Choix multieffets / simulateur d'ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

Je débute la guitare depuis peu, et ayant pitié des oreilles des personnes au alentours je souhaite travailler plutôt au casque.
Du coup, je me demande s'il est bien utile d'acheter un ampli (genre microcube) ou plutôt d'investir dans des multieffets/simulateur d'ampli (je ne sais pas trop quel est le nom) du type Line6 floor pod (+), ou encore korg AX3000G, j'ai cru comprendre que l'on pouvait brancher un casque directement à l'arrière et donc se passer d'ampli (ça viendra plus tard...).

Si tel est vraiment le cas, vous me conseilleriez quoi ?
Le Korg AX3000G à l'air relativement complet ce qui m'évitera de refaire un achat d'ici quelques mois (années ?).

Merci d'avance pour vos avis.



Bonjour, étant possesseur du Korg AX3000G je te confirme que l'on peut brancher directement un casque ou des écouteurs à l'arrière sans que le son soit dégelasse et même plus que correcte petit inconvénient il faut mieux prendre un casque avec pas mal de câble pour avoir un peu d'espace et de mouvement possible. Quant à savoir si il vaut mieux prendre un ampli ou un multi effet je te répondrais que sa dépend. Si tu chercher et/ou apprécie les effets (delay, reverb, chorus, plusieurs disto) le multi effet peut être la solution surtout si tu joue tout seul et juste pour toi.
Le multi effet Korg je l'ai depuis bientôt 1 an et je le trouve vraiment très très complet je te fais pas l'article mais y a un très large choix dans chaque effets et le rendu sur casque ou ampli est vraiment pas mal. Si tu a d'autres questions n'hésite pas.
En espérant d'avoir un peu aider

La seule chose qui me fait un peu "peur" sur le Korg c'est justement le nombre de possibilité qu'il offre (apparemment) vu que je suis loin d'être ingé du son.
Sinon depuis cette année d'utilisation as-tu ressentis le besoin de changer pour avoir plus de possibilités ?