probleme de parasites

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut. J'ai un problèmes de parasites quant je touche les corde de ma gratte...
Les corde son neuves et c est pareil... de quoi sa peut venir...merci...



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
sans doute d'une mauvaise liaison de ton ampli
à la terre,

verifie ta prise et la qualité de la terre.

ok ca ne viendrai donc pas de la guitare (micro)...

benbis a écrit :
ok ca ne viendrai donc pas de la guitare (micro)...


Peut-être d'un potard en mauvais état... craque légèrement quand tu le touches ?
Pour ce qui est de la terre, et là, Pascal ne me contredira pas, vérifie que le tout ne soit pas trop sec, voire même sous-alimenté. En ce cas, utilise un compost d'automne pas trop riche...
bravo

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
icon_cheesygrin humour...

mais une mauvaise prise de terre,
peut, en cas de defaut electrique dans l'ampli,
en plus des parasites occasionner des desagrements...
...
bcp moins plaisant.

ca venais bien de la prise de terre j ai virer la multi prise trop vielle et ca marche nickel
merci...

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
CQFD

Toujours penser à la prise de terre en premier lorsque l'on a des problèmes de parasites ou de bourdonnement.

Ensuite, cette vérification faite, changer de jack car un jack défectueux peut aussi entraîner ce genre de problème.

Je déterre ce topic:
Lorsque j'enclenche la disto sur mon ampli, il y a des parasites... ça ne m'étonne pas trop
En revanche, ces parasites sont atténués lorsque je touche les cordes avec les doigts et ma pédale en métal avec le pied...
Ce n'est pas le coup classique du vibrato pas relié à la masse: j'ai vérifié de manière visuelle et scientifique que les deux sont bien reliés (chevalet relié par un fil à la partie métallique du potard)
Quant à l'ampli: le câble de la masse est bien câblé à la partie métallique où sont les jack et les potards

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
tes cordes (et toute la ferraille de la guitare) sont des antennes en puissances, et capte tout ce qui passe autour. quand tu les touches, tu ramene une masse. donc sa bourdonne moins. pareil, je suppose un probleme de terre, ce qui expliquerai que tu soit la terre, finalement
(j'ai le meme probleme, mais moi c'est parce que j'ai pas de prise de terre icon_cheesygrin )

Justement, j'ai précisé que ce n'était pas un problème de "terre"

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
c'est pas un probleme de terre dans ton ampli, mais dans ta maison, tu a aussi verifier ?
mes prise on la tige de terre, mais n'y sont pas relier, et je pense pas etre le seul

Mais pour la guitare, je vois pas trop d'où ça peut venir :/

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
demande toujours a tes parents si leurs electricite est au normes, sa mange pas de pain icon_cheesygrin

Pour l'ampli, ok, je dois vérifier si la terre est bien reliée mais pour la guitare...
Mais pour la guitare? Tant que les cordes sont reliée à la masse, je devrais pas avoir de buzz endesaccord3

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
si, sa fait 3 post que je te le dit.
sa sert a rien de verifier la masse de la gratte et de l'ampli si c'est la masse de la maison qui merde. si ta prise murale a une masse defectueuse, sa peut buzzer.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : corde, les, parasites, merci, venir, pareil, neuves, gratte, touche



+