Idée de grand jeu pour enfants

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

patacoldemars

Au Hit Parade
Grand Tabber
1740 messages
Salut à tous.
Je suis animateur pour des enfants de 10-11 ans et je viens de me rappeler que je dois trouver un grand jeu pour mercredi, et vous allez pas me croire, mais j'ai oublié de préparer le jeu... smyleybleu

Bref pour pas décevoir les gamins, faut que j'en trouve un bien, ou ils puissent se défouler à la fois se connaitre un peu (c'est le début de l'année).

J'aurai donc besoin de votre aide, pour trouver un jeu qui dure environ 30 minutes (ou plus éventuellement). Ce qui serait génial, ce serait un jeu avec deux grandes équipes, et surtout pas long à expliquer et pas compliqué. Si possible, pas un truc qui nécéssite beaucoup de matos... Les enfants sont relativement nombreux (60-70) donc imaginez vous en train de devoir tout expliquer et tout, c'est pas facile, donc plus c'est rapide, mieux c'est. icon_cheesygrin

Je sais que c'est beaucoup d'exigeances, mais j'ai pas vraiment besoin de ce jeu, sinon je vais me faire buter par le responsable, et je vais décevoirs les gamins (c'est ça le plus grave...) Donc voila, si vous connaissez des jeux ou si vous vous souvenez de grands jeux que vous fesiez en plein air, merci de me faire signe. icon_cheesygrin

Voila, encore merci! smile_cool



† damien son of satan †

Au Hit Parade
1 photo
2417 messages
Un foulard une ronde tous assis le smains devant les yeux un gamin doit mettre un foulard derrier eun autre et chanter le truc avec le renard xD

Pis ensuite le gamin quia reçu le bandeau court aprés l'autre gamin et ainsi de suite, mais je sais pas si c'est la même categorie d'âge.

une prise jerusalem ou une prise entre 2 , toujours des trucs qui fonctionnent bien

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Un ballon prisonnier géant...
Ne pas oublier le ballon en mousse !

La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle
un ptite partis de randori souple!
tu met une corde au millieux du terrain et 2 equipes a chawues extremité.disons que ya 30 joueur par equipe:equipe 1 chaque joueur a 1 numeros de 1 a 30...et lautre equipe aussi.tu cris un numeros et les deux joueurqui on ce numeros cour et attrape la corde smile_cool au joue a sa au judos des fois icon_cheesygrin

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Une partie de gendarme et de voleur/espion serait le must, les voleur/espion doivent cacher des bout de papier(microfilm) sur eux , et courir dans un champ pour ramener au chef a l'autre bout du champ les micro film, les gendarmes doivent les attraper et les fouiller, les voleur doivent ce laisser faire et c'est la que l'aspect "je cache bien mon micro film" est utile wink le camp ayant le plus de micro film a gagner.

* Les papier ne doivent pas être caché dans des endroit trop intime.
* des voleurs peuvent courir dans le champ sans papiers pour détourner l'attention des gendarmes

après c'est de l'impro, en tous cas quand j'était au centre aéré j'adorais ce jeux icon_cheesygrin

patacoldemars

Au Hit Parade
Grand Tabber
1740 messages
Merci pour vos idées de jeu. Je vois que vous avez proposé l'idée d'un "bandier contrebandier", et la dernière fois je l'ai fait, ça leur a bien plu, mais vous comprenez bien que je peux pas le refaire...

Demain matin, je regarderai le principe de Zagamor, parce que la je peux rien télécharger...

amylynnkurt

Pilier de Forum
1361 messages
Essaie la tèque, c'est une sorte de baseball, sauf que tu lances avec la main, et que tu peux utiliser une balle de tennis, ou en mousse.

Tu as pareil des "étapes". Il faut que tu formes 3 équipes :
- ceux qui lancent la balle et cours pour passer le plus vite possible des étapes (en courant). (équipe 1)
- ceux qui rattrapent la balle, avec le "chien" au centre, qui a au moins un pied dans un cerceau. (équipe 2)
- ceux qui font les étapes. (équipe 3)

Les équipes tournent, au bout d'un moment.

Le but étant de faire les étapes le plus rapidement possible pour que ca tourne et que l'équipe qui cours/lance marque le plus de points .. et donc gagne wink


La règle :

Joueur 1 équipe 1 lance la balle (deux essais maximum si le lancer est raté).
Joueurs de l'équipe 2 essaient de récupérer la balle le plus vite possible, et de la transmettre au "chien" qui doit brandir la balle dès qu'il l'a, pour que le lancer s'arrête (et que l'arbitre -toi- siffle).
Joueur 1 équipe 1 passe les étapes. Si, quand l'arbitre siffle il est entre 2 étapes, il est éliminé (le joueur de l'équipe 3 a les bras en croix par exemple) et refait la queue pour pouvoir lancer à nouveau. Si il est arrivé à une étape, c'est bon, le jouer 1 de l'équipe 3 "valide" (lève le bras par exemple). Il attend un nouveau lancer pour continuer son parcours.

Il ne peut y avoir 2 joueurs de l'équipe 1 par étape.


Les points :

Toutes les étapes en plusieurs fois valent 5 points
Toutes les étapes en 1 fois valent 10 points.
Une éliminations ne vaut rien du tout.


L'équipe qui a le plus de points gagne.

J'espère que c'est clair. Mes souvenirs datent un peu icon_redface.

L'ultimate ? (enfin, ça se prononce comme ça).

Matèriel :
-1 Frisbee

Règles :
-La partie se passe sur un grand terrain rectangulaire.

-Plusieurs équipes (imaginons 10 par équipes).

-Le but est de lancer le frisbee derriere la ligne adverse, se situant sur l'extremité du terrain. Pour commencer, une personne se place au milieu du terrain avec le frisbee et le lance le plus loin possible vers le camp adverse.

Ensuite, les joueurs doivent se lancer le frisbee pour atteindre la ligne adverse.

Le porteur du frisbee ne doit surtout pas marcher. Ceux qui n'ont pas le frisbee se déplacent librement.

Quand on lance le frisbee, il doit etre rattrapé sans qu'il ne touche le sol, dans le cas contraire, l'équipe adverse récupere le frisbee la ou il a touché le sol.

Si l'équipe qui tente de rattraper le frisbee le rattrape à la volée, le frisbee lui revient.

Un métre (ou au choix) d'écart entre le porteur et celui qui tente de le gêner, on ne touche pas le porteur, on ne le ceinture pas.

On marque un point quand le frisbee est rattrapé derrière la ligne adverse, si il est touché et qu'il touche le sol, le point n'est pas valide.

lultimate je joue a ca en educ...sa bouge pas assez les enfants vont ce tanner et devenir exiter icon_cheesygrin
A oui et mon jeux je plaisantais^^
un jeux de soccer sur table geant^^




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : jeu, donc, enfants, plus, les, beaucoup, tout, gamins, vais



+