Comment placer une clarinette dans un morceau de rock ? Et dans un morceau de reggae ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous !

J'aimerais savoir si une clarinette aurait sa place dans un morceau de rock ?
Si oui, comment ?? (plutot des accompagnements, et quel genre daccompagnement, des solos, ...)

Et dans un morceau de reggae ?? (même question)

Merci d'avance icon_cheesygrin



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Rock de chez rock, je ne sais pas, Pop/rock, oui certainement, il te suffit d'écouter ou de réécouter deux ou trois albums composés par les Beatles tels, Revolver, Srgt Pepper ou Magical Mystery Tour, certains titres de ces albums incluent des parties de clarinette, trompette, haubois....etc...
Ces instruments sont rarement utilisés pour l'accompagnement ( réservé à la guitare, piano, basse...etc... ) mais plûtot pour des compléments mélodiques instrumentals en intro, en outro et entre les couplets et les refrains.

Ceci dit, en musique, tout doit étre possible, il suffit d'essayer, la preuve, une exeption qui dément en partie ce que je vient de t 'expliquer plus haut icon_cheesygrin
Un extrait de Srgt Pepper avec, il me semble, une clarinette en acompagnement du chant. http://www.youtube.com/watch?v=i3HAJ4DjMhY&feature=related

A+ smiley-guitar

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
j'en mettrais pas ma main au feu mais il me semble qu'emir kusturica et le no smoking orchestra en utilisent une à l'ocasion...affirmation sous réserve.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Et qui a décidé qu'on ne pouvait pas utiliser tel ou tel instrument dans le rock? Il faut le faire c'est ce qui fait bouger les choses! Mes exemples favoris (pour changer un peu) du violon ou de la clarinette chez Zappa et tiens même du saxo wahwah dans Chunga's revenge, Les Gentle Giant où il ne manque pas d'instruments originaux et même les stones avec la mandoline à Ry cooder etc etc

Un morceau de rock où la clarinette trouve parfaitement sa place: http://www.deezer.com/track/263465




>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : morceau, comment, clarinette, rock, reggae, des, aimerais, savoir, aurait



+