Réglage du vibrato

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

juju2b

Petit causeur
16 messages
Bonjour à tous, je suis l'heureux possesseur depuis peu d'une guitare Ibanez GSA60.
Voilà donc sur ma guitare électrique le vibrato et non-flottant, quand j'appuie sur le vibrato la note decsent dans les graves ceci n'est pas très intéressent, donc je voudrait savoir si je pouvais la modifier pour quel monte dans les aigus quand j'appuie sur le vibrato.
HELP ME!



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
et t'a pas pensé à tirer le vibrato ? comme tout le monde? hum icon_redface

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
J'ai aussi une GSA 60 mais saches que le vibrato sert un peu à rien sur cette guitare.
Quand je joue debout, vu que c'est pas vissé, mon vibrato se casse la gueule, et puis il désaccorde bien les cordes.
Rien ne vaut le bon vieux bend.

juju2b

Petit causeur
16 messages
Comme je l'ai dit il est non-flottant donc tu ne peut pas tiré dessus
( qu'est ce qu'un bend)

Par tirer, il entend "soulever"...
T'empoignes le vibrato, et tu tires sans le retirer de son trou.

Un bend, c'est le fait de "tordre" la corde, les doigts emmenant la corde sur l'emplacement de la corde d'au dessus.

juju2b

Petit causeur
16 messages
Toi ayant la même guitare que moi ti arrive à la faire monter dans les aigus avec le vibrato?

Je vois pas ce qu'il y a de compliquer, c'est comme toutes les guitares ayant un vibrato.
Et pour répondre à ta question, oui.
Essayes dans l'autre sens...t'as appuyé pour les sons graves, tu tires pour les aigus.

juju2b

Petit causeur
16 messages
Est-ce que il faut desserrer un peut les vis sous les cordes ?

Mais nan, te poses pas de questions, si le vibrato flotte, c'est normal, il a été conçu comme ça, tu te poses pas de questions, tu laisse les vis la ou elles sont et point, tu tires sur le vibrato.

juju2b

Petit causeur
16 messages
SA monte juste un tout petit peu dans les aigus, je voudrait que sa mont plus

Ah bah la, tu va voir dans les pédales d'effets hein, et puis si tu veux de l'aigu, faut voir chez Gibson, la GSA 60 est surtout conçue pour les gros sons.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : vibrato, appuie, guitare, donc, les, quand, bonjour, heureux, possesseur



+