table de mixage et gratte

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonsoir les partochards
J'ai jeté un coup d'oeil concernant l'enregistrement, en particulier de gratte, et vu qu'il y avait plusieurs méthodes... J'ai essayé la solution du micro placé devant l'ampli, son récolté sur PC pis traitement sur Audacity... Mais bon le resultat "crache" un peu, du à la qualité du micro en particulier
Je pense que la solution concernant la table de mixage est la plus efficace en qualité ( gratte relié table mixage relié pc OU gratte relié table mixage relié ampli relié pc ), mais est-ce que ça vaut le coup de s'en acheter une, ou mieux vaut acheter un meilleur micro, ou passer par un multi-effet, ou directement relier gratte au pc ? je joue juste pour me faire plaisir, mais au niveau qualité je suis un poil exigeant donc... qu'en pensez vous ? merci d'avance



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
supercopter a écrit :
gratte relié table mixage relié ampli relié pc

Dans cette config, la table ne sert carrément à rien...


supercopter a écrit :
gratte relié table mixage relié pc

Cette solution n'arrangera pas grand chose. La table fera juste office de préamp. Et dans ce cas, mieux vaut utiliser la sortie Line Out de ton ampli...

La meilleure solution pour la prise de son, ça reste un bon micro...

Sinon, pour des branchements "directs" sur l'ordi, sans passer par un micro, une table de mixage ne sert à rien.
Le seul vrai souci qui va se poser, c'est que le haut-parleur d'un ampli joue un rôle très important, et que là, il n'y en a pas...
Donc, la solution est d'utiliser un simulateur de HP (ou boîte de direct).
Là, tu as deux solutions :

- Guitare --> ampli ---> line out de l'ampli ---> simulateur de HP type Hughes & Kettner Red Box ---> ordi

- Guitare ---> préampli avec simulateur de HP intégré (la plupart des préamps-multieffets actuels ont ça) ---> ordi

La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle
ok ça m'éclaire déjà pas mal... comme tu disais dans les autres topics, la table va surtout servir à amplifier le gain, mais je croyais qu'elle améliorait la qualité quelque part... enfin bref
donc le mieux ça serait de placer un multi-effet entre la guitare et l'ampli... que penses-tu du pod x3 live ? les videos sur youtube sont assez convaincantes.
Merci en tout cas

pardon je me suis gouré : pas entre la guitare et l'ampli, mais entre la guitare et le pc

La série pod est très polyvalente et de plus en plus utilisée. Le X3 live est très complet et te permettra d'avoir accès à énormément de sons (même si ça doit pas être facile à comprendre rapidement son utilisation) directement au pied, tout en ayant un accès à l'informatique "amélioré" (les produits Line6 facilitent l'enregistrement je crois)
Après, c'est quand même assez cher pour un multi effet... Regarde aussi chez Vox (le tonelab) ou le XT de chez line6...

omp

Salut !


 Citation :
mais je croyais qu'elle améliorait la qualité quelque part


C'est répandu comme idée... La première fonction d'une table de mixage, c'est de mixer, de mélanger les sons. Ca sert aussi de préamp, mais t'en as déjà un dans l'ampli ! wink Une guitare ne se branche pas directement dans une table à cause de l'impédance, il faut passer par une boite de direct.

Sinon, je pense que le maillon faible dans la chaine sonore c'est autant le micro que la carte son (hormis les réglages ... chanteur( )

ok merci à tous !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gratte, reli, table, mixage, qualit, micro, solution, acheter, vaut



+