Problème de son sur guitare accoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

coucou,

j'ai un problème sur ma guitare sèche, le son est devenu plus sourd et les notes moins rondes (plus de son critallin sad ) donc quand je joue mes accords, c'est un brouhaha qui donne envie de smyleybleu
j'ai inspecté tout l'instrument et il n'y a pas de prob apparent...je pense que c'est depuis qu'il fait plus chaud, c'est possible?
ma guitare est exposé en plein soleil la journée, cela peut être la raison?

merci d'avance pour vos réponses wink

A+



touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
Salut !!
Si tu est debutant, je te dirais qu'elle est tout simplement desacordée...
Mais essai de ne pas laisser ta guitare au soleil, c'est pas le top !
voilou ! icon_cheesygrin

bien non elle n'est pas désaccordée, je l'accorde systématiquement avant de jouer donc ça ne peut pas être ça.

merci quand même

A+

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
As-tu envisagé de changer de cordes ? Si tu joues souvent, changement de cordes tous les 3 mois (maximum) ou tous les mois si tu joues vraiment beaucoup.

Tu dis que tu l'accordes systématiquement avant de jouer, mais la vérifies tu à l'octave (12ème case). Si elle n'est pas acordée à l'octave, soit les cordes sont mauvaises et tu dois les changer, soit ton manche est voilé.

Maintenant, un autre conseil, aimerais-tu que l'on te laisse en plein soleil toute la journée ? Je crois que tu détesterais, et assurément ta guitare aussi. N'oublie pas qu'il s'agit d'un instrument en bois, que le bois est vivant et que le soleil le fait bouger et se déformer (d'où peut-être tes sons bizarres).

De toute façon, si ça ne s'arrange pas, je te conseille une visite auprès d'un luthier qui pourra examiner ton instrument.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, plus, probl, devenu, accoustique, sourd, les, notes, moins



+