Micro capteur et préampli BBAND pour amplifier ma Seagull

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Voilà , comme je n'y connais rien du tout et que tout ce que j'ai lu ne m'éclaire pas bcp plus hum
je sors de chez mon marchand préféré qui me propose d'installer (chez le luthier bien sur)

un micro capteur BBAND A 1.2 et un préamp BBAND UST 22R

pour voir ce matos ,je recherche le lien et j'édite ...

il semble dire que le son ne serait pas dénaturé et qu'il ne faille qu'agrandir le trou de l'attache courroie ...

Est-ce qu'un partochard connaisseur pourrait éclairer un peu plus ma lanterne ? sad



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
même si je ne connais pas ce matériel en particulier,je peux dire déjà que le son amplifié par un capteur n'est jamais celui de la guitare elle même, mais tu le sais sûrement le seul truc est de savoir si on aime le son de ce capteur. sinon c'est discret et super pratique.et le coup de l'attache courroie- jack, bravo à son inventeur!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
salut sakatrapo

oui , ça me fait un peu peur pour le rendu , il y a des enregistrements à écouter sur le site de BBAND ,je vais en écouter , mais après , il faut tenir compte de l'ampli aussi !
Mon vendeur sais que je suis très attachée à un bon rendu acoustique ...

salut !



voila le site b band ... et des explications pour la pose : http://www.b-band.com/uploads/Products/product_13/B-Band_A2.2_manual_bleed.pdf

et http://www.b-band.com/uploads/Products/product_14/B-Band_A1.2-A1.2N_installation...

ça a l'air facile quand la guitare n'a pas de fond !

à+

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
voici le micro capteur http://www.b-band.com/index.php?mact=Products,m9,details,1&m9summarytemplate=Sho...

et le préamp je le trouve pas ds leurs références .
merci pefmo , je vais regarder ça

ils sont bien leurs schemas , t'as raison , sans le fond , c'est simple ...
icon_cheesygrin

quoi qu'il en soit , je tiens trop à ma "mouette" pour le faire moi mm , direction luthier wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
voilà , c'est installé ....

le rendu sonore est très correct , mais j'ai un gros souci hammer

le vendeur s'est planté ds la ref du micro, il aurait du prendre la reférence au dessus , car du coup le micro n'est pas assez large et ne capte pas l'intégralité des cordes sous le chevalet, et mon mi aigu est à peine couvert par l'amplification ...donc j'ai un problème d'équilibre , évidement, je n'entends que ça et ça m'agace...
le luthier était ennuyé ...je vais être obligée de commander un autre micro , j'espère pouvoir recycler l'autre si le vendeur ne veut pas m'arranger smyleybleu
pefmo, où est donc passé ton avatar qui était si marrant ? hum

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
voilà ,ma gratte ayant été séquestrée un temps infini,
je la récupère...

tout a été changé ,et ça fonctionne...
même trop hum

c'est propre ,équilibré,
mais il va falloir que je m'habitue à
prendre un doigté plus précis dans les attaques ....

par ailleurs , je ne suis pas sure d'apprécier cette qualité
sonore ,ceci dit,il faudrait que j'essaye sur un meilleur ampli
pour la baby taylor , je pense que je mettrais un micro rosace
même si c'est moche,vu que de toutes façon je préfère jouer
acoustique.....

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
as-tu vu comme ça dépote? c'est tellement sensible! sur ma clasique il y a un fishman avec tout ce qu'il faut, je ne la branche que pour jouer en public; mais je suis sur que tu ves te régaler, un tu as récupéré ta guitare, deux elle est nouvelle avec ce système, double raison pour ne la guère lacher.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui,mais c'est tellement sensible,qu'il faut adapter le jeu hum

mais je pense que pour la baby,j'opterais pour un fishman ,
ça me permettra de comparer...

j'aurais bien aimé entendre des samples de ton fishman saka icon_redface

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
pour mon compte, je ne me roule pas par terre de joie avec le Fishman, c'est Mbien, ouais, enfin il n'y a pas ce que je trouve dans le palatetic de ma vieille Takamine, et en plus c'est mieux avec le micro sous les cordes comme ma Yamaha, simple, laid et très agréable. En fait l'ampli est fondamental, si tu joues sur un ampli de guitare ce n'est pas comme sur un électro acoustique qui est plus plat, plus naturel.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le fishman est sur le morceau "la rumba immobile" même endroit que le reste,la guitare est une Alvaro espagnole, les cordes nylons ont un autre son, bien sûr: le bronze est différent.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
si tu veux saka,c'est peut-être mes oreilles qui fourchent
mais avec ce système j'ai presque l'impression d'entendre les
cordes avant de les toucher, comme s'il y avait un aimant...

c'est trop sensible...
je pense que c'est mieux d'avoir le micro sous les cordes que
sous le chevalet,c'est presque trop puissant,du moins pour moi hum

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
voilà! tu as bien saisi! mais je crois aussi qu'il faut passer du temps et apprendre à toucher l'instrument autrement! J'ai presque toujours détesté mes guitares neuves, me disant: je me suis fait eu, trop emballé ..." mais très vite je les ai adorées (sans leur faire de bisous, entendons-nous bien, hein! icon_cheesygrin ). on trouve un autre toucher, assez vite, et il y a des nouvelles possibilités. Ne regrettes rien, essayes pas trop fort d'abord, et je suis sûr que ce sera bien.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je ne regrette en aucune façon,vu le résultat...
pour l'instant je cale le volume de façon
à entendre et l'ampli et la guitare...
ça me donne un compromis wink
au passage je la joue sur un ampli électro acoustique wink

disons qu'il est clair que ce n'est plus acoustique,
alors tout mon travail va justement consister
d'une part,en une recherche de doigté me permettant
d'approcher ,le plus possible de l'acoustique...
mais aussi de me servir de ces différences pour voir ce
que je peux découvrir d'autre comme doigtés et sonorités wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Tu sais, depuis bientôt 40 ans (!) j'ai envie de jouer avec l'acoustique, mais fort, et déjà à l'époque c'était impossible. Ce que j'ai appris, c'est qu'il y a des sons qui s'approchent, mais qui ne sont pas acoustiques. Il faut le savoir et chercher des sons agréables. Encore une fois, le son acoustique, c'est en acoustique et c'est tout. Le reste, ça dépendra des périodes, les gens ont aimé, puis détesté: les ovations, les piezos, les takamines, les micros magnétiques ....Donc là tu es sur le bon chemin, je pense.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : bband, micro, chez, plus, tout, capteur, comme, connais, rien



+