choix de guitare sur le net

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour à tous!
je souhaites debuter l'apprentissage de la guitare mais je n'y connais rien et je souhait acheter une guitare de bonne qualitée pour plus ou moin 60 euros!
qu'elles guitares pouvez vous me conseiller???!
merci à tous! bonne soirée !



je veux joué de la guitare séche qu'elles sont les differences entre une folk et une classique ?
merci de me renseigner!

traumi

1 message
Bon alors la folk pour commencer je pense, sachant qu'une classique a une table plus grosse et donc un peu plus dur d'apprendre dessus.
Après avec une folk tu peux jouer un peu de tout, mais si tu te destines dans le flamenco et ce genre de musiques, alors la classique et pour toi icon_cheesygrin
Après de bonnes guitares pour débuter cort 70 et la yamaha f370 aux environs de 130-150 euros en ce moment.
Après va essayer en magasin et tu dis au vendeur que tu ne sais pas jouer et que c'est pour débuter.
Il te feras une petite demo et tu pourras te faire un avis (demande pour la classique au cas ou :) )
Mais essaye de monter un peu ton budget ---> au moins a 100 euros pour une guitare d'occaz :)
Voila bon courage
Ah j'oubliais, important prend une guitare avec laquelle tu te sens bien, enfin dans le sens d'etre a l'aise.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Jettes un oeil ici pour mieux comprendre et faire ton choix : http://www.partoch.com/guide/343,345,Choisir+une+Guitare+Acoustique.html

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
quelles sont les differences entre une guitare folk et une guitare classique ?
merci de me repondre

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Classique : cordes nylon, manche large et 12 cases jusqu'à la caisse, mécaniques à chevilles plastique,
guitare assez légère dans l'ensemble, le son est rond et chaud.

Folk : cordes métalliques, manche plus étroit légèrement bombé, mécaniques métalliques perpendiculaires à la tête, souvent "bain d'huile", cordes à boules fixées au chevalet par des chevilles plastique, le son est métallique, plus brillant, plus froid, avec de bonnes basses.

Je ne sais pas quoi te dires de plus.

A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
60€...? icon_cheesygrin
Achète GUITAR PRO 5 icon_cheesygrin

je ne peux que te proposer ceci : http://www.thomann.de/fr/cort_earth_70_ns.htm
il y a moins cher bien entendu, mais cette guitare la est vraiment bonne pour son prix wink

image du forum
image du forum
gryffondor

Artiste participatif
137 messages
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
6
je ne peux que te proposer ceci : http://www.thomann.de/fr/cort_earth_70_ns.htm
il y a moins cher bien entendu, mais cette guitare la est vraiment bonne pour son prix wink


Je confirme, smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, bonne, net, bonjour, souhaites, debuter, apprentissage, connais, rien



+