Gretsch Electromatic (lien inside =P )

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cort_rider

Petit causeur
60 messages
Voilà cétais pour savoir si vous aviez des infos sur cette gratte , et si quelqu'un entre vous l'aurait déjà testé et me donner son avis =).

http://www.gretsch.fr/pdf/presse/Gretsch_Electromatic_GM180.pdf


Merci d'avance



berzin

God of Partoch
5255 messages
J'aime bien le début du test : cette Gretsch ne nous vient pas d'amérique, mais de Chine. Quand on sait que les Gretsch sont maintenant faites au Japon, ça en dit long sur l'honnêteté ou la compétence du journaliste. smyleybleu

Hé oui...
Je n'y connais rien mais elle est vraiment superbe !

berzin, dis pas de bêtises, le haut de gamme gretsch est made in U.S, ils peuvent pas se permettre de fabriquer ça au japon, vu que la marque joue sur son aura "vieille firme américaine du XIXe S".

cort_rider

Petit causeur
60 messages
Et donc personnes n'a des infos sur cette gratte en particulier ?

Bah en faite tu viens de nous filer un lien avec un test, donc tu as les infos nan ? Sinon va sur youtube voir si y'a des tests et sur guitaretv.Le mieux, c'est que t'ailles l'essayée.

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Mon meilleur pote a la même c'est une tres bonne gratte adaptée princiaplement au blues au jazz et au rock pas trop énervé.
Les micros sont vraiment bon (même s'ils méritent d'etre un peu remontés) et la lutherie l'est tout autant.
Seuls défaut le Bigsby pas toujours tres exploitable, et les mécaniques qui ne tiennent pas toujours parfaitement l'accord surtout en cas d'utilisation intensive du Bigsby (ce qui est assez rare, il faut le préciser).

Sinon c'est une tres bonne gratte, bien lourde et sustain incroyable.

berzin

God of Partoch
5255 messages
bobd95 a écrit :
berzin, dis pas de bêtises, le haut de gamme gretsch est made in U.S, ils peuvent pas se permettre de fabriquer ça au japon, vu que la marque joue sur son aura "vieille firme américaine du XIXe S".