plus polyvalent avec un floyd rose ou moins polyvalent chevalet fixe ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ewaca

Petit causeur
30 messages
tout est a peu près dans le titre ...
j'hésite entre 2 guitare de la marque Lâg, modèle arkane 200...
Dans un premier cas y a un 3 micro (2 double 1 simple) 5 position et 1 flyod rose : http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/tek.php?boite=1&reference=GLE%20A200...*67067&fam=387
dans le 2e cas, 2 doubles et un chavalet fixe : http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/tek.php?boite=1&reference=GLE%20A200...*67068&fam=387

Ca sera ma premiere gratte électrique, j'ai déja une folk.
Je compte joué un peu de tout, mais essentiellement du métal. Mais je veux pas non plus être enfermé dans ce style. Je compte pas faire que du saturé.
je suis près a passer du temps a me prendre la tete sur un floyd rose si la différence entre 2 doubles et 2doubles + 1 simple est importante.

Donc on pourrais résumer par ... la différence entre les 2 configurations micro vaut elle le fait de passer du temps sur un floyd rose ?

merci :)



Salut les 2 grattes sont assez différentes la lag sans Floyd est monté en Seymour Duncan l'autre en emg les emg c'est assez bourrin et niveau son clair c'est un peu froid et pas très bon mais il y a un simple (je n'ai jamais testé de simple en emg) qui a mon avis rattrape un peu la config.
Les Seymour Duncan c'est typé plutôt hard et en son clean c'est assez bien, chaleureux. Après si tu joue beaucoup de métal peut être que le simple emg suffira à amené suffisamment de polyvalence.
Quand au Floyd il amène de la polyvalence aussi et tant que tu ne change pas de tirant de corde ce n’est pas si galère que sa juste un peu plus long à régler (15-20min).
Après tout dépend de ton budget et aussi de ce que tu compte jouer le mieux et d'aller essayer les deux et de te faire ton idée.
En espérant d'avoir un peu aider

ewaca

Petit causeur
30 messages
tu t'es basé sur les liens que j'ai posté pour les micro ou parce que tu connais ces guiatres ?
parce que j'ai revérifié et les deux sont bel et bien EMG HZ.
merci pour ta réponse

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
le principal inconvénient du floyd: impossible de jouer un bend sans que les autres cordes soient fausses...ca en refroidit plus d'un..

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
Nan désole je me suis basé sur les liens (uniquement pour la marque et les types de micro) Sinon je connais les micros séparément.

 Citation :
le principal inconvénient du Floyd: impossible de jouer un bend sans que les autres cordes soient fausses...ca en refroidit plus d'un..

humAlors la je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire d'autant plus que même si la lag ne tient pas bien l'accord un Floyd avec un sillet autobloquant sa bouge pas d'un pouce surtout quand on fait un bend.
En bref je te dirais que si tu as les moyens et qu'elle te plaît(en l'essayant avant bien sur) fonce prend celle avec le Floyd et le micro central je pense que c'est un vrai plus a tous les niveaux




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rose, gle, boite, floyd, entre, plus, micro, simple, www



+