Composer le Reggae en Basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous !

Je m'interesse dans la composition et j'aimerais faire particulierement du reggae.
Mais voilà : Je ne sais pas comment faire la basse (rhytmiquement, mélodiquement)
Dois-je composer des riffs ? Des notes a contretemps ? Des doubles croches ?

Merci d'avance icon_cheesygrin
Colin-73



somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Des bonnes lignes de basse de reggae? ben faut que tu joues assez espacé, des ptites suites de notes, enfin je sais pas comment expliquer ça... Inspire toi du reggae en général...

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
Ne joue pas en contre temps, la gratte jouera en contre temps et toi tu t'inspire de la fondamentale
( note joué par le gratteux ) et tu rajoutes des notes en fonction de la fondamentale.

ex: En La ça donnerais

G-I----------------------------------------
D-I----------------------------------------
A-I---------------7--5-------------5-------
E-I---5--5----5---------8---3--3-------5--5


Bon la c'est un exemple en bois après c'est a toi de faire en fonction de comment tu ressent la musique.
Après tout c'est ça la composition,bonne chance wink

Ayé me voilà inspiré merci beaucoup !! love

le meilleur que tu a a faire c'est dans ecouter dans reprendre aussi et apres sava venir tout seul

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
je t'ai enregistré rapidos quelques lignes de mon groupe pour te faire écouter ce que je fais (reggae/ska) a toi de t'inspirer ou non icon_cheesygrin
http://media.putfile.com/lignes-basse

elladan666
elladan666 a écrit :
je t'ai enregistré rapidos quelques lignes de mon groupe pour te faire écouter ce que je fais (reggae/ska) a toi de t'inspirer ou non icon_cheesygrin
http://media.putfile.com/lignes-basse


beurk le mediator love

C'est sympa c'que tu fais elladan 666 ! smile

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
Ah le mediator pour le reggae c'est pas le top !
Faut plus un son rond mais peut etre avec ton groupe tu joue au doigt.

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
la j'lai fait rapidos au médiator sur mon ancienne basse pourrave avec un ampli gratte donc conditions pas super, mais sinon, j'essai le plus possible de jouer au doigt c'est vrai icon_redface
puis j'ai la nouvelle basse love Yam' power

elladan666
elladan666 a écrit :
la j'lai fait rapidos au médiator sur mon ancienne basse pourrave avec un ampli gratte donc conditions pas super, mais sinon, j'essai le plus possible de jouer au doigt c'est vrai icon_redface
puis j'ai la nouvelle basse love Yam' power



oui oui c'est ce qu'ont dit hammer

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
zut démasqué violent2

Non, sans rire, j'essai de jouer au doigt de plus en plus mais ca me met la misère un peu. Ca va venir avec l'experience ! (ca fait 8 mois que j'fais de la basse après tout)

alors je m'escuse pour 8 mois c'est good

bravo

woua je vien d'y reflechir mais moi sa fait deja 5 an sa passe trops vite sad

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
Moi j'en suis a ma deuxieme année, et je confirme que ça passe vite icon_cheesygrin

bah sa ma fait trops byzarre en y repensant je me souvient quand j'ai eu ma stagg et que je me tuer les doigts puis le slap le tapping les groupie la celebriter.... (bon je me suis areter au tapping ^^ mais bon )

en tous cas la basse aest vraiment the instrument


ps(le piano le sax et la batterie le son aussi




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : des, composer, basse, faire, reggae, interesse, composition, aimerais, particulierement



+