Réflexions "philosophiques" sur vous, les autres, et la société

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonnie.

Artiste motivé
2 photos
249 messages
Dans le métro c'est toujours pareil, la diversité des gens m'impressionne. Et des fois le métro ça me fait une sorte d'impression vague de nausée, comme si je n'étais pas à ma place. Du dégout ou de la gêne. Ca dépend des moments, mais certains jours je ressens ça de manière très forte.

Aujourd'hui, c'est la nausée. Un vieux gars gros et sale lit "Ici Paris", ce journal people, comme si il se sentait obligé de prendre un modèle. La vie de machin le milliardaire, avec quel torche cul en or il s'essuit aux chiotte...

C'est une vie qui parait tellement insignifiante, celle que j'ai devant les yeux. Se conforter dans sa misere, ne pas se rendre compte de sa propre connerie ou de sa propre vie, au choix. C'est une vie conditionnée. Le besoin de vivre avec un exemple. Le besoin de vivre avec un chef qui dit "Ne vous inquiètez pas, nous prenons soin de vous". Tu parles. Avalez plutôt ces merdes industrielles, sentez vous vivre grâce à ces stars.

C'est dans cette bouche de metro que la société nait. C'est ici qu'elle est révélée. Et c'est ici que je me vois moi, dans la masse, aussi révélatrice pour les autres et par les autres.

À ces moments là je crois voir comment la société peux rendre la vie si insignifiante.



Et vous, ça vous arrive de ne pas vous sentir à votre place quelque part? Quelles visions avez-vous de la société, de votre vie, et des autres? Quelles experiences révèle vos opinions ou pensées?



J'ne ai marre qu'on conditionne nos rêves à travers des publicités pour des produits dont on n'a même pas besoin, qu'on fausse nos idéaux, qu'on se cantonne dans son travail en réprimant notre besoin de vivre...

paroles du jour, amis philosophes je vous laisse

Y'en a qu'on le sum aujourd'hui icon_cheesygrin
ARf et c'est comme ca tout les jours toujours pareil et on peut rien y changer c'est comme ça et puis tant pis c'est malheureux mais c'est comme ça

quelqun...un jour...une année...a dit"la monarchie cest ferme ta gueule et la democratie cest cause toujours" smile_cool cest la signature de quelqun ici aussi je croi icon_redface
et sion cest pas la sociétté qui est conne cest les stars et malheureusement les vers de terre les copies
ps:par ver de terre je parle de ceux qui on pas le courage de s'afirmer...

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Jamais je n'ai eu ma place dans la société, je préfère m'écarter de la masse, celle-là ne me donne pas envie de m'y intégrer... Cependant j'ai pas grand chose d'autre à dire ce matin, mais c'est vrai qu'à Paris dans le métro y a de quoi devenir dingue...

lulu88

Artiste très motivé
342 messages
fenderboy a écrit :
quelqun...un jour...une année...a dit"la monarchie cest ferme ta gueule et la democratie cest cause toujours" smile_cool cest la signature de quelqun ici aussi je croi icon_redface
et sion cest pas la sociétté qui est conne cest les stars et malheureusement les vers de terre les copies
ps:par ver de terre je parle de ceux qui on pas le courage de s'afirmer...


J'adore cette facon de penser (je suis pas anarchiste pour autant)

plus ou moins d'accord avec somalien, je suis profondément asociale, je n'ai que de tres rares amies et amis, et au fil du temps je deviens de plus en plus selective et mefiante aussi.

j'ai une bulle dans laquelle je me sens plus ou moins en sécurité, l'espèce humaine me déçoit profondément, ce monde est trop pourri d'egoisme à mon avis et me plier pour rentrer dans un moule, non merci tres peu pour moi

je me suis tournée vers la nature, je me bats pour laisser un monde si possible encore vivable aux générations futures, essayer d'avoir l'air branchée en parlant philosophie je sais pas faire, parler pour ne rien dire me gave aussi, ecouter les autres afficher la liste de leurs biens materiels me donne envie de leur botter les fesses, j'aimerai pouvoir me construire une sorte d'arche de Noé, remplie de bestioles en tous genres et des quelques personnes que je trouve digne d'interet, et partir à la recherche d'un monde meilleur icon_cheesygrin

rock'n'pig

Artiste très motivé
3 photos
396 messages
bluesie a écrit :
j'aimerai pouvoir me construire une sorte d'arche de Noé, remplie de bestioles en tous genres et des quelques personnes que je trouve digne d'interet, et partir à la recherche d'un monde meilleur icon_cheesygrin


Bonne chance!

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
je comprend ce que tu veut dire bonnie. Perso je me concentre sur moi, et sur le fait qu'il y en a d'autres qui sont conscient des réalités et pense a peut prêt comme moi. Quand a la masse, je l'ignore.

Les humains sont a la fois fascinants et déprimants. Magnifiques sous certains aspect, dans certaines situations et aussi dégoutant dans d'autres circonstance. Faut pas trop les observer. On ne peut que constater jour après jour que le nombre de personne digne de se nom est très faible.

C'est aussi déprimant de se rendre compte que d'une façon ou d'une autre on fait partie de cette masse, rien que de prendre le métro avec le regard noir comme les autres y contribue. Tout n'est qu'une question de perception et de relativisme. icon_redface

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
 Citation :
j'ai une bulle dans laquelle je me sens plus ou moins en sécurité, l'espèce humaine me déçoit profondément, ce monde est trop pourri d'égoïsme à mon avis et me plier pour rentrer dans un moule, non merci très peu pour moi

N'est-ce pas la peur des autres, de l'inconnu ?
Et n'est-ce pas être pourri d'égoïsme que de rester enfermé dans sa bulle ?

Il y a un moment ou il faut admettre qu'il y beaucoup plus important que l'image que se donnent les autres.
Tout le monde à tant de préjugés... on a peur les uns des autres, pourtant il suffit de discuter ensemble pour se rendre compte qu'on est tous si proches.

Après, tout est basé sur la confiance, sans elle rien ne peut fonctionner.

Moi jvois ca un peu comme vitramus, la masse ça existe pas et nous sommes la masse des autres.
Rien a ajouter, les gens qu'on connait pas jvois pas comment vous savez qu'ils sont egoïstes et tout le tralala ...

rock'n'pig

Artiste très motivé
3 photos
396 messages
floflo333
floflo333 a écrit :

 Citation :
j'ai une bulle dans laquelle je me sens plus ou moins en sécurité, l'espèce humaine me déçoit profondément, ce monde est trop pourri d'égoïsme à mon avis et me plier pour rentrer dans un moule, non merci très peu pour moi

N'est-ce pas la peur des autres, de l'inconnu ?
Et n'est-ce pas être pourri d'égoïsme que de rester enfermé dans sa bulle ?

Il y a un moment ou il faut admettre qu'il y beaucoup plus important que l'image que donne les autres.
Tout le monde à tant de préjugés... on a peur les uns des autres, pourtant il suffit de discuter ensemble pour se rendre compte qu'on est tous si proches.

Après, tout est basé sur la confiance, sans elle rien ne peut fonctionner.


+1000

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
 Citation :
je me suis tournée vers la nature, je me bats pour laisser un monde si possible encore vivable aux générations futures,

Ce que tu dis est contradictoire.
Ce n'est pas en restant enfermé dans une bulle que se fera le partage, sans cela, aucun moyen de se faire comprendre et de se faire confiance.
La meilleure façon de défendre ce pourquoi tu te bats c'est de commencer par partager.
A ce moment là il y aura moyen de faire quelque chose.

C'est égoïste de croire que tout le monde l'est.

lulu88
lulu88 a écrit :

fenderboy a écrit :
quelqun...un jour...une année...a dit"la monarchie cest ferme ta gueule et la democratie cest cause toujours" smile_cool cest la signature de quelqun ici aussi je croi icon_redface
et sion cest pas la sociétté qui est conne cest les stars et malheureusement les vers de terre les copies
ps:par ver de terre je parle de ceux qui on pas le courage de s'afirmer...


J'adore cette facon de penser (je suis pas anarchiste pour autant)

anarchiste c'est quoi hum

floflo333
floflo333 a écrit :

 Citation :
j'ai une bulle dans laquelle je me sens plus ou moins en sécurité, l'espèce humaine me déçoit profondément, ce monde est trop pourri d'égoïsme à mon avis et me plier pour rentrer dans un moule, non merci très peu pour moi

N'est-ce pas la peur des autres, de l'inconnu ?
Et n'est-ce pas être pourri d'égoïsme que de rester enfermé dans sa bulle ?

Il y a un moment ou il faut admettre qu'il y beaucoup plus important que l'image que se donnent les autres.
Tout le monde à tant de préjugés... on a peur les uns des autres, pourtant il suffit de discuter ensemble pour se rendre compte qu'on est tous si proches.

Après, tout est basé sur la confiance, sans elle rien ne peut fonctionner.


ben justement, ce que j'ai vu des autres me fout le cafard, peut etre ne suis je pas tombée sur les bonnes personnes????? alors ce soir je vais te dire un truc, le mois prochain je vais avoir 50 ans, j'ai un cancer et je suis en pleine depression je pourrai comptabiliser la liste des soi disants amis et amies que malgré tout j'ai tenté d'aider et de soutenir, et au final si je fait le bilan des gens qui restent à mes cotés aujourd'hui, ben ça fait pas lourd smyleybleu alors oui, je reste dans ma bulle, parce que tout simplement la vie c'est comme ça, quand t'es des cotés des losers, t'a aucune chance




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : vie, les, autres, soci, des, ici, ces, vivre, moments



+