Position micro et son

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Amis Partochards bonsoir !

Aujourd'hui, en cours de droit constitutionnel, je me suis posé une question:

Pour faire simple, je prend un micro : Si je le met en position manche, le son sera grave et chaud alors que si je le met en position chevalet il sera plus aigue/froid, non?

Si, sur ma telecaster, je veux à la fois un son métal (pas à la EMG non plus) et un son typique Telecaster, que dois-je faire?

-Mettre un Hot rails (humbucker format S) en chevalet et garder le micro telecaster manche;
-Mettre le Hot rails en manche et garder le micro SD d'origine en chevalet;

Je pensai que la seconde solution serait préférable, mais je préfère vous demander pour en être certain.

En espérant que vous puissiez m'aider wink



On met pratiquement tout le temps le micro le plus méchant en aigu... Après, je trouve ça dommage de faire d'une télécaster une guitare "métal", tout d'abord parcqu'elle n'est pas vraiment faite pour, et ensuite parce que ça oblige à enlever le micro aigu qui donne le très célèbre "twang" aux télés...

C'est pour ça que je veux pas enlever le micro aigue, a la limite si ca avait marché en remplaçant le micro manche ca aurait été intéressant, mais si ca rend pas, c'est pas la peine, mon épiphone assurera tant bien que mal dans le registre métalique icon_redface

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip...
Un hot rails en position manche, ça sera pas extra pour le métal non plus...
Le seul moyen serait d'en mettre un en position chevalet... et exit le son typique et "twanguy" de la tele...

La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
bump qui a dit telecaster? bump

je trouve dommage moi aussi,
de se priver du micro chevalet typique de la telecaster...

un double en position manche,
ca fonctionne, c'est super interressant,
ca rend la tele plus polyvalente,
mais c'est pas fait pour le gros metal non plus,
comme le disait Syle.

image du forum


et puis, la forme du manche,
l'absence de forme sur le corps...
entre autres, ne font pas de la telecaster une guitare ideal dans le genre.

et pourtant, je suis un vrai fan de telecasters

Donc on en conclu que c'est mal de dénaturer une Telecaster icon_cheesygrin

Même si, la meilleure solution, ou la moins grave serait de mettre un double tres froid ou froid genre DiMarzio super distortion en manche pour que le son soit a peu près identique à un double normal en chevalet hum

Pas la peine de me demander de sortir, je suis déjà dehors!


Merci pour vos réponses icon_redface

pour avoir fait pas mal de bricolage sur des tele, guitares mythiques au demeurant, j'affirme qu'un double format simple en chevalet ne brise pas le twang, même si ça le réduit un peu. c'est d'enlever la plaque qui entoure le micro qui retire vraiment tout le twang. Donc un micro type dimarzio chopper en chevalet fait très bien la poloche (le mieux que j'ai essayé à cette emplacement)

Ca demande réflexion wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, telecaster, chevalet, manche, position, hot, non, sera, met



+