Où diffuser et protéger sa musique ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

narcisse_vous_aime

4 messages
BONJOUR A TOUS !!

Je suis chanteuse dans un groupe et il y a quelques temps j'ai rencontré un type qui m'avait filé l'adresse d'un site qui permettait à la fois de diffuser sa musique et de la protéger et, aujourd'hui que j'ai une maquette, IMPOSSIBLE de me souvenir ou de retrouver l'adresse !! ... Le site avait un nom du genre "jambo" ou "jammundo" mais ça donne rien sur google, en tout cas pas ce que je voudrais... Alors voilà je vous demande de l'aide, si vous connaissez ce site ou un autre qui offrirait les mêmes possibilités je vous serais très très très reconnaissante de bien vouloir me faire passer l'info !!

A TOUS un GRAND MERCI d'avance !!!

bisous.

Lil.(qui fait dans le post un chouilla conformiste ce soir wink ..)

P.S.: le type était québécois alors le site aussi peut-être...



omp

Salut !

jamendo ?

Par contre, pour ce qui est de la protection, c'est plutôt des licences libres sur jamendo je pense. Genre "GPL" ou "Creative commons".

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
y avais pas un topic (bien expliqué me semble t-il ) sur ou et comment protéger sa musique ?

omp

ici http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,220,Lettre+recommandee+et+enveloppe+S...

Et les 2 pages qui suivent

Edit : Et pour le creative commons, ben y'a wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Creative_Commons
Mais c'est pas vraiment une "protection" wink

narcisse_vous_aime

4 messages
VOUS A-SSU-REZ !!! MERCI MERCI MERCI MERCI !!!!

Bon j'ai pas tout pigé paske un GPL ou Creative Commons je sais pô ce que c'est lol mais en tout cas encore MERCI !!!!!

Et euh j'avais pas vu le topic... :/

1000 bisous !!!

Lil.

omp

Le GPL c'est que pour les logiciels, j'ai dit une bêtise.

Les licensces jamendo sont en effet des licences creative commons. Elle autorise dans tous les cas la diffusion et la distribution de l'oeuvre, ca veut dire que tout le monde pourra utiliser tes chansons tant qu'il cite la source (en l'occurence toi).

Je connais pas vraiment la valeur juridique de la licence, mais c'est aussi un peu un acte engagé et militant, c'est se poser en défenseur du "copyleft" (le contraire du copyright ! bravo ) Faut jeter un oeil sur le ouaibe, y'a tout plein d'articles, d'anecdotes, etc... Je trouve ça passionnant comme phénomène !

narcisse_vous_aime

4 messages
hi !

Effectivement ça a l'air pas mal ce principe de copyleft et jv aller mrenseigner tout dsuite !! wink

Merci encore une fois !!!!

Lil. (qui fait dans le court ce soir ...)




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : site, diffuser, alors, adresse, avait, type, prot, ger, musique



+