Gretsch Electromatic (lien inside =P )

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cort_rider

Petit causeur
60 messages
Voilà cétais pour savoir si vous aviez des infos sur cette gratte , et si quelqu'un entre vous l'aurait déjà testé et me donner son avis =).

http://www.gretsch.fr/pdf/presse/Gretsch_Electromatic_GM180.pdf


Merci d'avance



berzin

God of Partoch
5255 messages
J'aime bien le début du test : cette Gretsch ne nous vient pas d'amérique, mais de Chine. Quand on sait que les Gretsch sont maintenant faites au Japon, ça en dit long sur l'honnêteté ou la compétence du journaliste. smyleybleu

Hé oui...
Je n'y connais rien mais elle est vraiment superbe !

berzin, dis pas de bêtises, le haut de gamme gretsch est made in U.S, ils peuvent pas se permettre de fabriquer ça au japon, vu que la marque joue sur son aura "vieille firme américaine du XIXe S".

cort_rider

Petit causeur
60 messages
Et donc personnes n'a des infos sur cette gratte en particulier ?

Bah en faite tu viens de nous filer un lien avec un test, donc tu as les infos nan ? Sinon va sur youtube voir si y'a des tests et sur guitaretv.Le mieux, c'est que t'ailles l'essayée.

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Mon meilleur pote a la même c'est une tres bonne gratte adaptée princiaplement au blues au jazz et au rock pas trop énervé.
Les micros sont vraiment bon (même s'ils méritent d'etre un peu remontés) et la lutherie l'est tout autant.
Seuls défaut le Bigsby pas toujours tres exploitable, et les mécaniques qui ne tiennent pas toujours parfaitement l'accord surtout en cas d'utilisation intensive du Bigsby (ce qui est assez rare, il faut le préciser).

Sinon c'est une tres bonne gratte, bien lourde et sustain incroyable.

berzin

God of Partoch
5255 messages
bobd95 a écrit :
berzin, dis pas de bêtises, le haut de gamme gretsch est made in U.S, ils peuvent pas se permettre de fabriquer ça au japon, vu que la marque joue sur son aura "vieille firme américaine du XIXe S".


Ben écoute, renseigne toi un peu, parce que là, c'est toi qui dis des bétises. icon_cheesygrin J'ai une Gretsch G6120 (2600 euros au catalogue), elle est made in Japan (je peux poster la photo si tu veux). Depuis le rachat par Fender, Gretsch est fabriqué au Japon, y compris les White Falcon (très haut de gamme donc), à l'exception d'un ou deux produits custom shop (genre 10000 euros la guitare) qui sont encore produits aux US.

Faut pas se laisser abuser par les marketeux qui cherchent à réduire les coûts en faisant croire qu'ils ne touchent pas à la légende. wink

Hé oui...
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mon fils en a une, mais deux pans coupés et modèle doré. Fabriqué en asie mais très bonne guitare (je la lui pique en douce!) Elle a des petits côtés Télécaster et aussi bien d'autres trucs, je vais la lui piquer pour de bon.

berzin: Autant pour moi , mais je reste septique icon_cheesygrin

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
d toute manière, la série electromatic de gretsch est une série entrée de gamme/milieu de gamme, beaucoup moins cher que les modèles classiques de chez Gretsch, ils ne vont pas la produire aux usa...

les fender mexique ne viennent pas de l'usine corona icon_cheesygrin

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
berzin

God of Partoch
5255 messages
Bon...
voici une photo de ma Gretsch d'entrée de gamme à pas loin de 3000 euros.

image du forum


Voici la tête :

image du forum


Mais c'est pas nouveau, ça fait presque 8 ans, ça n'a rien d'un scoop...

Hé oui...
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
magnifique ! c'est pas d'aujourd'hui que le japon fait d'excellentes grattes!

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
berzin

God of Partoch
5255 messages
Effectivement la qualité n'a pas souffert du passage au japon...

Hé oui...
tyral

Petit causeur
46 messages
Salut!
Bon voila ce sujet date un peu mais j'voulais pas en refaire un donc je me demandais si une Gretsch était bien pour jouer du Ska-Rock/Ska-Punk genre la Ruda, Ska-P les caméléons...

Voila merci




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gretsch, pdf, lien, inside, voil, tais, savoir, aviez, des



+