes guitares..)

je prends la guitare, elle pèse bien lourd, elle a l'air d'etre d'une seule pièce vu le dos, la table est superbe, le manche et les frettes impeccables, elle résonne comme une déesse...les potards tournent bien...la lutherie et la finition etant absolument superbes, je la branche avec le coeur qui bat la chamade (véridique!)

la claque...le sustain, la dynamique, le feeling est la, comme si la guitare m'attendait ! je me sens tellement a l'aise que je prolonge mon essai, rarement une guitare m'avait fait un effet paereil..je me sens aussi a l'aise que sur une LP, le son et la dynamique des burstbucker en moins..les potards font vraiment leur boulot, ils sont utilisables!!!!! le vendeur m'encourage a jouer plus fort, je suis aux anges!!

une fois l'essai fini, je commence a comprendre pourquoi le vendeur pensais la garder, cette gratre est une tuerie!!

je lui demande le prix, meme si j'ai peu d'espoir, vu la qualité de l'instrument...300 euros...

mon coeur s'emballe, je lui demande de me la garder une semaine le temps de trouver l'argent, négocier etc..

une semaine plus tard, j'embarque ma dulcinée, heureux comme un pinson...

Apres un changement de micro pour un vintage 59 et un Fat paf de chez GFS, je n'en reviens pas de sonner aussi LP..

c'est ce qu'on apelle un coup de foudre!

je ne joue plus qu'avec elle, si bien que mon autre gratte HH va s'offrir des P90 icon_cheesygrin

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Très bonne histoire, tu as compris ce que je voulais dire avec ce post! Ma première électrique en 1970, fut une Hoyer 335, comme celle que j'ai mise en photo, manche deux octaves!, repères en nacre, petit dessin chic, et un vibrola Gibson. Je l'ai jouée longtemps mais elle avait un petit problème de justesse suite à un accident antérieur à mon acquisition, (elle était d'ocaze); Je l'ai revendue et j'ai acheté& une autre Hoyer des années 50, forme Byrdland, corne ronde, blonde et acajou dans le dos et les éclisses: la merveille des merveilles! allez sur le site German guitars et là les Hofner, et les autres, un délice. Un Japonais est en train de refaire des Hoyer à l'dentique, son carnet est plein! Un modèle exceptionnel à table creusée, je ne vous en dit pas plus, j'ai un dossier de toutes les photos que j'ai trouvées...

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
et suite aux éloges de corey sur cette grat et l'apparition d'un modèle gaucher sur e-bay, j'ai fait l'acquisition du meme modèle et je confirme toutes les qualités de cette guitare !

seul bémol les micros , mais j'ai envoyé un petit mail a sylvain Kami qui va me concocter un savant mélange de sa création pour équiper la belle ! icon_cheesygrin

image du forum
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
t'as une sacrée collec saka ...tu t'embêtes pô , t'as bien raison icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai une soixantaine d'instruments mais je ne fume pas, ne me drogue pas,ne joue pas, n'ai pas de danseuse en ville et ne suis pas trop menteur!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ben si tu joues , menteur icon_cheesygrin (de la gratte)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est vrai et du reste aussi, enfin j'essaie

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
j'ai apercu dans un megasin une Hohner "the blonde" montée en gibson et SH4...500 euros...

une bombe !
http://fr.audiofanzine.com/commun/window.php?lien=/img/produits/audiofanet/norma...

cette gratte (mais en mag elle etait en etat quasi neuf..une merveille !

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas



>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : des, etc, hopf, framus, hoyer, hoffner, allemandes, guitares, vieilles



+