les paul elitist

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

boujour a tous je suis en quète de ma future guitare et j'ai retenu 2 guitares
epiphone les paul elitist custom
gibson les paul studio
j'ai entendu que l'epi etait un cran au dessus car la gibson n'est pas fameuse pour son rapport qualité/prix
je voudrai des avis sur l'epi
est ce que, comme sur les les paul standard, les micros meritent d'etre changé?
et un des guitariste de my chemical romance joue sur cette guitare ( http://www.youtube.com/watch?v=4WvhQt3lMCk&feature=related on le voit clairement a la 13eme seconde)
est ce celon vous une histoire d'argent ou le guitariste préfère vraiement les epiphone?
merci



ben tu sais le guitariste d'oasis joue bien sur epiphone, mc cartney a joué sur epiphone et j'en passe, j'ai été déçu des LP studio pour moi c'est de la gibson pas finit tt les ellitist c'est un peu le haut de gamme épiphone donc sa dois être vraiment du bon, attend quand même l'avis des pros

La les paul studio est une bonne gratte, à part le binding et les incrustations, c'est du gibson...

les épiphone se revendent moins bien a cause de la marque donc d'occaz sa doit se trouver pour pas excessivement cher

L'Epiphone est plus proche d'une "vraie" Les Paul, puisqu'elle a une tabl érable qui doit bien jouer son rôle. PErso je préfère avoir une excellente Epiphone plutôt qu'une Gibson tout juste assez bien...

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
X-Mace +1

La gamme Elitist d'Epiphone, c'est le haut de gamme avec des micros made in USA (des vrais Gibson). La différence entre un Gibson LP Standard et une Epiphone Elitist LP Standard est le lieu de fabrication USA pour l'une, Japon pour l'autre.

Ça devait faire pas mal d'ombre à Gibson surtout quand on connait la qualité de fabrication qu'ont les Japonais (demandez donc à Fender), c'est peut-être aussi pour cela que la gamme Elitist ne figure plus dans le catalogue Epiphone.

Donc entre une Gibbie LP Studio et une Epi Elitist LP Standard, y'a pas photo : l'Epi, mais dépêche toi car il n'y en aura bientôt plus.

Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas une excellente chose pour les heureux possesseurs d'une Elitist, vu leur rareté, elle vaudront bonbon dans quelques années (bien plus qu'une LP Studio du grand-frère, ça c'est sur et certain!), ils ont donc fait un excellent placement... en plus d'un excellent achat.

Epiphone Elitist, c'est carrément bon plan, et mieux vaut en prendre soin^^

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Bon je suis désolé, mais j'aime vraiment beaucoup la Studio, certes ce n'est pas une Standard, elle n'a pas toutes les finitions des autres Gibsons, mais c'est une très bonne guitare, une très bonne Gibson qui EST TOUT A FAIT FINIE.
Par contre effectivement, elle ne possède pas la table en érable qui a fait la réputation (entre autre) des Les Paul. Le fait qu'elle ne sonne pas comme les autres Les Paul ne signifie pas qu'elle ne sonne pas, et loin de la !

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Désolé de contredire certains mais une Elitist ne prendra aucune valeur avec le temps (tout comme les Gibson Studio et Standard actuelles d'ailleurs). Ce sont de très bons intruments mais qui souffrent de l'image entrée de gamme de la marque. Les Elitist n'ont d'ailleurs pas eu de succès alors qu'elles l'auraient mérité.
Bref, ça prendra pas de valeur et ça se revend très mal sur le marché de l'occaz, ça perd 50% du prix neuf. Acheté 1400 euros ça se revend 700/750 dans le meilleur des cas. Par contre une Gibson Studio se revendra mieux car la décote est moindre.

Sinon, la LP Studio n'est pas une mauvaise gratte en soi, c'est une Les Paul différente, ça ne sonne pas comme une standard, donc effectivement acheté une Studio pour espérer que ça sonnera Standard c'est une bourde.

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com

Vend PRS standard 22 1150€ MP
Ouais mais d'un autre côté, on peut pas prédire comment évoluerait la revente des Elitist si toutefois leur production se voyait stopée. Ca se trouve, avec le temps, elles prendraient pas mal de valeur...

Bah si tu nous donnait ton budget sa nous faciliterez la tache.
Sinon si tu trouve pas ton bohneur chez les américaine , essaie d'essayer une Customm77.

c'est c0n qu'ils arrètent de les faire parce que j'ai pas encore l'argent moi...
bon ben mon budjet est pas tout a fait defini mais jus'qua 1000 euro environ

berzin

God of Partoch
5255 messages
Par contre, désolé de vous contredire les gars, mais la studio a une table érable.

Hé oui...
j'alais le dire berzin hammer
je penseniveau finitio que la eilist est meilleur, après niveau son... je sais pas trop^^
j'ai un pote qu'a une lp studio de puis 5 ans, je vous dit pas... ya plus un pet de vernis xd

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Ben je suis désolé de te contredire mais toutes les studios n'ont pas cette table en erable, les plus récentes peut etre mais celles du milieu des années 90, non. wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, paul, Epiphone, epiphone, elitist, des, guitare, gibson, guitariste



+