Politique de vente de Gibson

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin

God of Partoch
5255 messages
J'adhère à ce que dit Syle, mais il faut noter concernant les prix que s'ils sont corrects aujourd'hui, c'était du vol il y a quatre ans : la LP Standard à 3000 euros sur la Boîte Noire, ça m'a fait tousser...
Aujourd'hui pour moi cher, on a une Custom Shop.



Hé oui...
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
merci syle de te donner la peine d'une telle réponse , pour le coup ,cela devient vraimment interressant ...j'ai appris plein de trucs wink

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Idem. On apprend toujours icon_cheesygrin
Mais bon, malgré tout cela reste dommage qu'il soit 15x plus facile de se procurer une Fender en magasin, qui ne sont pas (en tout cas je ne pense pas) de qualité inférieures aux Gibson.

Pour répondre à je ne sais plus qui en première page, la gratte qui m'intéressait c'était la Ltd EC400 vintage (la config micro duncan '59 et Jeff Beck m'intrigue).

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Pour réagir sur cette histoire de Thomann, j'ai eu les même échos de la part de mon revendeur, qui est pourtant un type très sympa et qui parait plutôt honnête. Dans la mesure où l'on ne voit pas l'instrument que l'on y commande, les grandes marques ne se permettraient-elles pas d'envoyer préférentiellement leurs modèles "moins bien finis" aux stocks internet ?
D'autant que comme l'a dit syle, les magasins en écoulent beaucoup moins, ils auraient donc beaucoup plus de mal à vendre un modèle un peu "moche".
Reste que même si ce n'est pas le cas, que les guitares sont distribuées aléatoirement, tu as toujours le risque de récupérer un modèle pas joli via le net, que tu n'aurais pas choisi en magasin ; ou encore d'en recevoir un mal réglé, et dans ce cas le magasin du coin se fait un plaisir de te faire un réglage pour une petite fortune, tandis que si tu l'avais achetée directement chez eux, c'était gratis.

Cela dit, le service après vente de Thomann est irréprochable.
J'ai déjà raconté pas mal de fois mon histoire d'ampli, qui en est une bonne illustration : un Laney LC15R défectueux au bout d'un ou deux mois, j'envoie un mail, réponse au bout d'une dizaine de jours (attente un peu longuette), ils s'arrangent avec UPS pour récupérer mon ampli et me le renvoyer. Je n'ai rien eu à payer, et deux semaines plus tard je reçois un LC30 II (soit le modèle supérieur, presque deux fois plus cher) sans avoir rien demandé.
Ca inspire la confiance...

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
razielspectral
razielspectral a écrit :

D'autant que comme l'a dit syle, les magasins en écoulent beaucoup moins, ils auraient donc beaucoup plus de mal à vendre un modèle un peu "moche".

En fait, ce n'est pas dans ce sens que je disais ça.
Je disais au contraire qu'il serait logique qu'un fournisseur ait tendance à privilégier ses plus gros clients... donc les grands magasins allemands de VPC.
D'autant que les boîtes en question sont aussi des magasins, où les gens peuvent venir voir et essayer le matos (pour musicstore) ou ont des showrooms (Thomann).

Mais je pense tout simplement que personne n'est favorisé ou défavorisé par rapport à la qualité du matos.
Et chez Thotho, si tu n'es pas satisfait du produit, tu as 30 jours pour le renvoyer...
Garantie satisfait ou remboursé...
Franchement, si ma SG avait été de "second choix" ou même tout simplement si elle avait eu un corps en deux parties alors que je n'en voulais qu'une seule, elle serait repartie en Allemagne !
Mais au contraire, ils m'ont envoyé une gratte impec, comme on n'en voit pas souvent en magasin... tant et si bien que quand j'ai eu mon chtit problème de micro chevalet, c'est moi qui leur ai demandé de ne surtout pas procéder à un échange, quitte à patienter le temps de la réparation !!!

Et puis après, quand on parle de la qualité inégale des Gibson, faut relativiser...
Je lis beaucoup de choses là-dessus... N'empêche que dans la production actuelle (hors Custom Shop), j'ai vu des bonnes Gibson, et des très bonnes Gibson... mais des Gibson mauvaises, j'attends toujours...

La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
quentindemontargi a écrit :
Pour les intéressés!
http://www.gibson.com/en-uk/EuropeanDealerMap/


Voilà ce dont je parlais...
Gibson référence les revendeurs officiels de la marque. Donc, en contrepartie, il est normal que les magasins aient du stock... Gibson ne va pas orienter des clients potentiels vers un magasin où il y a 2 pauvres Gibbies qui se courent après...
Mais rien n'empêche les revendeurs non officiels de se procurer et de vendre des Gibson... Par contre, les conditions (marge) sont moins avantageuses.

La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
syle
syle a écrit :

razielspectral
razielspectral a écrit :

D'autant que comme l'a dit syle, les magasins en écoulent beaucoup moins, ils auraient donc beaucoup plus de mal à vendre un modèle un peu "moche".

En fait, ce n'est pas dans ce sens que je disais ça.
Je disais au contraire qu'il serait logique qu'un fournisseur ait tendance à privilégier ses plus gros clients... donc les grands magasins allemands de VPC.

J'entends bien, je réutilisais un peu abusivement la réflexion pour y greffer ce que j'en pense.
Loin de moi l'idée de déformer tes propos (toujours si justes !) icon_cheesygrin

Perso, je reste sur l'essai TRES décevant du lespaul standard... sur un JCM2000.
Je mettrais préférentiellement la déception sur le dos de l'ampli, mais l'ennui c'est que sans point de comparaison rigoureux (brancher la gratte sur un autre ampli), je ne peux pas en tirer de conclusions.
Reste que c'est un souvenir assez amer, de finalement trouver qu'une Lag milieu de gamme sonne mieux sur le même ampli...
C'est peut-être aussi une histoire de goûts, quant au grain de l'instrument, qui ne convient certainement pas à tout le monde, et en l'occurrence pas à moi.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
Le Milonga à côté de chez moi a reçu une cargaison de belles grattes. Je vais essayer d'aller voir tout ça ce week-end, disant que j'ai beaucoup d'argent et que je cherche une guitare haut de gamme pour pouvoir accéder à mes plus exigeantes exigences. Bien sur, le vendeur va me conseiller de tester tout ça sur un super Marshall MG100, croyant faire naitre en moi une profonde admiration pour le matériel professionnel que son magasin vend. Ce à quoi je lui répondrai que non, les petits amplis Epiphone, là, juste à côté, me paraissent bien plus appropriés pour tester une guitare si moyenne (oui, je rappelle que je ne recherche que du très haut de gamme, et que la Les Paul standard et l'american telecaster que je m'apprête à essayer ne constituent pas des instruments très performants).
Après deux heures de test pendant lesquelles la seule expression réfléchie par mon visage n'ait été qu'un profond sentiment de nonchalance, je le remercierai de m'avoir laissé encrasser ses pelles et lui dirai que "ouais, pas mal, mais j'achèterai sur internet, parce que j'ai pas envie de faire la queue à la caisse, là..."

Et ainsi, j'aurais partiellement apaisé l'empathie envers cette chaine de magasin que je connais depuis la première fois que j'en suis sorti...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
razielspectral
razielspectral a écrit :

Perso, je reste sur l'essai TRES décevant du lespaul standard... sur un JCM2000.
Je mettrais préférentiellement la déception sur le dos de l'ampli, mais l'ennui c'est que sans point de comparaison rigoureux (brancher la gratte sur un autre ampli), je ne peux pas en tirer de conclusions.
Reste que c'est un souvenir assez amer, de finalement trouver qu'une Lag milieu de gamme sonne mieux sur le même ampli...
C'est peut-être aussi une histoire de goûts, quant au grain de l'instrument, qui ne convient certainement pas à tout le monde, et en l'occurrence pas à moi.

Les JCM2000, tu sais ce que j'en pense...

Mais après, la Les Paul ne convient pas à tout le monde non plus !
Perso, j'adore la SG et l'ES335, j'apprécie beaucoup l'Explorer, un peu la Flying V... et pas du tout la Les Paul...
Trouvant cela bizarre, des LP, j'en ai essayé des wagons... et pas moyen ! Après, sur des critères objectifs, je peux dire que certaines étaient meilleures que d'autres, et que certaines étaient carrément excellentes, mais ce n'est vraiment pas une gratte pour moi...
Ca arrive...

La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
C'est juste un peu dommage...
Des grattes aussi mythiques, qui font rêver à ce point, les essayer un jour et se rendre compte que c'est carrément pas fait pour nous.
Drole d'impression !

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
razielspectral
razielspectral a écrit :
C'est juste un peu dommage...
Des grattes aussi mythiques, qui font rêver à ce point, les essayer un jour et se rendre compte que c'est carrément pas fait pour nous.
Drole d'impression !


ça me conforte dans l'idée que je dois essayer avant d'en commander une... Mais pas évident de trouver l'endroit, à part monter sur Paris, remarque 1h de train...

fjm

Artiste motivé
168 messages
Perso j'ai acheté la mienne chez brock'n'roll à nîmes, ils ont vraiment un choix (en gibbson ou autre) remarquable, les vendeurs sont sympa, efficaces et arrangeant ..
voila

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Ce truc des 40% je sais pas d'où tu le tiens, deux shops pres de chez moi ont des gibson en "vitrine" mais ce sont des revendeurs Fender et Ibanez prioritairement.
Le magasin est remplit a 50% avec ces deux marques et le reste est partagé avec de nombreuses autres dont Gibson.
Pour ton test de Lp po, je pense pas que l'ampli est tant influencé que ça ton verdict, certes le jcm2000 est loin d'être mon ampli préféré, mais le fait est que c'est loin d'être un mauvais ampli, qui a des qualités également.
Bon apres les gouts et les couleurs :p , perso je ne me séparerais jamais de ma LP, mais je suis par contre totalement allergique a Ibanez, et pourtant j'en ai testé... et j'ai mes potes qui essaient de me convaincre que c'est le bien, mais je peux pas. Pourtant ce sont loin d'être de mauvaises guitares.
Mais il existe plusieurs modeles de LP, et qui sait y'en a peut être un pour toi ! :p

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
je viens rajouter mon petit grain de sel dans l'histoire.
personnellement j'ai eu 3 gibsons (j'en ai actuellement 2... jusqu'à dimanche où une prs viendra en remplacer une... bref on s'en fout) et je n'ai jamais été déçu!!
il faut arrêter de critiquer franchement en disant que le manche est trop gros, la gratte est trop lourde, le son est trop gras... si vous voulaient pas ça prenez une ibanez en tilleul (je ne dirait rien) avec un manche de 3mm d'épaisseur et des frettes de 15cm de haut si vous trouvez ça plus agréable.
personne n'est obligé de prendre une gibson. surtout qu'à ce prix il vaut mieux tester avant et être sûr que c'est ce que l'on veut.

franchement côté marque qui joue de sa notoriété je jetterai plus la pierre à musicman (que j'adore, notamment la axis) ou ibanez qui proposent des modèles signature qui valent une fortune mais qui n'ont pas grand chose à voir avec le modèle de l'artiste (je parle des JEM pour ibanez ou des John Pettrucci pour MM avec le corps en tilleul à la place de l'acajou, à part sur les BFR)


bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas critiquer une marque qui si elle est prestigieuse aujourd'hui il y a des raisons!
j'avoue que la finition n'est pas toujours exemplaire mais on a peu de chance de se retrouver avec une gratte pourrie qui sort de chez gibson!
c'est comme partout on peut avoir la même voiture sorties le même jour de l'usine et bien une des deux sera surement meilleur que l'autre!



suite à ce post inutile je vous souhaite une bonne journée les gens smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, Gibson, gibson, peu, plus, piphone, donc, importateur, parl



+