Help

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous wink
Je débute en guitare et je cherche un site ou une méthode qui peut me permettre d'apprendre seul à jouer de la guitare pour pouvoir ensuite faire des accords et tout ca.
Je n'y connais rien en accord et tout ca.
J'ai une guitare sèche, je n'ai pas fait de solfège.
Voila voila merci wink



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
salut , tu peux trouver des indicatios et des cours
sur ce site , à cet endroit : http://www.partoch.com/cours/

tu as les accords , le solfège si tu veux ,des cours en vidéos ...pour les autres sites , il vaut mieux que tu fasses ta recherche icon_redface

Certes mais il y a des vidéos payantes endesaccord3
Et aussi enfaite j'ai essayer des morceaux qui sont cités dans le topic des mroceaux pour débuter sauf que il y a pleins d'accords et je sais en faire ni les enchainer et je sais pas quand y a marqué un accord par exemple Re7 si je dois gratter toutes les cords d'un coup ou juste plusieurs cordes,etc...

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Une bonne méthode débutant acoustique, livret avec CD inclu :
Je te recommande celle-ci : http://www.jjrebillard.com/boutique/debutant-guitare-acoustique.17.htm

A+ smiley-guitar

Oui mais je voudrais plus une méthode en ligne moi hammer

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
moteur de recherche alors ... sandinista t'a bien conseillé ...

sinon , sur youtube, il y a quelques leçons , mais faut faire le tri wink

Comment as-tu appris a jouer de la guitare toi ?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
toute seule et avec les frangins , à droite , à gauche , mais ça fait longtemps ...je ne suis pas bonne pour autant ...
si tu veux un cours en ligne , il te faudra payer aussi ...et beaucoup de cours en lignes ne sont que des cours enregistrés et non particuliers ...ce qui revient au mm que d'acheter une méthode ,pour débuter c'est bien une méthode ...

ben déjà tu apprends les accords de base, tu cherche sur partoch les tab pour debutant, à ça tu ajoute pas mal d'heures de bobos aux doigts, tu t'accroche et peu à peu ôooooooooo miracle, t'arrive à sortir des sons potables de ta gratte wink bienvenu chez les gratteux icon_cheesygrin et si tu a besoin d'aide, on est tous là icon_cheesygrin

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
essai d'apprendre a lire les tablatures, et de te procurer le logiciel GUITAR PRO 5
sa t'aideras a apprendre tes morceaux préférés

image du forum
image du forum
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
essai d'apprendre a lire les tablatures, et de te procurer le logiciel GUITAR PRO 5
sa t'aideras a apprendre tes morceaux préférés


oui quentin , mais c'est un peu mettre la charrue avant les boeufs ...puis GP il y en a des versions gratuites , il vaut mieux être sur de s'accrocher à l'instrument avant de faire des frais tels que ceux - là wink

il n'empêche , qu'il vaut mieux arriver à faire les accords de base avant toute chose wink

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
hitsukai a écrit :
Oui mais je voudrais plus une méthode en ligne moi hammer


Aie....Aie.....pas taper....bobo la téte love

Ce que je voulai te dire, c'est que, pour un débutant qui veut apprendre seul, il n'y a rien de mieux ( et pourtant, je suis un fan de Partoch.com ) qu'une bonne méthode Livret + CD pour bien démarrer.

1 ) Te sens tu capable de faire le tri sur Internet des millions d'informations pour te faire un programme d'apprentissage par étapes qui tienne la route et qui ne parte pas dans tous les sens ???

2 ) L'avantage de la guitare acoustique et du livret, c'est que tu peut les enmener partout, l'ordi ???

3 ) 17 Euros, c'est pas la mort et tu ne le regrettera pas.

Ceci dit, c'est toi le chef et tu fais comme tu le sens wink

A+ smiley-guitar

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
j'ajoute de l'eau au moulin de sandinista ... bravo

c'est extremement difficile d'être méthodique lorsque l'on travaille seul et que de surccroit ,l'on débute ...et justement , je ne doute pas de tes capacités , mais sur inernet , il y aa plus de quoi t'embrouiller que t'aider ... wink

une méthode te positionne dans une optique rigoureuse de travail et d'assimilation , tout y a un sens , mm lorsque tu crois qu'il n'y en a pas...

certaines choses peuvent te paraitre futiles et tu risques de vouloir y couper
pour passer à d'autres ...l'ordre a cependant un interêt d'autant plus capital qu'il te prépare
petit à petit à aborder des choses plus ou moins difficles , mais surtout indispensables ... wink

mais c'est à toi de voir wink

mickd44klit

Artiste motivé
8 photos
218 messages
Bonsoir,
je rejoins ce qui a été dit dans le dernier post: c'est très très difficile d'être méthodique quand on apprend seul.
Je me suis mis à la guitare électrique depuis environ deux semaines, je passais mon temps à jouer des tablatures.
Maintenant je me rends compte qu'il me manque autre chose. C'est pourquoi je me suis décidé à revenir à la base. Ne serait-ce qu'apprendre les sept accords de base.
Après chacun sa méthode, il a des sites qui expliquent bien, comme partoch.com par exemple.
Je pense que ma méthode sera pour le moment de porter plus d'attention aux cours de ce site.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, voila, tout, merci, bute, cherche, site, thode, permettre



+