Probléme accords de puissance

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Petit causeur
52 messages
Bonjour
Alors voila , lorsque je fait des accords de puissances , je n'arrive pas a fair sonner que les cordes concernez par exemples pour faire:
---------------
---------------
-5--7----------
-5--7----------
-3--5----------
---------------

et bien , je gratte toujours celle qui son en périphérie :s
donc si quelqu'un pouvais me donner une méthode , une astuce pas trop dur
maitre



somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Le reste de la main étouffe les autres cordes... je sais pas comment te décrire ça, mais c'est comme ça que je fais, sinon il y a la méthode "je gratte que les cordes concernées du coup je peux pas gigoter comme un bourrin"

rock'n'pig

Artiste très motivé
3 photos
396 messages
Wi voila mais c'est aussi une question d'entrainement, normalement à la fin, à force de travailler les power chords, tu peux gratter que les cordes concernées

Yes au bout de 10 ans de gratte, tu joues que les codres que tu veux, en sautant partout (et dieu que c'est bon, de sauter partout, surtout sur le bassiste, cf ma signature)

Moi pour faire un powerchord comme dans ton exemple bah j'étouffe les cordes de Mi grave, Si et Mi aigu avec mon index, comme si je fesait un barré en faite (sauf que je serre pas ^^) et ça marche trés bien =)

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Je pense que le mieux c'est de miser sur la précision plutôt que de gratter comme un sauvage.

Ca depend aussi de ce que tu joue, pour une rythmique rock ça seras peut etre moins évident d'être précit que dans une rythmique metal en palm mute.


Petit causeur
52 messages
okay bah merci pour vos réponses ^^

poulpinaz a dit :

 Citation :
Yes au bout de 10 ans de gratte, tu joues que les codres que tu veux, en sautant partout (et dieu que c'est bon, de sauter partout, surtout sur le bassiste, cf ma signature)

Ah, bon !!! Tu joue sur des "codres" toi !!! Ton bassiste il en a des grosses alors, lui, des "CODRES" icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Bon , ok, je sors !! wink
FreeChet. smile_cool




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : accords, concernez, cordes, les, sonner, fair, arrive, par, puissances



+