CORT X 11 Black cherry sunburst [ avis ]

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

flash06

Petit Downloader
8 messages
salut a tous,

je voudrais savoir si des gens en ont une pour savoir s'il ont pas été déçu de cette gratte qui est franchement trop belle ! J'ai été en magasin je l'ai vu et il m'ont dis que sur cette gratte il y a des micros EMG... Et je voudrais savoir si c'est vraiement ça car j'en ai pas l'impression.

J'aimerais me la prendre sur ce site :
http://fr.euroguitar.com/guitare/cort/x/x-11/115850.html?sessurlha=1284172-4ce38

merci a vous pour ceux qui saurons me conseiller.



En tout cas sur ton site, ya pas d'EMG. surtout à ce prix, ca m'étonnerai.

reprenez moi si je me trompe :)

flash06

Petit Downloader
8 messages
j'ai pu avoir le zoom mais je croix que c'est des EMG HZ ... Mais le mieux ce serait d'avoir quelqu'un qui possède ce modèle, car il y en a deux styles différents il y a 2 détails qui diffèrent au niveau de la tete et le X est rouge ou argenté...

je réitère mes propos;

On dirait bien qu'il y a marqué EMG hz dessus : Les photos ne sont pas toutes contractuelles.

Ca m'étonnerai qu'il y est des EMG sur cette gamme de prix, et sur une cort (de cette gamme) encore plus.

150 euros de micros, il resterai 150 euros de bois et d'electronique, d'acastillage.. c'est louche.

Alors en attendant les pros, je te conseille de ne pas te faire d'idées wink


EDIT: Cette cort possede des EMG hz : http://www.thomann.de/fr/cort_evlx4.htm

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Petite recherche sur le web et... ce sont bien des EMG HZ (sans capot)
http://www.cort.co.kr/english/products/common/view.asp?product_id=130

En effet...Sur thomann ils ne disent pourtant pas que ce sont des EMG HZ, je crois, mais ça n'a pas l'air d'être exactement le même modèle.

Deux X 11 différentes?

flash06

Petit Downloader
8 messages
merci bien pour le descriptif sur le site officiel j'y avais meme pas pensé ! Oui en effet il y a 2 modèles différents ! celle sur le site officiel a une tete similaire aux ibanez et avec le X en argenté et l'autre modèle a un creu arrondie au bout de la tete et le X est en rouge, mais de toute façon c'est celle du site que je veux !! icon_cheesygrin

Bonne nuit ( on est en pleine nuit, c'est normal )
Alors voilà, pour repondre a ta question,

je possede une Cort x11 Black cherry sunburst ,
belle et tout , oui micros EMG-HZ , super et tout
mais le soucis, c'est les accordages,
le reglage vibrato et tout quand tu veux l'accorder en drop c ou quoi , c'est super chiant.
cette semaine je la fait reparer car j'ai eu un petit soucis avec une piece du vibrato
j'ai trop serrer le bidule ( je m'y connais pas sur les vibrato icon_redface )
et l'autre truck a pété, donc voilà -_-

je te conseil de prendre une autre gratte, genre esp horizon ( sans vibrato , sans emmerde )

Sinon, je l'aime beaucoup cette guitar, et elle est tres tres belle , je prends beaucoup de plaisir a jouer avec =) smiley-guitar

Mon model est celle avec le X argenté et la tete ressemblante a celle des ibanez ...
l'autre model je la trouve assez nul

pis, EMG c'est des bons micro =)

Alors, voilà =D

Sinon j'ai un skyblog music et en photo principal, il y a la cort x 11

Black-Cherry-Sunburst.skyrock.com =)

kira69

Star du Forum
790 messages
blackcherrysunburst a écrit :
EMG c'est des bons micro =)


Les EMH Hz sont les micros passif d'EMG. Ils n'ont ni la puissance des EMG actif (genre le 81 ou le 85), ni la chaleur des passifs de chez Seymour ou DiMarzio. Ils sont froids et précis, EMG quoi.

Ceci dit, ça reste un ton au dessus des micros qu'on trouve en général sur des grattes à 300€ (à part peut-être la X200, mais c'est une anomalie financière, cette gratte ^^). Pour en avoir sur ma Cort Evl Z4, je peux dire que c'est plutôt sympa à écouter, "surtout" dans le registre métal (pour ne pas dire "exclusivement dans" ^^)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : savoir, cort, voudrais, des, gratte, cherry, sunburst, avis, gens



+