Pédale sur ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous.

Ca va vous paraître très bête comme question.
Voilà, je suis débutante, et je voudrais savoir si une pédale se branche avec un jack simple dans l'ampli, ou s'il y a une prise spéciale.
J'aimerais en effet acheter une pédale, mais je ne sais pas si mon ampli sera capable de l'accueillir !



La reponse est OUI .
Les pedales ont deux sortis ( en générale ) Input/Output il te faudra donc 2 jack , une reliant ta gratte a la pedale et l'autre de la pedale a l'ampli.

Merci ! ça me rassure
Et avec les pédaliers ?

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
La réponse est : oui, mais peut-être que non.

Oui si tu parles d'une pédale d'effet. Alors tu la placeras entre ta guitare et l'entrée "in" de ton ampli. Donc, une pédale de ce type
image du forum


Peut-être que non si tu parles d'une pédale pour changer au pied le canal de ton ampli. Cette pédale, aussi appelée "Footswitch" doit avoir une entrée correspondante sur ton ampli. Donc, une pédale de ce type.
image du forum

qui se place dans l'entrée prévue à cet effet sur l'ampli. Ce qui veut dire que si ton ampli n'a pas ce type d'entrée, tu ne pourras pas utiliser un footswitch.

Précise donc ta question et dis-nous aussi quel ampli tu as

rerelapintade a écrit :
Merci ! ça me rassure
Et avec les pédaliers ?


Bah sa depend , pour une pédale d'expression genre wah wah c'est pareil.
Mais comme dit précédemment pour un Footswich c'est un autre prise.
Mais je crois que tu parle d'une pédale classique donc y'a pas de prob.
A moins que ton ampli soit trés spécial y'a pas de soucis.

image du forum


Donc ça c'est mon tout pitit ampli icon_cheesygrin

Et pour le pédalier, un machin de ce type là, mais je suis loin d'être décidée ... D'ailleurs, si vous avez des conseils, ils seraient les bienvenus icon_redface

image du forum





>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : dale, ampli, bonjour, para, tre, comme, question, voil, butante



+