coseil pour novice

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonsoir atous!
voila je souhaite debuter la guitare !
j'adore la musique et le son de la gratte me rend dingue !
je ni connais rien de rien, j'ai un pote musicos qui joue de la folk et de l'electrique(art et lutherie et fender strato)
il est pres a me donner des cours!
mon chois pour debuter c'est porter sur la yamaha f310 en pack debutant chez woodbrass!
c'est pil poil dans mon budjet (guitare +housse +1 jeu de corde+capo+3 mediator+courroie+diapason 6 tons)auquelle je rajoute un stand et un metronome accordeur!
le tout pour 147.60 livraison offerte!
mon pote ne connais pas cette guitare !
que pensez de cette gratte et du prix!
j'aime l'aspect estetique de cette gratte elle me donne envie de jouer meme si je ne sais pas
bref j'ai la motivation (ca fait longtemps que je voulais me mettre a la gratte)style folk ballade etc... merci d'avance de vos conseil



rock'n'pig

Artiste très motivé
3 photos
396 messages
Tu veux un bon conseil : prend ton pied smile_cool

Et ta guitare à l'air bien, pour débuter c'est ce qui faut, je le sais paske j'ai une folk de marque qui n'existe pas icon_cheesygrin

Bienvenue dans le monde fabuleux de la Guitare icon_cheesygrin

Tout dépend de ce que tu veux jouer....

ok merci de vos reponse aussi rapide
ben ce que je veux jouer?la musique que j'aime!!! c'est pas pour faire du rock ni du rap ni du metal
quelques exemple, america horse with no name extreme more than words,jhon mayer stop this train , chris brown with you!
je vois des mec sur youtube (il y a des tutos etc... c'a lair simple) c'est tous simplement magnifique !!!
arriver a faire sorti de si belle melodie d'un bout de bois(image) c'est magique si j'arrive a faire ca j'chui l'plus heureux du monde !!
au bout de combien de temps on peut sefaire plaisir(sachant que j'ai du teps a consacrer a la gratte) et encore merci!

Le plus simple c'est d'essayer la guitare. Si tu as des frissons en jouant dessus, alors c'est la bonne. Ma mienne est dans un état déplorable (je l'ai récupérée ainsi) elle à au moins 50 ans, avec des bosses de partout mais elle sonne diablement bien pour le blues.

rock'n'pig

Artiste très motivé
3 photos
396 messages
ronie01 a écrit :
au bout de combien de temps on peut sefaire plaisir(sachant que j'ai du teps a consacrer a la gratte) et encore merci!

Si t'as du temps et que tu te concentre sur un ou deux morceaux à la fois (pas comme moi icon_cheesygrin ) tu peux jouer un truc qui te plait rapidement, après ça dépend de la difficulté, mais faut aussi apprendre les techniques de bases comme les arpèges, ou les accords (bon ça y'a pas de soucis j'espère ^^)

en fait je n'ai pas la possibilité de l'essayer la f310 je suis allé dans le magasin de music a coté de chez moi ; il ne l'avais pas le vendeur ma proposer une ibanez v50 (un pack debutant) pour 99 e
il la sorti e il'la acorder a jouer 2 3 accord avec
elle avait un bon son clair mais j'ai pas eu le feeling
et j'ai lu sur different site que la yam f 310 etait un tres bon compromis pour debuter et jouer ensuite quelques années (solide et robuste)

Mon point de vue c'est que pour une 1ere guitare il faut pas balancer toutes ses économies parce que rapidement tu chercheras le son qui te conviendra, le son qui te ressemble...et il est alors probable que tu achètes une autres guitare.

donc pour toi la yam est trop cher ou un mauvais modele?
147.60 E n'est pas un prix raisonnable pour la gratte et tous les accesoires?
un pan coupé est ce mieux ?pour debuter!

Non non, je ne connais même pas ce modèle de guitare à vrai dire et je ne connais pas ton budget.

Je veux juste dire que tu risque de très vite avoir un coup de coeur pour une autre guitare et pour son son et que par conséquent il ne faut pas partir dans un budget excessif dans ton cas.

Maintenant peut-être que la Yamaha sera pile-poil la guitare qu'il te faut et je te le souhait.

ok merci pour tes conseils cette yamaha est designé comme la guitare du debutant (elle parmi d'autres ) elle est dans mon budjet,et il faut bien que j'en prenne une!
je ne connais ni le son de celle ci ni des autres ! mais elle me plait!
150 e le temps que je maitrise la guitare !j'aurais le choix pour la suite j'espere!connaissez vous le site woodbrass qu'en pensez vouz? merci!

vincsx

Artiste motivé
186 messages
Essaye les guitare de slash =)

Les guitares de slash c'est pas dans les 150€ lol

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Moi je te conseillerais plutot une cort Earth 70 qui elle aura une table d'harmonie massive, contrairement a la yamaha. Ca te donnera un son plus riche, plus de basses et surtout un meilleur vieillissement dans le temps.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : gratte, guitare, folk, debuter, pote, rien, connais, conseil, donner



+