Choix multieffets / simulateur d'ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

Je débute la guitare depuis peu, et ayant pitié des oreilles des personnes au alentours je souhaite travailler plutôt au casque.
Du coup, je me demande s'il est bien utile d'acheter un ampli (genre microcube) ou plutôt d'investir dans des multieffets/simulateur d'ampli (je ne sais pas trop quel est le nom) du type Line6 floor pod (+), ou encore korg AX3000G, j'ai cru comprendre que l'on pouvait brancher un casque directement à l'arrière et donc se passer d'ampli (ça viendra plus tard...).

Si tel est vraiment le cas, vous me conseilleriez quoi ?
Le Korg AX3000G à l'air relativement complet ce qui m'évitera de refaire un achat d'ici quelques mois (années ?).

Merci d'avance pour vos avis.



Bonjour, étant possesseur du Korg AX3000G je te confirme que l'on peut brancher directement un casque ou des écouteurs à l'arrière sans que le son soit dégelasse et même plus que correcte petit inconvénient il faut mieux prendre un casque avec pas mal de câble pour avoir un peu d'espace et de mouvement possible. Quant à savoir si il vaut mieux prendre un ampli ou un multi effet je te répondrais que sa dépend. Si tu chercher et/ou apprécie les effets (delay, reverb, chorus, plusieurs disto) le multi effet peut être la solution surtout si tu joue tout seul et juste pour toi.
Le multi effet Korg je l'ai depuis bientôt 1 an et je le trouve vraiment très très complet je te fais pas l'article mais y a un très large choix dans chaque effets et le rendu sur casque ou ampli est vraiment pas mal. Si tu a d'autres questions n'hésite pas.
En espérant d'avoir un peu aider

La seule chose qui me fait un peu "peur" sur le Korg c'est justement le nombre de possibilité qu'il offre (apparemment) vu que je suis loin d'être ingé du son.
Sinon depuis cette année d'utilisation as-tu ressentis le besoin de changer pour avoir plus de possibilités ?

Désolé si les questions sont simplistes mais c'est un nouvel univers pour moi :)

Je te rassure tout de suite loin s'en faut d'être un ingé son pour sortir du korg un bon son. Moi non plus au début je n'était pas pro des effets mais très vite j'ai appris par tâtonnement à sortir le vrai son que veux assez facilement d'autant plus que tu peux en sauvegarder plus 100 et d'origine il y a des sons préenregistrer te permettant de jouer sans aucun réglage pratique quand on n'a pas le temps ou l'envie d'un réglage en particulier.. Je n'ai absolument pas ressenti le besoin de changer pour un autre multi ou même un pédale toute seul mi a part une wha peut être et encore que pour une utilisation ponctuel elle suffit largement.
Pour en revenir au réglage ils sont en réalité très simple grâce au manuel en français bien expliquer et il ne faut pas avoir peur du nombre de boutons les réglages se font uniquement sur la plus part des effets avec 3 ou 4 boutons seulement.
Si tu as d’autres questions n'hésite surtout pas
PS : Le mieux c'est que tu aille l'essayer et de demander a un vendeur de te monter un peu.

oui, je crois que je vais y aller dès demain.
Merci pour ces infos je fais un retour dès que je l'ai essayé :)

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je possede aussi depuis qques semaines
un AX3000G,
je te confirme:
c'est du tres bon materiel,
dans le genre,

l'utilisation reste vraiment tres simple.

sois discipliné quand tu fabriques tes Patchs (les sons à toi)
tu peux les ranger par lots de 4,
par exemple: tel style ou tel titre: serie n°10
et apres, au pied, tu passes d'un (de tes ) son à l'autre...

les sons dispos sont dejà pas mal,
et TRES FACILEMENT MODIFIABLES à ton gout.

attention à l'utilisation du casque,
trezs mauvais pour les oreilles... sad

bon j'ai essayé et j'ai adopté dans la foulée :)
Maintenant il ne reste plus qu'à maîtriser la bête, mais en tout cas ce que j'en ai vu en magasin m'a bluffé!

Encore merci pour votre aide :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, des, plut, korg, casque, multieffets, simulateur, depuis, nom



+