commencer le piano avec un clavier maitre ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour , je suis guitariste depuis un certain temps et j'ai décidé de me mettre au clavier . problème je n y connait absolument rien => home keyboard masterkeyboard synthétiseur . mon choix se porterai surtout a partir de 61 touche ou peu être 88 ... mais mon vrai problème c est de savoir quel clavier se branche sur un pc pour pouvoir s amuser a retravaillé sur logic ou cubase tout les son ?
exemple: => http://www.dailymotion.com/relevance/search/experience/video/x6gteq_experience-no1_music <= sur cette vidéo ce gars ( qui est tres doué ) modifie tout ce qu il veut et c principalement ce que je recherche !!! c est donc la que j'ai entendu l expression clavier maitre ! mais j'ai aussi entendu que tout seul un clavier maitre ne servait a rien et qu il fallait un PC a coté ce qui est un problème pour des répétition ...

j ai déjà repéré le m-audio keystation 88es : je cour pas sur l'or mais même 175 euro c vraiment très peu je trouve ,non ?



Le clavier-maître ne coûte pas cher parce que c'est uniquement une interface entre tes doigts et ton ordi. En gros, il remplace le clavier de l'ordi. Donc tout seul, il ne peut rien faire, mais branché sur l'ordi dans lequel tu as rentré un bon logiciel, si en plus tu as une carte son correcte et des enceintes pas trop "crin-crin" il te permet de t'amuser.

Il faut quand même que tu saches que ça n'a rien à voir avec un piano, c'est un autre instrument, et que je te conseille 88 touches si ça rentre dans ton budget, sinon 61 est un minimum. Les m-audio sont des claviers tout à fait corrects à un prix raisonnable.

Je ne peux que te conseiller d'acheter "Claviers et synthétiseurs" pour les Nuls ou tu trouveras tout ce qu'il faut savoir avant d'acheter (et même de l'aide pour débuter)

merci de cette réponse très complète :) . les logiciel dont tu parle sont t il livré avec ce type de clavier ? ou faut il en acheté ? quels sont les plus adapté a mon niveau =>( je ne suis pas encore ingénieur son :) mais je voudrai de quoi sampler et de quoi m amuser . merci encore :)

j'espère que t'as pc costaud aussi !

ram, processeur & carte son

j'ai 1024 de ram , 2.8 Ghz en processeur ,et ma carte son va bientot arivé .

ben tiens nous au courant des résultats de ton installation wink

kayiu a écrit :
merci de cette réponse très complète :) . les logiciel dont tu parle sont t il livré avec ce type de clavier ? ou faut il en acheté ? quels sont les plus adapté a mon niveau =>( je ne suis pas encore ingénieur son :) mais je voudrai de quoi sampler et de quoi m amuser . merci encore :)


Avec le clavier, tu auras juste le CD d'installation de clavier. Moi, j'ai Band in a box, qui permet de faire pas mal de choses mais achète le livre dont je t'ai parlé, il y a entre autres une rubrique "logiciels"...

okay et bien merci :) je vous tien au courant




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : clavier, tout, maitre, probl, entendu, peu, rien, retravaill, surtout



+