Enregistrement Rythmique ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour!
J'aimerais pouvoir enregistrer la rythmique Guitare d'une chanson entiere, puis de jouer par dessus le solo ou une autre rythmique... Par contre je ne sais pas du tout quel materiel est capable de cela icon_cheesygrin Je m'y connait pas du tout en enregistrement smyleybleu

Que me faudrait il ?

Merci d'avance !



993flo

Artiste motivé
Petit Downloader
211 messages
Fait une recherche, on en a déjà bcp parlé!

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
un ordi, une carte son, un micro devant l'ampli relié au pc ou la grat directement dedans (avec un logiciel de simulation d'ampli) et le logiciel audacity gratuit tu trouveras un tuto sur ce forum !

voici pour brancher
http://www.partoch.com/guide/404,405,Brancher+une+Guitare+sur+votre+PC.html

voici pour audacity
http://www.partoch.com/guide/399,400,Tutoriel+Audacity.html


de rien wink

je suis de bonne humeur, autrement je t'aurais dit fonction recherche!

salut

image du forum
Perso, j'ai installé Audacity, et je joue avec mon micro de PC carrefour tout pourri à 3 euros^^. Bon, j'ai pas une carte son de fou, ce qui fait qu'il y a une grosse latence et que c'est pas possible d'avoir une enregistrement parfaitement superposé entre une piste rythmique et une piste lead avec cette configuration. Mais si tu cherches juste à vouloir JOUER (et pas t'enregistrer) par dessus une rythmique, c'est pas plus compliqué que de faire ce que j'ai fait, à savoir taper "télécharger Audacity" dans google et suivre la démarche^^

Merci bcp maitre
C'est donc necessaire d'avoir le PC pour s'enregistrer ? Parce que j'en ai un mais pas a proximité de l'ampli...
Il existe un materiel où l'on s'enregistre et apres passer l'enregistrement en audio sur l'ampli ? Pour pouvoir jouer par dessus l'enregistrement tout ca sur le meme ampli mais sans passer par un PC ? (... je me sens comme un vrai noob la
hum )

993flo

Artiste motivé
Petit Downloader
211 messages
Oui, ça existe sous forme de pédales il me semble.

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Oui, tu peux par exemple acheter une pédale de loop. Au hasard, la Digitech jamman looper est une merveille.
http://www.thomann.de/fr/digitech_jamman_looper.htm


Il y a moins cher chez boss par exemple, mais il faut quand même compter autour de 150€.



PS : A force de faire de la pub pour cette pédale, on va croire que je touche des pots de vin ou des stock option de la part de Digitech. Mais honnêtement, pour bosser ses solos c'est le top. En plus, c'est d'une rare souplesse comme système.

j18

Tu as aussi l'ampli "spider-jam" de Line6.(que je possède icon_cheesygrin )
Tu t'enregistres directement sur l'ampli, 30mn disponibles.
A dispo : environ 400 presets batterie seule, batterie + rythmique de grands standarts du rock, blues, hard rock, métal ....

En fait je pense que je vais surtout jouer par dessus mais sans enrgistrer, mais pour etre tranquille je pense qu'un multipiste pourra tjs etre utile smiley-guitar
Je suis soulagé, les pedales sont vraiment ce qu'il me faut, ca facilite la tache !
Mais ca s'utilise comme une pedale d'effet classique ? On branche en direct ou sur la boucle d"effets ?

Le spider Jam a l'air pas mal du tout !
J'ai aussi pour projet de changer mon vieux Peavey Bandit 112, mais il faut que je me renseigne davantage sur les amplis... Je suis surtout a la recherche d'un ampli a bonne saturation violent2
Parce que j'ai aussi entendu parler d'un certain spider Valve ...

yometal

Membre Banni
Artiste motivé
206 messages
moi je m'enregistre sur l'ordinateur, avec le logicel AUDACITY ! il te faut relir la guitare a l'ampli jusque la normale lol et tu relie l'ampli a ton ordinateur pui voila! tout simple.

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Moi je me suis payé un pocket pod exprés pour ca, a 50 euro d'occaz il fait vraiment bien l'affaire, tu le branche dans ton entrée ligne via un adaptateur gros jack petit jack mono, et comme ca pas besoin d'amener ton ampli prés du pc, et en plus tu pourra utiliser ton pocket pod dans ton ampli si tu aime bien le son wink fait une recherche, il y a un sujet récent sur ca, et j'ai poster des samples sur ce sujet wink

Merci de vos reponses icon_cheesygrin
Mais je pense pas le brancher au PC... Pas tres pratique lol

Moi par contre je recherche des son midi de batterie!
pour incorporer la batterie dans cubase avec ma rythmique a la grat?

quelqu'un aurai un site?quelque chose pour sa?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rythmique, enregistrement, tout, par, bonjour, aimerais, pouvoir, enregistrer, guitare



+